9Miler3 a écrit : Le peu de réaction (voir aucune) de la part du DTN et du Président de la fédération !!! Quand je vois dans les autres sports que les dirigeants réagissent à chaud aprés les exploits de leurs athlètes , là je trouve que c'est un peu froid à mon gout pour la première médaille française !!!! Ca dort à Pékin ou quoi ???
Moi je pensais qu'il n'avait pas fait le déplacement vu qu'ils ne devaient pas y avoir de touristes à Pékin.
Nôtre président hésite à envoyer un télégramme de félicitations à un jeune qui court beaucoup trop vite pour ses policiers....surtout s'il s'est rendu compte qu'Eunice Barber était du même coin  Auteur Message Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 10h01
Auteur Message Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 10h10
Hier soir j'étais en voiture en ralliant la Vendée et j'écoutais le DTN sur RTL qui déclarait aux journalistes qui ne connaissaient pas cet inconnu que ce n'était pas un inconnu, qu'il avit été champion d'Europs Espoirs, puis vanqueur de la Coupe d'Europe et champion de France. Il a longuement parlé et à une question sur cette émergence spontanée d'un inconnu et sur les soupçons de dopage, il a dit qu'en France on faisait la chasse, qu'il y avait obligation de suivi régulier, qu'en 2 ans on avait pris 8 et que lui était toujours là, donc qu'il n'y avait pas lieu de le suspecter. Il a donc apparemment répondu à la presse (je n'ai écouté que RTL, mais il n'y a aucune raison que ce ne soit qu'à RTL et ça va sûrement sortir dans les journaux aujourd'hui). J'ai aussi entendu ce qu'il a dit sur les Jamaïquains. La presse a un peu déformé car il ne doute pas de Bolt, qu'on a vu exploser dès cadet 1 et qu'on connaît depuis longtemps. En revanche, je n'ai pas aimé son ironie finale, quelque chose du genre "mais 10 prodiges dans le même pays en même temps, ce type de généraion spontanée ne s'est jamais vu, sauf en Russie !. Et on sait ce que ça vient de donner en Russie !",. C'est lourd de sous-entendus et ça, je n'ai pas aimé ... Auteur Message Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 10h38
Le problème des journalistes est qu'ils ne suivent pas l'athlètisme ( comme les organisateurs des grands meetings). Un champion du monde junior ou champion d'Europe espoir ou junior ne leur dit rien. Il y a un préjugé au niveau du steeple car c'est une discipline dominé par les kenyans et il est impensable pour eux qu'un non-kenyan les domine. J'ai regardé la course et j'ai trouvé les kenyans pas saignants car d'habitude ils dynamitaient la course dès le début, ici ils ont été tres attentistes et ont failli perdre la 1ère place. Auteur Message Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 12h11
Citation :Le peu de réaction (voir aucune) de la part du DTN et du Président de la fédération !!! Quand je vois dans les autres sports que les dirigeants réagissent à chaud aprés les exploits de leurs athlètes , là je trouve que c'est un peu froid , à mon gout , pour la première médaille française !!!! Ca dort à Pékin ou quoi ???
Un peu froid ? Peut être mais le contraire aurait sonné aussi comme une belle preuve d'opportunisme de la part d'officiels trop souvent décriés sur cet aspect. D'autant que MMB (tout le monde comprend maintenant ces initiales ) aurait pu ne pas être à Pekin suite à l'imbroglio albigeois. La sobriété n'est pas toujours synonyme d'indifférence 
Je rajouterai que B. A . ne m'a pas déplu comme assistant commentateur sur France Télévision et j'ai été plutôt agréablement surpris tant sur le fond que sur la forme . Comme quoi ... Auteur Message Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 12h57
Le vice-champion olympique affirme avoir quitté l'Insep pour se rapprocher de sa famille, la Fédération évoque des échecs dans ses études et son président de club des problèmes relationnels avec son entraîneur, Bruno Gajer. Ce dernier a refusé de commenter la performance de son ancien élève, affirmant préférer ne pas y être associé. "A l'Insep, Mahiedine était dans un cadre structuré, il a préféré en sortir, ça peut paraître surprenant", reconnaît Jean-François Pontier. "Il a du mal à rentrer dans le moule", justifie Gilbert Marcy.
Ouaih ben avec le peu de demie fondeur que l Insep a fait sortir en demie fond, on peut se dire qu il a pas eu tort de s en eloigner ! ils ne savent pas coacher en demie fond et a la place de se remettre eux meme en question ils descendent les autres ...... entre un bon coach et un nul, il peut y avoir 20 secondes de differences sur un steeple. Des CTR nuls et des coachs nationales qui sont la par complaisance y en a !
MESSAGE EDITE PAR LES MODERATEURS The point is, ladies and gentleman, that greed, for lack of a better word, is good. Greed is right, greed works. Greed clarifies, cuts through, and captures the essence of the evolutionary spirit. Greed, in all of its form. Auteur Message Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 13h38
Citation :Le problème des journalistes est qu'ils ne suivent pas l'athlètisme
C'est un euphémisme. Auteur Message Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 14h08
lucky-sleven a écrit : | Le vice-champion olympique affirme avoir quitté l'Insep pour se rapprocher de sa famille, la Fédération évoque des échecs dans ses études et son président de club des problèmes relationnels avec son entraîneur, Bruno Gajer. Ce dernier a refusé de commenter la performance de son ancien élève, affirmant préférer ne pas y être associé. "A l'Insep, Mahiedine était dans un cadre structuré, il a préféré en sortir, ça peut paraître surprenant", reconnaît Jean-François Pontier. "Il a du mal à rentrer dans le moule", justifie Gilbert Marcy.
Moi j'ai le sentiment quand je lis celà que cette médaille n'est pas la bienvenue ... Et qu'est ce que ça veut dire ''il ne veut pas rentrer dans le moule ???'' On ne peut pas apporté des médailles en étant hors du système fédéral ??? Mauin vytte , - o , Mou1s fhaure... Auteur Message Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 14h13
9Miler3 a écrit : | lucky-sleven a écrit : Le vice-champion olympique affirme avoir quitté l'Insep pour se rapprocher de sa famille, la Fédération évoque des échecs dans ses études et son président de club des problèmes relationnels avec son entraîneur, Bruno Gajer. Ce dernier a refusé de commenter la performance de son ancien élève, affirmant préférer ne pas y être associé. "A l'Insep, Mahiedine était dans un cadre structuré, il a préféré en sortir, ça peut paraître surprenant", reconnaît Jean-François Pontier. "Il a du mal à rentrer dans le moule", justifie Gilbert Marcy.
Moi j'ai le sentiment quand je lis celà que cette médaille n'est pas la bienvenue ... Et qu'est ce que ça veut dire ''il ne veut pas rentrer dans le moule ???'' On ne peut pas apporté des médailles en étant hors du système fédéral ???
bizarres comme propos en effet Auteur Message Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 14h47
Olivier a écrit : | bizarres comme propos en effet
J'ai trouvé l'article en entier !!!! Il y à vraiment un malaise 
HOP Mauin vytte , - o , Mou1s fhaure... Auteur Message Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 15h42
c est pas bizarre c est de la jalousie pur et dure. Ils n ont qu a justifier leur salaire et nous ramener des medailles a la place de tout denigrer comme ils font ! Le moule FFA en demie fond a prouve qu il ne menait pas loint, normal qu il n est pas voulu y rentrer. The point is, ladies and gentleman, that greed, for lack of a better word, is good. Greed is right, greed works. Greed clarifies, cuts through, and captures the essence of the evolutionary spirit. Greed, in all of its form. Auteur Message Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 15h54
C'est pas forcément le staff qui exprime délibérément un malaise et une quelconque jalousie mais c'est peut être le journaliste qui pose des questions embarassantes auxquelles dans le contexte actuel, il est bien délicat de répondre de manière tranchée. 
On appelle ça de la prudence et les délits d'opinion c'est comme les suspicions de dopage je préfere me tromper dans un sens que dans l'autre même s'il m'arrive de me tromper 
Pour apporter un peu de recul au débat sous-jacent, voici les résultats des JO 1984. Juste pour argumenter "objectivement" sur la "probabilité" du résultat de MMB
1. Julius Korir KEN 8.11,80 2. Joseph Mahmoud FRA 8.13,31 3. Brian Diemer USA 8.14,06 4. Henry Marsh USA 8.14,25 5. Colin Reitz GBR 8.15,48 6. Domingo Ramon SPA 8.17,27 7. Julius Kariyuki KEN 8.17,47 8. Pascal Debacker FRA 8.21,51 Auteur Message Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 15h56
lucky-sleven a écrit : | c est pas bizarre c est de la jalousie pur et dure. Ils n ont qu a justifier leur salaire et nous ramener des medailles a la place de tout denigrer comme ils font ! Le moule FFA en demie fond a prouve qu il ne menait pas loint, normal qu il n est pas voulu y rentrer.
Si j'ai bien lu, celui qui parle de rentrer dans le moule, c'est son président de club. Ne parle t'il donc pas plutôt du moule du club (dans lequel sont Diniz et Barber) ?, club qu'il a quitté, puis y est revenu, mais continue de s'entraîner avec l'entraîneur que le club a viré. Bref, moi, j'ai plutôt compris ça à la lecture du Monde. ce qui n'empêche pas qu'il y ait aussi des déclarations de Pontier et de Chavalier, mais pas sur ce point particulier. Auteur Message Zapotek Boulimique du forum! 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/03/2005 Messages : 934
Voir plus
Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 15h59
9Miler3 a écrit : | J'ai trouvé l'article en entier !!!! Il y à vraiment un malaise Depuis 2007, le demi-fond français est miné par les affaires de dopage et une suspicion généralisée. "On a fait tomber huit athlètes en deux ans, on ne peut pas soupçonner le dispositif mis en place d'être laxiste, s'insurge Franck Chevallier, le directeur technique national de l'athlétisme. On sait en permanence où se trouve Mahiedine, il ne se cache pas, il a un suivi longitudinal en règle." Qu'ajouter Quant au reste, comment démêler les rancoeurs personnelles de la vérité ?Auteur Message Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 16h06
Zapotek a écrit : | Depuis 2007, le demi-fond français est miné par les affaires de dopage et une suspicion généralisée. "On a fait tomber huit athlètes en deux ans, on ne peut pas soupçonner le dispositif mis en place d'être laxiste, s'insurge Franck Chevallier, le directeur technique national de l'athlétisme. On sait en permanence où se trouve Mahiedine, il ne se cache pas, il a un suivi longitudinal en règle." Qu'ajouter Quant au reste, comment démêler les rancoeurs personnelles de la vérité ?
Ce qui correspond bien à ce que j'ai entendu hier soir sur RTL et que j'ai relaté une dizaine de messages plus haut: Edito a écrit : | Hier soir j'étais en voiture en ralliant la Vendée et j'écoutais le DTN sur RTL qui déclarait aux journalistes qui ne connaissaient pas cet inconnu que ce n'était pas un inconnu, qu'il avit été champion d'Europs Espoirs, puis vanqueur de la Coupe d'Europe et champion de France. Il a longuement parlé et à une question sur cette émergence spontanée d'un inconnu et sur les soupçons de dopage, il a dit qu'en France on faisait la chasse, qu'il y avait obligation de suivi régulier, qu'en 2 ans on avait pris 8 et que lui était toujours là, donc qu'il n'y avait pas lieu de le suspecter. Il a donc apparemment répondu à la presse (je n'ai écouté que RTL, mais il n'y a aucune raison que ce ne soit qu'à RTL et ça va sûrement sortir dans les journaux aujourd'hui). J'ai aussi entendu ce qu'il a dit sur les Jamaïquains. La presse a un peu déformé car il ne doute pas de Bolt, qu'on a vu exploser dès cadet 1 et qu'on connaît depuis longtemps. En revanche, je n'ai pas aimé son ironie finale, quelque chose du genre "mais 10 prodiges dans le même pays en même temps, ce type de généraion spontanée ne s'est jamais vu, sauf en Russie !. Et on sait ce que ça vient de donner en Russie !",. C'est lourd de sous-entendus et ça, je n'ai pas aimé ... Donc, ce qu'il a dit heir soir sur RTL, c'était bien au cours d'une conférence de presse puisqu'il y a exactement la même chose dans le monde; Simplement, la presse écrite ne le reprend qu'aujourd'hui, mais il y a bien eu communication et pas "peu de réaction (voir aucune) de la part du DTN" pour reprendre le message de tête du topic.Auteur Message Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 16h12
Edito a écrit : | "peu de réaction (voir aucune) de la part du DTN" pour reprendre le message de tête du topic.
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas des réactions de joie !!! Quand je parcours les journaux rien que ça parle de suspiçions , de dopage .... On fait quoi alors ??? Mauin vytte , - o , Mou1s fhaure... Auteur Message tamalou Pilier de bar du forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/07/2008 Messages : 5.207
Voir plus
Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 16h16
c'est sympa pour la 1ere médaille française tamalou spirit un état d'esprit Auteur Message Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 16h17
9Miler3 a écrit : | Edito a écrit : "peu de réaction (voir aucune) de la part du DTN" pour reprendre le message de tête du topic.
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas des réactions de joie !!! Quand je parcours les journaux rien que ça parle de suspiçions , de dopage .... On fait quoi alors ???
Ah ces jounalistes qui, pour la plupart, ne s'intéressent qu'à ce genre de choses et ne posent des questions que là-dessus ! Je crois que hadj coach a bien répondu. Je ne vois rien de négatif dans le propos du DTN et je partage les points de vue du lecteur attentif et de Zapotek. Plus étonnante est la réaction du Président de club, qui devrait plutôt sauter de joie. Si Diniz rmène aussi une breloque, il devrait plutôt être comblé (malgré les malheurs de Barber) ...
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|