Et la blague du jour est signée BEN JOHNSON :-)

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 May 2014 à 19h21

Ben Johnson accuse son ancien équipementier

Ben Johnson n'aurait jamais été contrôlé positif à un stéroïde aux JO de 1988 s'il n'avait pas changé d'équipementier, un an auparavant. C'est en tout cas ce que soutient l'ancien sprinteur canadien dans un entretien accordé au Monde, lundi. «Quand on regarde les résultats de l’époque, seuls les athlètes de chez Adidas n’étaient jamais contrôlés positifs. Pourquoi ? Parce que la compagnie avait de bonnes relations avec le Comité International Olympique. Il fallait éviter les scandales et ternir l’image d’Adidas», avance Ben Johnson, aujourd'hui âgé de 52 ans.

Contrôlé positif au stanozolol après avoir remporté la finale du 100 m des Jeux Olympiques de Séoul, en 1988, et avoir battu le record du monde (9"79), Ben Johnson avait été suspendu deux ans. Il avait reconnu avoir commencé à se doper à 1981 avant de déclarer dans son autobiographie (parue en 2010) qu'il avait été dopé à son insu par un homme missionné par le clan de Carl Lewis, son grand rival de l'époque.

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 May 2014 à 19h23

Dopé à son insu AHAHAH un pote à Virenque ce sacré Ben LOL

On devrait écrire un livre sur les excuses les plus bidons des dopés :-)

Missa
Visiteur

Date du message : Wednesday 21 May 2014 à 19h29

BLUESKY a écrit :

Dopé à son insu AHAHAH un pote à Virenque ce sacré Ben LOL

On devrait écrire un livre sur les excuses les plus bidons des dopés :-)

Un classement existe déjà il est assez cocasse!!!

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 May 2014 à 19h33

Ah ouais missa :-)
Si tu me retrouves ça jveux bien
Merci

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 May 2014 à 19h51

BLUESKY a écrit :

Merci

ICI tu en auras déjà quelques-unes :)

Ou LA

Message modifié le Wednesday 21 May 2014 à 20h06 par ivalo

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 May 2014 à 19h58

Moi je trouve ça tout a fait possible... Vous sous estimez bien trop largement le poids financier dans le sport.

Missa
Visiteur

Date du message : Wednesday 21 May 2014 à 20h03

BLUESKY a écrit :

Merci

ici et il y en a plein d'autres!
J'aime bien celle de Fatima Yvelain

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 May 2014 à 20h08

Missa a écrit :

A mon avis elle est au top du hit parade celle là...
Et ce n'est pas des ragots de journalistes peu consciencieux, c'est écrit en toutes lettres dans le rapport de la commission antidopage sur le site de la FFA.

Date du message : Wednesday 21 May 2014 à 20h14

Missa a écrit :

BLUESKY a écrit : Ah ouais missa :-)
Merci

en effet énorme celle là :)
je l'avais jamais entendu mais le must

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 May 2014 à 20h47

debutantacharne a écrit :

Missa a écrit : BLUESKY a écrit : Ah ouais missa :-)
Merci

en effet énorme celle là :)
je l'avais jamais entendu mais le must

Ah la fameuse pluie, on en avait déjà parlé sur le fofo il me semble.

En fait j'ai la vérité pour Ben Jonhson... A cause de ses cheveux il a essayé tout un tas de produits, voyant que ça ne marche pas il a décidé d'aller en boîte avec Richard Gasquet où une très jolie fille lui a mis un cachet dans son Cuba Libre sans alcool, puis l'a invité à l'hotel en passant chez son pote Lashawn Merritt, car il ne voulait pas tomber en panne.

Je pense que ça tient la route

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

olivier

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 May 2014 à 21h36

BLUESKY a écrit :

Ben Johnson accuse son ancien équipementier

Ben Johnson n'aurait jamais été contrôlé positif à un stéroïde aux JO de 1988 s'il n'avait pas changé d'équipementier, un an auparavant. C'est en tout cas ce que soutient l'ancien sprinteur canadien dans un entretien accordé au Monde, lundi. «Quand on regarde les résultats de l’époque, seuls les athlètes de chez Adidas n’étaient jamais contrôlés positifs. Pourquoi ? Parce que la compagnie avait de bonnes relations avec le Comité International Olympique. Il fallait éviter les scandales et ternir l’image d’Adidas», avance Ben Johnson, aujourd'hui âgé de 52 ans.

Contrôlé positif au stanozolol après avoir remporté la finale du 100 m des Jeux Olympiques de Séoul, en 1988, et avoir battu le record du monde (9"79), Ben Johnson avait été suspendu deux ans. Il avait reconnu avoir commencé à se doper à 1981 avant de déclarer dans son autobiographie (parue en 2010) qu'il avait été dopé à son insu par un homme missionné par le clan de Carl Lewis, son grand rival de l'époque.

euh je trouve cela tout à fait plausible désolé, enfin vu la nature humaine et le poids du fric dans ce monde, je ne serai pas surpris que ce soit vrai

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 May 2014 à 21h53

Merci Missa

J ai bien ri

Ca fait du bien LOL

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 May 2014 à 23h19

Merci Olivier, je me sens moins seul :)

Bien sur qu'il était chargé, mais ce qu'il veut dire, c'est qu'il y a deux sortes d'athlètes positifs : ceux qui ne le sont que médicalement et ceux qui le sont aussi médiatiquement. Flo Jo ne l'était que médicalement, lui, les deux. Et les raisons qu'il avance me semble plausible, absolument plausible

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 May 2014 à 23h32

Je ne crois pas que Ben Johnson veuille dire qu'il n'était pas dopé à l'époque des JO de Séoul, il a d'ailleurs déjà avoué s'être chargé comme une mule ! je pense qu'il veut simplement dire que, comme les autres, il n'aurait pas pu être pris positif par les contrôles, si "on" ne l'avait pas dopé sciemment pendant ces jeux. Il y a une nuance... Et c'est vrai que c'est étrange ce contrôle positif juste pendant les jeux, et lui seul, alors que tout le monde savait apparemment quoi faire et quand pour être performant tout en évitant les "mauvaises" surprises...
Maintenant un complot signé Adidas, c'est une autre histoire...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 May 2014 à 23h38

Si vous voulez un point de vue, j'ai vu il y a quelques temps un reportage fascinant " Ben Johnson, 25ans plus tard " ( il me semble que c'est ça le titre ), retraçant tout son parcours jusqu'au jour de sa " déchéance ". Sa rivalité énorme avec Carl Lewis, un coup l'un gagnait, ensuite c'était l'autre, il change de coach peu de temps avant les JO car il s'était blessé du coup une confiance à un médecin bizarre, ... et tout qui s'enchaine... avec les analyses réalisées dans des conditions étranges lors des JO.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 22 May 2014 à 07h50

philathle a écrit :

Je ne crois pas que Ben Johnson veuille dire qu'il n'était pas dopé à l'époque des JO de Séoul, il a d'ailleurs déjà avoué s'être chargé comme une mule ! je pense qu'il veut simplement dire que, comme les autres, il n'aurait pas pu être pris positif par les contrôles, si "on" ne l'avait pas dopé sciemment pendant ces jeux. Il y a une nuance... Et c'est vrai que c'est étrange ce contrôle positif juste pendant les jeux, et lui seul, alors que tout le monde savait apparemment quoi faire et quand pour être performant tout en évitant les "mauvaises" surprises...
Maintenant un complot signé Adidas, c'est une autre histoire...

Et si un ciblage des contrôles , celui que tout le monde trouve "opportun" aujourd'hui, était juste la raison de sa déchéance "programmée" et ce sans distinction des marques .
Il y a aussi chez certains sportifs une tendance à réécrire leur histoire sur la base de complot et autre considérations extra sportives . Ca vent du papier, c'est a la mode (merci les journaleux ) et ça situe parfois les limites de leur propre capacité à se remettre en cause individuellement.
Parce que bon Ben Johnson même si beaucoup l'aimait pour tout un tas de raisons (rivalité avec Carl Lewis, le petit canard qui devient grand etc etc) y a pas grand monde qui disait qu'il n'était boosté qu'au sirop d'érable quand même , du moins chez les adultes de l'époque .
Edwards ... t'en penses quoi ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 22 May 2014 à 09h28

Eole a écrit :

Et si un ciblage des contrôles , celui que tout le monde trouve "opportun" aujourd'hui, était juste la raison de sa déchéance "programmée" et ce sans distinction des marques .
Il y a aussi chez certains sportifs une tendance à réécrire leur histoire sur la base de complot et autre considérations extra sportives . Ca vent du papier, c'est a la mode (merci les journaleux ) et ça situe parfois les limites de leur propre capacité à se remettre en cause individuellement.
Parce que bon Ben Johnson même si beaucoup l'aimait pour tout un tas de raisons (rivalité avec Carl Lewis, le petit canard qui devient grand etc etc) y a pas grand monde qui disait qu'il n'était boosté qu'au sirop d'érable quand même , du moins chez les adultes de l'époque .

Certes... Mais les allemand(e)s de l'est devaient bien être "ciblés" aussi, et pourtant... Quand au capital sympathie, à l'époque il allait plutôt à Carl Lewis, beau et propre sur lui qu'à Ben Johnson.
Je crois que Ben Johnson a fait sa remise en cause depuis longtemps. Depuis maintenant quelques années, il ne fait que dire qu'il s'est effectivement dopé, et pas qu'un peu, mais que la grande majorité des autres, dont le roi Carl, l'étaient aussi. Après, le complot c'est autre chose. Je n'ai pas spécialement tendance à croire à ces choses là, mais cependant l'histoire de la bouteille "souillée" refilée à Ben ne vient pas que de lui. D'autre personnes, dont des témoins, en parlent aussi...
De toutes façons l'histoire ne sera pas refaite...

Message modifié le Thursday 22 May 2014 à 09h28 par philathle

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 22 May 2014 à 09h35

Eole a écrit :

... Et si un ciblage des contrôles , celui que tout le monde trouve "opportun" aujourd'hui, était juste la raison de sa déchéance "programmée" et ce sans distinction des marques ...

C'est la version qui me semble la plus plausible

Eole a écrit :

... Il y a aussi chez certains sportifs une tendance à réécrire leur histoire sur la base de complot et autre considérations extra sportives ...

C'est une évidence et c'en est même bizarre: s'ils ne faisaient pas de vagues avec leurs histoires abracadabrantesques, on les oublierait beaucoup plus vite

Bon, on aurait aussi moins l'occasion de rire de leur connerie

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

cross4hsteeple
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 22 May 2014 à 10h22

Bonjour,

j´ai lu un article à ce sujet il y quelques jours, sur le blog de PJV, et j´ai souvenir qu´il était présenté comme un entretien direct entre PJV et Ben Johnson.

Voici l´article

Hassan
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 22 May 2014 à 10h22

Darou a écrit :

Eole a écrit : ... Il y a aussi chez certains sportifs une tendance à réécrire leur histoire sur la base de complot et autre considérations extra sportives ...

C'est une évidence et c'en est même bizarre: s'ils ne faisaient pas de vagues avec leurs histoires abracadabrantesques, on les oublierait beaucoup plus vite

Bon, on aurait aussi moins l'occasion de rire de leur connerie

Malheureusement beaucoup rigolent de ces "conneries" car ils ne souhaitent pas que cela soit autre chose que des conneries et d'autres en rigolent simplement par naïveté.
Force est de constater que des fédérations protègeraient des athlètes car ce qui importent ce sont les médailles, tout en faisant parallèlement campagne contre le dopage. C'est plutôt ce parallèle dont on pourrait rigoler.
Seuls les gens liés de près ou de loin à ces fédérations nieraient en bloc l'existence de cette réalité.
Et étant donné que le mot "complot" rime avec "parano", ceux qui ont tendance à en user n'obtiennent aucune crédibilité.
La fameuse fable de l'enfant qui criait "au loup !"

"Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été."

Aristote

Message modifié le Thursday 22 May 2014 à 10h26 par Hassan