Salut tout le monde,
je m'appelle Greg Rouault et je voulais voir si certain athletes seraient tentés par l'experience americaine. Ca fait 4 que j'y suis et je vais bientot avoir un MBA (scolairement) et je suis au sein d'un super groupe d'athle. Nous faison de super compets. Par example a la fin mars j'ai fini 17éme d'un 10,000 en 29'15. Le niveau est donc super et l'experience et encore mieux. Si vous avez votre bac, que vous vous sentez bloqué a cause de vos études ou si vous voulez tenter l'expèrience, c'est la chose a faire. En fonction de votre niveau vous pouvez avoir toutes vos études payées par l'université. Posez moi des questions et dites moi si vous etes interessés.
Greg
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Etudier et courir aux US
Etudier et courir aux US
run4osu
Visiteur
Date du message : Monday 30 June 2003 à 15h52
Ian
Visiteur
Date du message : Monday 30 June 2003 à 16h12
Partir aus States pour concilier des bonnes études et l athlé est une idée qui m'avait déjà effleuré l esprit.J'ai arreté l'athlé en Janvier à cause de cela et c est clair qu aux Etats Unis les possibilités sont toutes autres.
Si tu pouvais me décrire un peu comment ça se passe ça serait cool.
Mon mail c'est:iandebondt@hotmail.com
Thanks and see you.
Abé
Visiteur
Date du message : Monday 30 June 2003 à 16h38
Moi aussi je ve bien que tu balances d'autres info là dessus, nous faire part de ton expèrience, l'aprentissage de la langue etc...
merci
Abé a parlé et vous ne pourrez rien y changer
bastos
Visiteur
Date du message : Monday 30 June 2003 à 16h39
oué moi aussi ça m'interesse, j'espère avoir le bac vendredi prochain, et si il y avait moyen de partir aux states, en faisant étude et athlé ce serait extra.
bastos
jonh
Visiteur
Date du message : Monday 30 June 2003 à 16h57
bah moi aussi alors, bientôt le DEUG en poche (enfin je crois les doigts) ça me tente bien de continuer un nivo style licence et partir tt en continuant l'athlé cool!!!
chony livry gargan
Lolo L. C.
Visiteur
Date du message : Monday 30 June 2003 à 17h35
Très sympa d'avoir des news d'un jeune homme que j'ai connu lorqu'il se bouffait le short avec les jeunes de mon groupe. Un garçon discret et performant. Bonne continuation, n'hésites pas à intervenir. Ton point de vue Ricain peut-e^tre fort enrichissant
Lolo Le Coach
Eddy
Visiteur
Date du message : Monday 30 June 2003 à 21h10
Salut Grégory, ça fait plaisir de revoir un ancien du 78 sur athled.
Je pense que tu dois être avec Julien Garcia, qui bossait avec nous sur athled. Si toi ou d'autres athlètes français sont intéressés par nous transmettre des infos, parler de vos aventures, comment on concilie l'athlé et les études aux US, je suis prêt à vous faire une page. Ca serai fort et fort intéressant pour tous les jeunes qui passent sur athled.
A bientôt.
Eddy, webmaster d'athled
maréchal
Visiteur
Date du message : Tuesday 1 July 2003 à 10h38
bonjour grégory bravo pour tes perfs sur 5000 et 1000 ,vincent s'est mis au diapason sur steeple 5000 et 1500
bonne saison à tous les deux ainsi qu'à votre 3éme compère mohamed
bruno
run4osu
Visiteur
Date du message : Tuesday 1 July 2003 à 16h00
Pas de problème pour moi. Si vous voulez que je vous raconte comment ca se passe pour moi je lme ferai avec plaisir. Comme je l'ai deja dit c'est une super experience et j'aimerais que plus d'athletes aient le courage d'y aller malgré que les cours soient en anglais.
run4osu
Visiteur
Date du message : Tuesday 1 July 2003 à 16h02
Bonjour Bruno,
j''espere que tu prepares une bonne equipe de cross pour l'année prochaine car francois a envie de vous battre.
run4osu
Visiteur
Date du message : Tuesday 1 July 2003 à 16h09
L'experience americaine a été super enrichissante. Je pense avoir mis 6 mois pour m'adapté mais je suis parti en terre inconnue et je pense que ce peut etre beaucoup plus facile. Nous avons un autre athlète francais qui va venir et je pense que ce sera beaucoup plus facile pour lui grace au fait que je sois la bas. Il faut une periode d'adaptation à tous les niveaux. L'entrainement est different, la culture est differente, les cours, la nouriture, l'approche des compets, et le niveau de vie. Je suis bilingue, je me suis completement adapté au style d'entrainement, au style de vie et je m'eclate vraiment. Le niveau de cours n'est pas super exigeant au déapret et tout est fait pour les athlètes ce qui facilitent l'apprentissage de la langue et l'apprentissage scolaire. Posez moi des questions plus specifiques ou envoyez moi des e-mails et je seria ravi d'y repondre.
Eddy
Visiteur
Date du message : Tuesday 1 July 2003 à 22h11
dans ce cas tu me fais parvenir tes infos soit par mail (webmaster@athled.com), soir par le rubrique "envoyer un article" dans communication dans le menu de la page d'acceuil. Si tu veux envoyer des photos, même mail.
Je créerai une rubrique qui sera très intéressante. Si tu connait des athlètes intéressés pour partager cette initiative avec toi, n'hésite pas à leur en parler.
Merci!
Edouard
run4osu
Visiteur
Date du message : Tuesday 1 July 2003 à 23h52
J'ai quelques photos et j'ai des adresses de sites qui sont interessants a visites. Sinon je peux en parler a Mickael Colin qui est aussi la bas.
maréchal
Visiteur
Date du message : Wednesday 2 July 2003 à 10h15
salut grégory ,la lutte sera chaude mais si deux équipes yvelinoises pouvaient se qualifier aux frances de cross de st quentin ce serait grandiose
p.s. cherche des terrains boueux aux usa pour te préparer au parcours du canard à moins que tu ne revienne que pour les yvelines
bonne fin de saison
seras tu aux france" n2 sur 500
p.s. 2 dis à francois que tu hésite pour l'année prochaine et que nous t'avons proposé un pont d'or pour venir renforcer l'équipe pour l'année prochaine
bruno
Abé
Visiteur
Date du message : Wednesday 2 July 2003 à 13h36
Mickael était à Brest avant, salut le de la part des Kenyans Blancs !!!!
Abé a parlé et vous ne pourrez rien y changer
run4osu
Visiteur
Date du message : Wednesday 2 July 2003 à 13h50
je vais essayer de faire marcher le pére pinon. OUi je vais rester l'année prochaine pour faire les yvelines et ensuite je reviendrai pour les France. Ca sera dure pour nous de se qualifier. Je ne serai pas la pour les regionaux et je pense que nous n'aurons que 3 mecs convenables. Sinon je sors juste d'une coupure de 3 semaines apres les championnats NCAA et je viens juste de reprendre pour preparer ma saison de cross qui commence en septembre.
A+
Ton F. E.
Visiteur
Date du message : Thursday 3 July 2003 à 19h39
salut greg
T a du deviner qui je suis?mais chut!pas de nom sur le forum.
Je vois qu il y a pas mal de monde qui te connait sur ce site.
mon message s addresse a tous les coureurs cadet, junior,espoir.
Moi meme je vais partir au usa dans l equipe de greg.Je penses que
c est une experience a ne pas raté dans la vie:s initier a une autre culture
,apprendre une autre langue ,passer un master et atteindre un niveau d exelence en course a pied .tout les avantages peuvent etre reunis dans le cadre d une université americaine. Alors ne vous decouragez pas sur les test d entré car j ai moi meme un bac qui preparait a tout sauf a passer un exam d anglais mais en revisant bien pendant 1 mois je m en suis sortis sans casse.Et au niveau des inscription,c est pas si galere que ce qu ont dit si on s y prend 2 moi a l avance .
Le niveau est monstrueux la bas et les progression sont fulgurantes alors si vous avez ou allez obtenir le bac et possedé un bon niveau n hesitez pas !!!!!