Une seule question, et rejouissante pour le coup
Gressier peut il gagner ?
Perso je l'espere et vois au moins sur la boite
.
Date du message : Friday 10 December 2021 à 10h15
Une seule question, et rejouissante pour le coup
.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 10 December 2021 à 10h31
Eole a écrit :Une seule question, et rejouissante pour le coup
.
S'il devance Jakob (sans ennui pour ce dernier) il sera définitivement très fort ! Sur la boîte j'y crois. Idem pour Manon Trapp, et le relais. Chez les plus jeunes, j'avoue ne pas assez connaître la concurrence... Par équipe je vois bien quatre podiums (trois plus le relais).
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Friday 10 December 2021 à 11h19
Autant Gressier je le vois podium, autant je vois pas dans quel monde normal Jakob pourrait perdre (à la régulière).
Pour Manon Trapp, c'est vrai qu'en France est surclasse largement ses adversaires, mais voila ce n'est qu'un niveau femmes en France, par exemple face aux anglaises c'est presque comme comparé un marathonien français en 2h09 et un random kényan en 2h06 ^^ A elle de nous faire mentir et nous montrer qu'on va enfin exister en demi fond féminin.
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 10 December 2021 à 11h55
ivalo a écrit :Eole a écrit :Une seule question, et rejouissante pour le coup
.
S'il devance Jakob (sans ennui pour ce dernier) il sera définitivement très fort ! Sur la boîte j'y crois. Idem pour Manon Trapp, et le relais. Chez les plus jeunes, j'avoue ne pas assez connaître la concurrence... Par équipe je vois bien quatre podiums (trois plus le relais).
J'ai envie de formuler ton propos autrement. Il est déjà très fort, sans condition.
Jakob est hors du lot ! Un coureur exceptionnel comme on en voit un par génération ou par décennie ? Je ne sais pas évaluer ça mais c'est très rare, tout le monde en conviendra.
Gressier a de plus, dans son sillage, une flopée de jeunes français qui sont presque à son niveau et, dans cette période de morosité et de turbulences qui touchent la fédé et le haut niveau, c'est plutôt rafraichissant et très encourageant
Plus largement, en tous cas en Europe, j'ai l'impression qu'on n'est pas si mal et qu'on a le niveau d'une grande nation.
Pour les filles, à mon grand désespoir, malheureusement je n'arrive pas à voir encore le bout du tunnel.
Gressier médaillé, oui, mais vainqueur, si Jakob en forme, je ne crois pas. J'espère juste me tromper ! Et je lui souhaite de tout mon cœur de me faire mentir
Message modifié le Friday 10 December 2021 à 11h56 par Chrysalide
Date du message : Friday 10 December 2021 à 13h29
schpountz a écrit :Autant Gressier je le vois podium, autant je vois pas dans quel monde normal Jakob pourrait perdre (à la régulière).
Pour Manon Trapp, c'est vrai qu'en France est surclasse largement ses adversaires, mais voila ce n'est qu'un niveau femmes en France, par exemple face aux anglaises c'est presque comme comparé un marathonien français en 2h09 et un random kényan en 2h06 ^^ A elle de nous faire mentir et nous montrer qu'on va enfin exister en demi fond féminin.
Pour Jakob, je le vois potentiellement aussi dominant qu'un Van der Poel en cyclo cross , et par cette analogie Gressier comme un Van Aert ou Pikok (orthographe incertaine)
Du coup je sais pas, VDP ne gagne pas toujours tout le temps non plus, et comme le cross n'est pas la piste pour ce qui est de Jakob..
Apres si c est comme au foot avec ce dicton sur les allemands , Jakob reste le grand favori en effet
Pour les femmes, on a un trou c'est sur. Et on l'a presque pas vu venir depuis le titre de Sophie Duarte , dommage car j'avais cru voir un redressement chez les juf et esf depuis des annees 2000-2010 difficiles
Effet covid peut etre , ou un vivier (comme dirait laurence) pas assez important encore ?
.
Message modifié le Friday 10 December 2021 à 13h46 par Eole
Date du message : Friday 10 December 2021 à 13h48
Le niveau des seniors hommes français est intéressant. Pourquoi pas une course d'équipe à la kenyane avec des éclaireurs, et Jimmy Gressier qui conclut le travail à la Ngugi .
Allez les Bleus !
Date du message : Friday 10 December 2021 à 14h02
forumiste a écrit :Le niveau des seniors hommes français est intéressant. Pourquoi pas une course d'équipe à la kenyane avec des éclaireurs, et Jimmy Gressier qui conclut le travail à la Ngugi
.
Allez les Bleus !
Ca serait beau
Attention a Skah quand meme ;)
.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Friday 10 December 2021 à 14h12
Eole a écrit :Pour Jakob, je le vois potentiellement aussi dominant qu'un Van der Poel en cyclo cross , et par cette analogie Gressier comme un Van Aert ou Pikok (orthographe incertaine)
Du coup je sais pas, VDP ne gagne pas toujours tout le temps non plus, et comme le cross n'est pas la piste pour ce qui est de Jakob..
Apres si c est comme au foot avec ce dicton sur les allemands , Jakob reste le grand favori en effetPour les femmes, on a un trou c'est sur. Et on l'a presque pas vu venir depuis le titre de Sophie Duarte , dommage car j'avais cru voir un redressement chez les juf et esf depuis des annees 2000-2010 difficiles
Effet covid peut etre , ou un vivier (comme dirait laurence) pas assez important encore ?.
Disons que je te demanderai juste d'échanger qui tu mets en VDP et en Van Aert ^^
Je suis un ultra gros fan de Van Aert depuis qu'il est junior et disons que c'est aussi un peu le cas pour Jakob (même si je n'en suis pas autant accroc ^^)
Et VDP comme Gressier, je reconnais leur talent, mais un truc me dérange chez eux, surement le melon de VDP et les attitudes "footeuses" de Gressier (son franchissement de ligne d'arrivée cette année à Allonnes en est un parfait exemple).
schpountz a écrit :Eole a écrit :Pour Jakob, je le vois potentiellement aussi dominant qu'un Van der Poel en cyclo cross , et par cette analogie Gressier comme un Van Aert ou Pikok (orthographe incertaine)
Apres si c est comme au foot avec ce dicton sur les allemands , Jakob reste le grand favori en effetPour les femmes, on a un trou c'est sur. Et on l'a presque pas vu venir depuis le titre de Sophie Duarte , dommage car j'avais cru voir un redressement chez les juf et esf depuis des annees 2000-2010 difficiles
Effet covid peut etre , ou un vivier (comme dirait laurence) pas assez important encore ?.
Disons que je te demanderai juste d'échanger qui tu mets en VDP et en Van Aert ^^
Je suis un ultra gros fan de Van Aert depuis qu'il est junior et disons que c'est aussi un peu le cas pour Jakob (même si je n'en suis pas autant accroc ^^)Et VDP comme Gressier, je reconnais leur talent, mais un truc me dérange chez eux, surement le melon de VDP et les attitudes "footeuses" de Gressier (son franchissement de ligne d'arrivée cette année à Allonnes en est un parfait exemple).
Non non je mettais Jakob en VDP, sur sa valeur sportive dominante depuis 3 ans (et uniquement sur comparaison cyclo cross .. j'aime beaucoup Van Aert par ailleurs)
Pour le "melon", ces gars sont pour moi juste "a l'aise" dans leur milieu et leur place de leader . Ca plait ou pas, on y met le sens qu'on y veut mais je n'ai jamais vu de manque de respect de ces sportifs envers leurs adversaires, ne serait ce par le simple fait d'accepter des confrontations competitives regulieres et loyales avec eux (on connait tous ces autres sportifs dominants drappés dans leur suffisance et esquive de la competition .. là aussi tres interpretatif mais aussi bien reel )
Date du message : Saturday 11 December 2021 à 09h13
Eole a écrit :schpountz a écrit :Autant Gressier je le vois podium, autant je vois pas dans quel monde normal Jakob pourrait perdre (à la régulière).
Pour Manon Trapp, c'est vrai qu'en France est surclasse largement ses adversaires, mais voila ce n'est qu'un niveau femmes en France, par exemple face aux anglaises c'est presque comme comparé un marathonien français en 2h09 et un random kényan en 2h06 ^^ A elle de nous faire mentir et nous montrer qu'on va enfin exister en demi fond féminin.Pour Jakob, je le vois potentiellement aussi dominant qu'un Van der Poel en cyclo cross , et par cette analogie Gressier comme un Van Aert ou Pikok (orthographe incertaine)
Apres si c est comme au foot avec ce dicton sur les allemands , Jakob reste le grand favori en effet.
A part un titre de CE juniors et une 12ème place aux CM de la même catégorie, Jakob n’a pas énormément de références en cross contrairement à Gressier, mais même si l’on peut penser qu’il y est sans doute un peu moins à l’aise que sur piste (et encore, à prouver) et Gressier l’inverse, il me paraît a priori avoir quand même une marge conséquente sur tous ses autres concurrents européens.
J’aimerais beaucoup que Gressier puisse être « son Van Aert », étant lui-même souvent au-dessus du lot des meilleurs et le battant parfois, mais malheureusement je ne pense pas que la comparaison soit vraiment possible. Après voilà, encore une fois c’est du cross pas de la piste, Gressier peut-il être un Lebid ?
Date du message : Saturday 11 December 2021 à 09h34
schpountz a écrit :Disons que je te demanderai juste d'échanger qui tu mets en VDP et en Van Aert ^^
Je suis un ultra gros fan de Van Aert depuis qu'il est junior et disons que c'est aussi un peu le cas pour Jakob (même si je n'en suis pas autant accroc ^^)Et VDP comme Gressier, je reconnais leur talent, mais un truc me dérange chez eux, surement le melon de VDP et les attitudes "footeuses" de Gressier (son franchissement de ligne d'arrivée cette année à Allonnes en est un parfait exemple).
Bah soyons un peu lucides, Van Aert est un super, tant en cyclo-cross que sur route, mais dans les labours il est un cran en-dessous de VDP qui, depuis 3 ans, le bat très souvent dans les courses importantes.
Après, j’avoue que je n’avais jamais remarqué que Van Der Poel était si « imbuvable » que ça et Van Aert si humble… Mais c’est sans doute parce que je ne fais pas trop attention à cet aspect des choses… En fait, même si je sais que ces histoires de « melon » revêtent de nos jours une importance considérable pour beaucoup dans le jugement des perfs d’un sportif, moi ça me passe complètement au-dessus de la tête (grosse, évidemment…
)
Date du message : Saturday 11 December 2021 à 10h20
philathle a écrit :Eole a écrit :schpountz a écrit :Autant Gressier je le vois podium, autant je vois pas dans quel monde normal Jakob pourrait perdre (à la régulière).
Pour Manon Trapp, c'est vrai qu'en France est surclasse largement ses adversaires, mais voila ce n'est qu'un niveau femmes en France, par exemple face aux anglaises c'est presque comme comparé un marathonien français en 2h09 et un random kényan en 2h06 ^^ A elle de nous faire mentir et nous montrer qu'on va enfin exister en demi fond féminin.Pour Jakob, je le vois potentiellement aussi dominant qu'un Van der Poel en cyclo cross , et par cette analogie Gressier comme un Van Aert ou Pikok (orthographe incertaine)
Apres si c est comme au foot avec ce dicton sur les allemands , Jakob reste le grand favori en effet.
A part un titre de CE juniors et une 12ème place aux CM de la même catégorie, Jakob n’a pas énormément de références en cross contrairement à Gressier, mais même si l’on peut penser qu’il y est sans doute un peu moins à l’aise que sur piste (et encore, à prouver) et Gressier l’inverse, il me paraît a priori avoir quand même une marge conséquente sur tous ses autres concurrents européens.
J’aimerais beaucoup que Gressier puisse être « son Van Aert », étant lui-même souvent au-dessus du lot des meilleurs et le battant parfois, mais malheureusement je ne pense pas que la comparaison soit vraiment possible. Après voilà, encore une fois c’est du cross pas de la piste, Gressier peut-il être un Lebid ?
C'est ca, et malheureusement je crois davantage a un Jakob insubmersible, vu sa technique de course pas super fine et les tartines de foncier qu'il se met depuis des annees il ne risque pas le syndrome du pistard fragile en cross en tout cas
Sympa d'imaginer un Francais le titiller en tout cas, meme si un 3e ou 4e homme (ou 5e ou 6e ) peut peut etre s'inviter a ce vrai faux duel aussi
.
Date du message : Saturday 11 December 2021 à 10h31
philathle a écrit :schpountz a écrit :Disons que je te demanderai juste d'échanger qui tu mets en VDP et en Van Aert ^^
Bah soyons un peu lucides, Van Aert est un super, tant en cyclo-cross que sur route, mais dans les labours il est un cran en-dessous de VDP qui, depuis 3 ans, le bat très souvent dans les courses importantes.
Après, j’avoue que je n’avais jamais remarqué que Van Der Poel était si « imbuvable » que ça et Van Aert si humble… Mais c’est sans doute parce que je ne fais pas trop attention à cet aspect des choses…
En fait, même si je sais que ces histoires de « melon » revêtent de nos jours une importance considérable pour beaucoup dans le jugement des perfs d’un sportif, moi ça me passe complètement au-dessus de la tête (grosse, évidemment…
)
C'est une dimension affective et d'identification/rejet autant propre au sujet qu'a celui qui la met en avant
VDP pas vraiment boulard non, juste dominant et tres visible , comme Bolt un autre grand chouchou de Schpountz (et ca fera 60 euros pour la consultation Schpountz )
Sinon pour Gressier, le truc c est qu'on sait bien qu'il aime le show, les emotions , et qu'il a pas ete faconné à cette humilite consanguine et parfois maladive de l'athle.. et ma foi tant qu'il reste dans les reglements et le bon sens (arrivee serree on le verra jamais faire le "clown" ) je prefere ca a tout autre bonnet de nuit respectable tout autant , le droit a la difference ca peut aussi se defendre en sport !
.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 12 December 2021 à 06h49
Chez les filles, je suis assez curieux de voir ce que va réaliser la locale, McCormack qui vient de battre son record au marathon la semaine dernière à Valence en moins de 2h24.
Excellente athlète que l'on connait bien mais une semaine de récup, ça fait pas des masses...
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 12 December 2021 à 15h58
Parcours sans saveurs.
Une belle 2e place au tableau des finalistes.
Date du message : Sunday 12 December 2021 à 16h40
niquo a écrit :Oui, Très bonne perf d'ensemble de l'EdF. On fait bien plus que "sauver les meubles" face à la Grande Bretagne, la référence du cross en Europe et on domine les autres nations. Après évidemment, et pour en revenir à un récent débat, 5 titres pour la GB c'est médiatiquement 10 fois plus visible, et on doit bien avouer que "ça classe" aussi.Parcours sans saveurs.
Une belle 2e place au tableau des finalistes.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Sunday 12 December 2021 à 17h51
Hâte de trouver un replay de la course Elite hommes. On a un noyau dur qui marche depuis des années et qui arrive enfin chez les séniors et ça fait banco direct et de quelle façon !!! 3 / 4 / 6 / 8 / 30 / 35, c'est totalement impressionnant.
Sinon d'après ce que j'en vois, très très bons résultats dans l'ensemble, je ne vois qu'une seule déception réelle : Bastien Augusto. Il est ultra dominant dans sa catégorie en France et en international il se plante...
Après voila c'est vraiment pour trouver LE grain de sable.
J'ai l'impression qu'on a de bons jeunes en catégorie espoirs, chez les hommes je ne m'attendais pas à un podium individuel mais par équipe on doit être bien.
Manon Trapp confirme un peu ce que je pensais, une femme ultra-dominante en France joue les accessits en Europe. Certains trouveront ce jugement dur, moi je le trouve positif vue où notre niveau féminin était il y a peu de temps (de même, si on fait argent en relais, c'est parce que nos femmes tiennent la route. Bon dans la course élite femmes... disons qu'on va attendre la génération qui arrive, et que nos naturalisations ne sont pas si dingues que ça ^^
Ca fait vachement plaisir de voir Alina Reh, Jess Jud et Klosterhalfen jouer devant. Ce fut des cadettes/juniors impresionnantes au niveau mondial en 2014/2015, petit trou d'air pour les 3 avec la transition espoir/senior et voila enfin qu'elles sont devant. Dès l'année prochaine elles titilleront Grovdal.
4 allemandes dans les 9 premières juniores ah oui ? ^^
J'ai écoulé mon stock de blagues sur Julien Wanders je crois. Finito Pipo l'amigo ??
Date du message : Sunday 12 December 2021 à 18h22
schpountz a écrit :Hâte de trouver un replay de la course Elite hommes.
bruno
Membre historique
Date du message : Sunday 12 December 2021 à 18h52
schpountz a écrit :Hâte de trouver un replay de la course Elite hommes. On a un noyau dur qui marche depuis des années et qui arrive enfin chez les séniors et ça fait banco direct et de quelle façon !!! 3 / 4 / 6 / 8 / 30 / 35, c'est totalement impressionnant.
Sinon d'après ce que j'en vois, très très bons résultats dans l'ensemble, je ne vois qu'une seule déception réelle : Bastien Augusto. Il est ultra dominant dans sa catégorie en France et en international il se plante...
Après voila c'est vraiment pour trouver LE grain de sable.J'ai l'impression qu'on a de bons jeunes en catégorie espoirs, chez les hommes je ne m'attendais pas à un podium individuel mais par équipe on doit être bien.
Manon Trapp confirme un peu ce que je pensais, une femme ultra-dominante en France joue les accessits en Europe. Certains trouveront ce jugement dur, moi je le trouve positif vue où notre niveau féminin était il y a peu de temps (de même, si on fait argent en relais, c'est parce que nos femmes tiennent la route. Bon dans la course élite femmes... disons qu'on va attendre la génération qui arrive, et que nos naturalisations ne sont pas si dingues que ça ^^Ca fait vachement plaisir de voir Alina Reh, Jess Jud et Klosterhalfen jouer devant. Ce fut des cadettes/juniors impresionnantes au niveau mondial en 2014/2015, petit trou d'air pour les 3 avec la transition espoir/senior et voila enfin qu'elles sont devant. Dès l'année prochaine elles titilleront Grovdal.
4 allemandes dans les 9 premières juniores ah oui ? ^^
J'ai écoulé mon stock de blagues sur Julien Wanders je crois. Finito Pipo l'amigo ??
les allemandes impressionnantes par équipes, mais les autres équipes championnes pas mal non plus, dont nos petits français
la course des espoirs hommes pleine de rebondissement, j'ai cru que l'Irlandais avait fait le plus dur, puis le Holandais est revenu de nulle part et l'Anglais en avait gardé sous le pied
la petite trapp fait une grosse course, les 3 devant sont juste un peu plus fortes
Pour Augusto, il faudra voir, mais soit jour sans, soit un petit pépin, pas complétement sur que ce soit le signe d'une incapacité à concrétiser au niveau international
pour le parcours, certes pas à la hauteur des premières éditions Irlandaise, mais pas si sans saveur que ça
Chez les hommes, Jacob est vraiment sur une autre planète, ses suivant sont au haut niveau européen, lui était un ou ou tons au dessus, j'aurai bien aimé le voir au milieu d'africains de l'est, mais on a déjà un peu vu ce qu'il faisait avec eux sur la piste
par contre aurait il gagné en espoir ?
en tout cas de belles courses sur le tel ce matin et maintenant sur un écran plus grand
j'adore le cross
bruno
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Sunday 12 December 2021 à 19h46
niquo a écrit :schpountz a écrit :Hâte de trouver un replay de la course Elite hommes.
Thanks, du coup j'ai pu regarder la course. Ca m'a l'air d'être allé assez vite (+20km/h devant avec la petit bosse, la boue)
Gressier a couru très très intelligemment, il a juste été battu par + fort.
Comme je le pensais Jakob est intouchable au niveau européen, je ne vois personne capable de le lâcher au train et son finish est incroyable. Et le pire pour ses adversaires du jour ? J'ai l'impression qu'il n'était clairement pas à 100%. Et derrière je confirme, le groupe français costaud. Medhi et Duncan ont une prépa marathon de base et ça se voit, ils ont subi la course au début et remonté au fil de la course, mais à ce niveau tu remontes pas de la 50ème place au podium comme sur un championnat de France.