Europe de cross, pronostic

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 12 December 2021 à 20h06

schpountz a écrit :
niquo a écrit :
schpountz a écrit :

Hâte de trouver un replay de la course Elite hommes.

Tout est là !

Thanks, du coup j'ai pu regarder la course. Ca m'a l'air d'être allé assez vite (+20km/h devant avec la petit bosse, la boue)
Gressier a couru très très intelligemment, il a juste été battu par + fort.
Comme je le pensais Jakob est intouchable au niveau européen, je ne vois personne capable de le lâcher au train et son finish est incroyable. Et le pire pour ses adversaires du jour ? J'ai l'impression qu'il n'était clairement pas à 100%. Et derrière je confirme, le groupe français costaud. Medhi et Duncan ont une prépa marathon de base et ça se voit, ils ont subi la course au début et remonté au fil de la course, mais à ce niveau tu remontes pas de la 50ème place au podium comme sur un championnat de France.

Pour Duncan (au passage , merci pour ton petit portrait d'après france) et Medhi, pas sur que ce soit leur prépa marathon, au france , il était à moins de 20" et la à plus d'une minute, juste un peu moins bien qu'à montauban et à ce niveau, cela ne pardonne pas.
Dans leur forme des france, ils étaient au moins dans les 20 voir proche des 10.
Je ne sais pas si vous aviez vu le sujet sur yan schrub, mais c'était sympa et intéressant à voir.
Je n'en reviens pas qu'il arrive à faire ses perf avec juste 6 séances par semaines et avec son boulot d'interne

bruno

Message modifié le Sunday 12 December 2021 à 20h07 par bruno

ben
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 12 December 2021 à 20h46

schpountz a écrit :

Hâte de trouver un replay de la course Elite hommes. On a un noyau dur qui marche depuis des années et qui arrive enfin chez les séniors et ça fait banco direct et de quelle façon !!! 3 / 4 / 6 / 8 / 30 / 35, c'est totalement impressionnant.
Sinon d'après ce que j'en vois, très très bons résultats dans l'ensemble, je ne vois qu'une seule déception réelle : Bastien Augusto. Il est ultra dominant dans sa catégorie en France et en international il se plante...
Après voila c'est vraiment pour trouver LE grain de sable.

J'ai l'impression qu'on a de bons jeunes en catégorie espoirs, chez les hommes je ne m'attendais pas à un podium individuel mais par équipe on doit être bien.
Manon Trapp confirme un peu ce que je pensais, une femme ultra-dominante en France joue les accessits en Europe. Certains trouveront ce jugement dur, moi je le trouve positif vue où notre niveau féminin était il y a peu de temps (de même, si on fait argent en relais, c'est parce que nos femmes tiennent la route. Bon dans la course élite femmes... disons qu'on va attendre la génération qui arrive, et que nos naturalisations ne sont pas si dingues que ça ^^

Ca fait vachement plaisir de voir Alina Reh, Jess Jud et Klosterhalfen jouer devant. Ce fut des cadettes/juniors impresionnantes au niveau mondial en 2014/2015, petit trou d'air pour les 3 avec la transition espoir/senior et voila enfin qu'elles sont devant. Dès l'année prochaine elles titilleront Grovdal.
4 allemandes dans les 9 premières juniores ah oui ? ^^
J'ai écoulé mon stock de blagues sur Julien Wanders je crois. Finito Pipo l'amigo ??

Pour pinailler un peu, je me demande s’il n’aurait pas mieux valu pour Trapp accélérer plus tôt. Cela semblait se regarder un peu et au train je pense qu’elle aurait pu se faire une petite place sur le podium. (Ce n’est en aucun cas une critique hein !)

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 12 December 2021 à 20h54

bruno a écrit :

Je ne sais pas si vous aviez vu le sujet sur yan schrub, mais c'était sympa et intéressant à voir.
Je n'en reviens pas qu'il arrive à faire ses perf avec juste 6 séances par semaines et avec son boulot d'interne

Oui, c'est assez incroyable. Déjà, s'entraîner 6 fois par semaine avec le temps et les conditions de travail d'un interne, la fatigue qui en découle, c'est fort. Mais arriver in fine à obtenir de tels résultats à ce niveau là...
bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 12 December 2021 à 21h49

ben a écrit :
schpountz a écrit :

Hâte de trouver un replay de la course Elite hommes. On a un noyau dur qui marche depuis des années et qui arrive enfin chez les séniors et ça fait banco direct et de quelle façon !!! 3 / 4 / 6 / 8 / 30 / 35, c'est totalement impressionnant.
Sinon d'après ce que j'en vois, très très bons résultats dans l'ensemble, je ne vois qu'une seule déception réelle : Bastien Augusto. Il est ultra dominant dans sa catégorie en France et en international il se plante...

J'ai l'impression qu'on a de bons jeunes en catégorie espoirs, chez les hommes je ne m'attendais pas à un podium individuel mais par équipe on doit être bien.
Manon Trapp confirme un peu ce que je pensais, une femme ultra-dominante en France joue les accessits en Europe. Certains trouveront ce jugement dur, moi je le trouve positif vue où notre niveau féminin était il y a peu de temps (de même, si on fait argent en relais, c'est parce que nos femmes tiennent la route. Bon dans la course élite femmes... disons qu'on va attendre la génération qui arrive, et que nos naturalisations ne sont pas si dingues que ça ^^

Ca fait vachement plaisir de voir Alina Reh, Jess Jud et Klosterhalfen jouer devant. Ce fut des cadettes/juniors impresionnantes au niveau mondial en 2014/2015, petit trou d'air pour les 3 avec la transition espoir/senior et voila enfin qu'elles sont devant. Dès l'année prochaine elles titilleront Grovdal.
J'ai écoulé mon stock de blagues sur Julien Wanders je crois. Finito Pipo l'amigo ??

Pour pinailler un peu, je me demande s’il n’aurait pas mieux valu pour Trapp accélérer plus tôt. Cela semblait se regarder un peu et au train je pense qu’elle aurait pu se faire une petite place sur le podium. (Ce n’est en aucun cas une critique hein !)

elle l'a fait, mais les 3 ont suivi, si elle ne l'avait pas fait, je pense qu'elle finissait 6
en tout cas elle fait mieux qu'en junior et la petite italienne est une sacrée cliente en fin de course sur youtube il y a une vidéo avec les 5 dernières championnes d'europe moins de 20
deux doublés allemands et italien et une victoire anglaise
il y a une des chouchoutes de schpountz, Kloterhalfen, j'aime bien la voir courir, mais son profil est inquiétant pour n'importe quel parent ou entraineur
autrement je viens de regarder la course des juniors hommes, les deux danois sont impressionnants et beaux à voir courir

bruno

Message modifié le Sunday 12 December 2021 à 21h57 par bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 12 December 2021 à 22h30

bruno a écrit :
ben a écrit :
schpountz a écrit :

elle l'a fait, mais les 3 ont suivi, si elle ne l'avait pas fait, je pense qu'elle finissait 6
en tout cas elle fait mieux qu'en junior et la petite italienne est une sacrée cliente en fin de course sur youtube il y a une vidéo avec les 5 dernières championnes d'europe moins de 20
deux doublés allemands et italien et une victoire anglaise
il y a une des chouchoutes de schpountz, Kloterhalfen, j'aime bien la voir courir, mais son profil est inquiétant pour n'importe quel parent ou entraineur
autrement je viens de regarder la course des juniors hommes, les deux danois sont impressionnants et beaux à voir courir

Pas mal de nations a l'honneur en fait

Et pas plus rassuré que ca par nos jeunes ju et es pour la suite, sans doute car difficile de faire aussi bien que celle passée senior desormais

On verra, on peut aimer le cross sans considerer tout ca aussi, et quel patron ce Jakob en tout cas !

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 12 December 2021 à 23h08

bruno a écrit :

Il y a une des chouchoutes de schpountz, Kloterhalfen, j'aime bien la voir courir, mais son profil est inquiétant pour n'importe quel parent ou entraineur

Il me semble qu'elle a été pas mal blessée ou surentrainement ou les 2 ^^ D'ailleurs elle a eu un moment sulfureux avec l'Oregon Project de Salazar si mes souvenirs sont bons. Après c'est dommage entre les 2 que j'ai cité, y'a 2 chouchoutes et une bizarrerie, bah Konstanze c'est la bizarrerie lol. Elle se sont tellement tirées la bourre avec Alina Reh, même si KK c'est + un profil Laura Muir alors que Alina c'est 5000m/10000m et route.

Le danois qui gagne, pour ceux qui se souviennent, c'est le cadet qui a fait une course pleine de panache aux Europe Juniors sur 3000m steeple, il était sur de grosses bases et s'est fait souffler à la fin par un espagnol.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 12 December 2021 à 23h30

schpountz a écrit :
bruno a écrit :

Il y a une des chouchoutes de schpountz, Kloterhalfen, j'aime bien la voir courir, mais son profil est inquiétant pour n'importe quel parent ou entraineur

Il me semble qu'elle a été pas mal blessée ou surentrainement ou les 2 ^^ D'ailleurs elle a eu un moment sulfureux avec l'Oregon Project de Salazar si mes souvenirs sont bons. Après c'est dommage entre les 2 que j'ai cité, y'a 2 chouchoutes et une bizarrerie, bah Konstanze c'est la bizarrerie lol. Elle se sont tellement tirées la bourre avec Alina Reh, même si KK c'est + un profil Laura Muir alors que Alina c'est 5000m/10000m et route.

Le danois qui gagne, pour ceux qui se souviennent, c'est le cadet qui a fait une course pleine de panache aux Europe Juniors sur 3000m steeple, il était sur de grosses bases et s'est fait souffler à la fin par un espagnol.

Pour Konstance, je ne me souvenais pas du passage chez Salazar, c'était plutôt son profil qui pourrait conduire à une hospitalisation que je trouve inquiétant

Pour le danois, encore un talent scandinave précoce, je trouvais cet am, qu'il faisait jeune

bruno

Message modifié le Sunday 12 December 2021 à 23h32 par bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 13 December 2021 à 09h22

bruno a écrit :
schpountz a écrit :
bruno a écrit :

Pour Konstance, je ne me souvenais pas du passage chez Salazar, c'était plutôt son profil qui pourrait conduire à une hospitalisation que je trouve inquiétant

Pour le danois, encore un talent scandinave précoce, je trouvais cet am, qu'il faisait jeune

Une specificité scandinave ? (Sandell jadis aussi)

Ces danois sont sportivement epatants en tout cas
Pas au niveau d'exception des Islandais , moins marqué par le ski de fond que les norvegiens mais s'ils nous sortent en plus des fondeurs maintenant, il est loin le temps où Kipketer representait leur athletisme national ;)

.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 13 December 2021 à 09h28

philathle a écrit :
bruno a écrit :

Oui, c'est assez incroyable. Déjà, s'entraîner 6 fois par semaine avec le temps et les conditions de travail d'un interne, la fatigue qui en découle, c'est fort. Mais arriver in fine à obtenir de tels résultats à ce niveau là...

Un ovni . A minima on peut se dire qu'il maitrise tous les parametres de la recuperation mais j'avoue etre epaté de voir sa progression essentiellement du a une amelioration de ses perfs et sans doute qualité dans ses seances.
A moins qu'il ne soit un authentique Jedi .. habité par la Force bien sûr

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 13 December 2021 à 15h08

Eole a écrit :
bruno a écrit :

Pas au niveau d'exception des Islandais , moins marqué par le ski de fond que les norvegiens mais s'ils nous sortent en plus des fondeurs maintenant, il est loin le temps où Kipketer representait leur athletisme national ;)

Elle a toujours été très maigre, voire anorexique en fait.

Pour les talents scandinaves, évidemment quand je parlais de Judd, Klosterhalfen, il y a un 3ème nom qui vient en tête automatiquement, profil 400/800, mais surtout 800m. Une technique de course absolument dégueulasse qu'elle compensait par un talent hallucinant. Malheureusement quand il a fallu passer le cap jeune/elite, ça a coincé assez fortement pour des raisons évidentes. 4ème des mondiaux junior alors qu'elle n'était que cadette 1... où elle courait déjà en 2'03, l'année d'après elle court 2'00"49 pour un RP en 2017 de 2'00"05. Vous l'aurez reconnu : l'islandaise "je cours penché en avant pour mieux mesurer la piste" Anita Hinriksdottir.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 13 December 2021 à 16h50

schpountz a écrit :
Eole a écrit :
bruno a écrit :

Pour les talents scandinaves, évidemment quand je parlais de Judd, Klosterhalfen, il y a un 3ème nom qui vient en tête automatiquement, profil 400/800, mais surtout 800m. Une technique de course absolument dégueulasse qu'elle compensait par un talent hallucinant. Malheureusement quand il a fallu passer le cap jeune/elite, ça a coincé assez fortement pour des raisons évidentes. 4ème des mondiaux junior alors qu'elle n'était que cadette 1... où elle courait déjà en 2'03, l'année d'après elle court 2'00"49 pour un RP en 2017 de 2'00"05. Vous l'aurez reconnu : l'islandaise "je cours penché en avant pour mieux mesurer la piste" Anita Hinriksdottir.

Tu m'as bien fait rire a decrire sa technique mais t'es dur quand meme, elle a les memes appuis que kip keino et a peu pres le meme balancier de bras d'ailleurs

Par contre c'est sur qu'elle a stagné mais si c'etait juste son parcours d'athlete prodige en fait ..

J'adore ces profils "sans style" en tout cas, ca nous change des quater miler francais sans poumon ("allez je monte sur 800 parce que j suis leger" mdr)

.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 13 December 2021 à 21h24

schpountz a écrit :
Eole a écrit :
bruno a écrit :

si elle n'est pas anorexique, l'anorexie n'existe pas alors

bruno

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 13 December 2021 à 22h01

bruno a écrit :

J'ai trouvé une article où des spécialistes disent qu'elle a bien un corps de personne anorexique, mais qu'elle a un métabolisme stable.
L'ayant toujours connu comme ça, je ne peux que valider ce qui a été dit.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 December 2021 à 06h45

schpountz a écrit :
bruno a écrit :

J'ai trouvé une article où des spécialistes disent qu'elle a bien un corps de personne anorexique, mais qu'elle a un métabolisme stable.
L'ayant toujours connu comme ça, je ne peux que valider ce qui a été dit.

Elle a forcément trouvé l'équilibre qui lui permet de réaliser ses perfs et donc de ne pas basculer vers le chemin de l'hospitalisation, mais pas sur quelle soit vraiment sortie de cette belle saloperie

bruno