En théorie Liv Westphal, Sophie Duarte et Aurore Guérin iront courir en Lisutanie...
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Europe de cross
Europe de cross
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 24 November 2019 à 18h44
Chez les seniors H : Schrub - Habz - Moustaoui - Charik - Kowal - Denissel -Abdelmoula - Tison . à trier je ne sais pas qui est français et qui ne l'est pas...
Personnellement si j'étais le DTN je n'enverrais pas d'équipe Senior homme, le premier senior est moins "bon" que le dernier espoir sélectionné la semaine dernière...
Charik par exemple était complètement largué durant la course espoir..
Je ne pense pas que ce soit hyper utile d'envoyer 6 gars qui finiront au delà de la 40ème place!
Chez les SEF : Westphal (qui met 1' à Duarte) - Duarte - Korotchansky - Guerin - Jarousseau - Ledhem
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 24 November 2019 à 21h59
ivalo a écrit :En théorie Liv Westphal, Sophie Duarte et Aurore Guérin iront courir en Lisutanie...
Même si elle a un patronyme à consonance russe ou polonaise, Aude KOROTCHANSKY est bien française, et comme elle finit 3è française, il faudra que tu la rajoutes à ton fichier des internationaux pour sa 1è sélection internationale
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 24 November 2019 à 22h34
candide a écrit :Même si elle a un patronyme à consonance russe ou polonaise, Aude KOROTCHANSKY est bien française, et comme elle finit 3è française
, il faudra que tu la rajoutes à ton fichier des internationaux pour sa 1è sélection internationale
Oui bien sûr ! Je l'ai zappée..., Elle a donc davantage de chance d'être sélectionnée qu'Aurore Guérin, puisque les trois premières sont automatiquement "sélectionnables".
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 24 November 2019 à 23h21
lp2814 a écrit :Chez les seniors H : Schrub - Habz - Moustaoui - Charik - Kowal - Denissel -Abdelmoula - Tison . à trier je ne sais pas qui est français et qui ne l'est pas...
Personnellement si j'étais le DTN je n'enverrais pas d'équipe Senior homme, le premier senior est moins "bon" que le dernier espoir sélectionné la semaine dernière...
Charik par exemple était complètement largué durant la course espoir..?
Moustaoui étant marocain, l'espoir Aberrazak Charik, 3è FRA, devrait être obligatoirement sélectionné en Seniors si l'on s'en tient aux Modalités de Sélection
Gros casse-tête à prévoir pour le Comité de Sélection pour voir s'il ne serait pas plus judicieux de sélectionner Abderrazak en espoir, ce qui éjecterait Louis Gilavert de la sélection espoirs
Message modifié le Sunday 24 November 2019 à 23h22 par candide
Date du message : Monday 25 November 2019 à 10h36
lp2814 a écrit :Chez les seniors H : Schrub - Habz - Moustaoui - Charik - Kowal - Denissel -Abdelmoula - Tison . à trier je ne sais pas qui est français et qui ne l'est pas...
Charik par exemple était complètement largué durant la course espoir..
Je ne pense pas que ce soit hyper utile d'envoyer 6 gars qui finiront au delà de la 40ème place!Chez les SEF : Westphal (qui met 1' à Duarte) - Duarte - Korotchansky - Guerin - Jarousseau - Ledhem
Utile a quoi
Si on est pas bon, autant que ca se voit
Enfin c est un championnat d'Europe, si on se degonfle meme la, autant s'interesser au curling cet hiver
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 27 November 2019 à 14h12
La sélection est dispo sur le site de la fédération
Pas de surprise mais seulement 4 seniors H et F, ERL est appelé en renfort chez les hommes
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 27 November 2019 à 14h15
Eole a écrit :Ah j’avais zappé ta réponse l’autre jour ! Pas sûr qu’ils emmènent des SEM de bon cœur mais ils sont contraints pas leurs propres modalités de sélectionUtile a quoi
Si on est pas bon, autant que ca se voit
Enfin c est un championnat d'Europe, si on se degonfle meme la, autant s'interesser au curling cet hiver
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 27 November 2019 à 14h34
lp2814 a écrit :Pas de surprise mais seulement 4 seniors H et F, ERL est appelé en renfort chez les hommes
2 surprises quand même :
- ESF : Emeline DELANIS, absente à Allonnes, préférée à Alice MITARD, 6è ESF à Allonnes
- SEM : Emmanuel ROUDOLFF-LEVISSE, absent à Gujan-Mestras, préféré à Youssef MEKDAFOU, Yoann KOWAL et Simon DENISSEL, 4è, 5è et 6è à Gujan-Mestras
Date du message : Wednesday 27 November 2019 à 15h12
candide a écrit :lp2814 a écrit :Pas de surprise mais seulement 4 seniors H et F, ERL est appelé en renfort chez les hommes
2 surprises quand même :
- ESF : Emeline DELANIS, absente à Allonnes, préférée à Alice MITARD, 6è ESF à Allonnes
- SEM : Emmanuel ROUDOLFF-LEVISSE, absent à Gujan-Mestras, préféré à Youssef MEKDAFOU, Yoann KOWAL et Simon DENISSEL, 4è, 5è et 6è à Gujan-Mestras
Il a intérêt a bien se classer.......
Pour Delanis quels sont ses résultats de cross cette année? L'année dernière elle était 3ème française 24ème devant Mitard 35ème et cet été elle a terminé 5ème du 10000m aux championnats d'Europe espoirs quand même...
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 27 November 2019 à 16h18
Exact je n’avais pas fait attention
Kowal ne voulait pas participer aux Europe il va couper trois semaines après une course en suisse
Delanis court pour Boston College comme une certaine Liv Westphal il y a quelques années
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 27 November 2019 à 16h28
candide a écrit :lp2814 a écrit :Pas de surprise mais seulement 4 seniors H et F, ERL est appelé en renfort chez les hommes
2 surprises quand même :
La sélection n'étant pas complète je ne serais pas surpris que d'autres noms viennent s'ajouter dans les deux équipes seniors. On verra bien.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 27 November 2019 à 18h03
ivalo a écrit :La sélection n'étant pas complète je ne serais pas surpris que d'autres noms viennent s'ajouter dans les deux équipes seniors. On verra bien.
Généralement quand ils publient une sélection non-complète, c'est écrit dans l'intitulé. Pour moi, elle est définitive et c'est bien dommage.
Le retour de Cecile Jarrousseau et Simon Denissel, Fadouwa Ledhem que la FFA a réellement porté en avant il y a très peu de temps, Jawad Abdelmoula qui commence à éclore au haut niveau. Ca se joue à une poignée de secondes entre le dernier qualifié et ses poursuivants (marche également et encore + au féminin)...
Date du message : Wednesday 27 November 2019 à 18h20
schpountz a écrit :ivalo a écrit :La sélection n'étant pas complète je ne serais pas surpris que d'autres noms viennent s'ajouter dans les deux équipes seniors. On verra bien.
Généralement quand ils publient une sélection non-complète, c'est écrit dans l'intitulé. Pour moi, elle est définitive et c'est bien dommage.
Le retour de Cecile Jarrousseau et Simon Denissel, Fadouwa Ledhem que la FFA a réellement porté en avant il y a très peu de temps, Jawad Abdelmoula qui commence à éclore au haut niveau. Ca se joue à une poignée de secondes entre le dernier qualifié et ses poursuivants (marche également et encore + au féminin)...
Dans celle que je reçois en direct, c'est noté qu'elle est susceptible d'évoluer et nous invite à consulter régulièrement le site de la FFA. D'où ma remarque ci-dessus. Ce n'est pas top secret , c'est fréquent que des sélections initiales soient modifiées.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 27 November 2019 à 18h22
ivalo a écrit :Dans celle que je reçois en direct, c'est noté qu'elle est susceptible d'évoluer et nous invite à consulter régulièrement le site de la FFA. D'où ma remarque ci-dessus. Ce n'est pas top secret
, c'est fréquent que des sélections initiales soient modifiées.
Du coup je serai ravi que la liste évolue (dans le bon sens bien sur).
Par contre j'aimerai avoir une pensée pour Baptiste Mischler... 7ème espoir au cross de sélection et 3ème sur la short race pour déterminer les 2 relayeurs
Date du message : Wednesday 27 November 2019 à 19h27
ivalo a écrit :La sélection n'étant pas complète je ne serais pas surpris que d'autres noms viennent s'ajouter dans les deux équipes seniors. On verra bien.
Tant qu'à faire de renforcer les équipes seniors, l'avocat du diable pourrait proposer la sélection à Clémence Calvin, Ophélie Claude-Boxberger et Morhad Amdouni, tous les 3 étant présumés innocents à ce jour
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 28 November 2019 à 07h40
Quelques chiffres :
Ce sera la 26è édition des championnats d'Europe de cross pour les seniors, la 23è pour les juniors, la 15è pour les espoirs et la 3è pour le cross mixte.
En ce qui concerne l'équipe de France telle qu'elle est présentée aujourd'hui, trois auront leur première sélection chez les jeunes : Marine Houel, Flavie Renouard et Flavien Szot.
Cinq auront leur première sélection A : Aurore Fleury, Aude Korotchansky, Azeddine Habz, Abderrazak Charik (cinq sélections jeunes) et Yani Khelaf (sept sélections jeunes).
La plus jeune, Aurore Palou, aura 18 ans le 26 décembre, le plus jeune, Flavien Szot, a eu 18 ans le 6 septembre.
La plus âgée, Sophie Duarte, a eu 38 ans le 31 juillet, le plus âgé, Azeddine Habz a eu 26 ans le 19 juillet.
La plus "capée jeune" chez les JUF est Manon Trapp qui aura sa septième sélection, chez les ESF Leila Hadji aura également sa septième. Chez les JUM Baptiste Guyon arrive en tête en décrochant sa sixième sélection et chez les ESM Jimmy Gressier atteint les quatorze.
Pour les seniors, Sophie Duarte caracole en tête obtenant sa trente-quatrième participation sous le maillot de l'équipe de France A, pour les masculins c'est Alexis Miellet qui va obtenir sa sixième cape.
Message modifié le Thursday 28 November 2019 à 21h47 par ivalo
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 28 November 2019 à 10h20
Équipe très jeune chez les hommes !
Il me semble que c’est Claire et non Aurore Palou
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 28 November 2019 à 14h16
lp2814 a écrit :Équipe très jeune chez les hommes !
Il me semble que c’est Claire et non Aurore Palou
Oui Claire bien sûr ! Merci de la correction.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 28 November 2019 à 15h53
ivalo a écrit :lp2814 a écrit :Équipe très jeune chez les hommes !
Il me semble que c’est Claire et non Aurore PalouOui Claire bien sûr ! Merci de la correction.
![]()
Probablement que tu avais le béguin pour cette autre sélectionnée