mgtusi a écrit :Nadine Debois ?
Ah ben non pas de longueur...
Je poursuis donc dans mes indices... Elle n'était pas non plus Francilienne.... ni Corse !
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 26 August 2010 à 08h34
mgtusi a écrit :Nadine Debois ?
Ah ben non pas de longueur...
Je poursuis donc dans mes indices... Elle n'était pas non plus Francilienne.... ni Corse !
mgtusi
Passe son temps sur le forum
Date du message : Thursday 26 August 2010 à 09h05
Florence Colle ?
Michel
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 26 August 2010 à 09h21
mgtusi a écrit :Florence Colle ?
Florence Colle était Ligérienne (Saumur) ce que n'est pas l'athlète recherchée.
Notre énigme, le père de Yoko (précédente énigme) et moi-même sommes tous les trois de la même région athlétiquement parlant, mais pas un du même département.
mgtusi
Date du message : Thursday 26 August 2010 à 09h26
Est-ce une hurdleuse ?
Michel
Date du message : Thursday 26 August 2010 à 09h39
mgtusi a écrit :C'est plus ancien que cela... Mais je ne donne pas ma ''lang'' au chat pour autant. Peut-être une demoiselle qui aurait toujours été licenciée dans le même club avec un entraineur encore en activité dans une ville très voisine... Si c'est elle elle a fait des haies et le record pourrait bien être lié à une discipline à obstacles. D'ailleurs est-ce que tu ne voyais pas l'ancienne détentrice encore plus souvent ?Florence Colle ?
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 26 August 2010 à 09h47
Bop a écrit :mgtusi a écrit : Florence Colle ?
C'est plus ancien que cela...
Mais je ne donne pas ma ''lang'' au chat pour autant.
Peut-être une demoiselle qui aurait toujours été licenciée dans le même club avec un entraineur encore en activité dans une ville très voisine...
Si c'est elle elle a fait des haies et le record pourrait bien être lié à une discipline à obstacles.
D'ailleurs est-ce que tu ne voyais pas l'ancienne détentrice encore plus souvent ?
Bravo Bop ! Tu as trouvé...C'est bien elle.
J'ajoute que toutes tes remarques sont évidemment très pertinentes et exactes !
Message modifié le Thursday 26 August 2010 à 09h50 par ivalo
mgtusi
Date du message : Thursday 26 August 2010 à 10h00
Sylvie Révaux
Michel
Message modifié le Thursday 26 August 2010 à 10h05 par mgtusi
mgtusi
Date du message : Thursday 26 August 2010 à 10h04
Déjà dit !
Michel
Message modifié le Thursday 26 August 2010 à 10h05 par mgtusi
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 26 August 2010 à 10h09
mgtusi a écrit :Sylvie Révaux
Oui, c'est Sylvie REVAUX. Je prépare les explications...
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 26 August 2010 à 10h11
Explications :
puisque Bop a trouvé, on va arrêter là. Il s'agit donc de Sylvie REVAUX de l'AAJ Blois, entraînée par Fernand Pelletier qui sévit maintenant à Vineuil près de Blois.
Sylvie compte 11 sélections A et 3 chez les jeunes sur 200 m, 400 m, 400 m haies, 4 x 200 m et 4 x 400 m.
Elle fut entre autre, championne de France juniors du 400 m en 1975, 4è au saut en hauteur minime en 1972 et recordwoman de France du 400 m haies en 1982 avec 56"48. Quand Bop parle de l'ancienne détentrice, il s'agissait de Danièle Lairloup de l'EC Orléans (mon club) que je voyais elle quasi quotidiennement.
Les cousins de Sylvie Revaux : Celui qui détient actuellement le record de France du 200 m junior contre lequel Christophe Lemaitre s'est heurté, c'est Bruno Cherrier en 20"62 depuis les Jeux Olympiques de 1972. L'autre cousin, c'est le frère de Bruno, Patrice qui fut champion de France et recordman de France le même jour sur 250 m haies cadet et qui disparu tragiquement dans un accident de moto la semaine suivante. La cousine, c'est la soeur des deux précédents, Chantal qui fut championne de France cadette du 200 m toujours en 1972.
J'ai une autre photo en tête pour une prochaine énigme, mais beaucoup plus facile. Promis.
Edito
Visiteur
Date du message : Thursday 26 August 2010 à 12h18
Avec tes indices, j'avais pensé à la famille Cherrier.
Malheureusement pour moi, je ne savais pas que Sylvie Revaux était leur cousine ...
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 26 August 2010 à 13h01
Edito a écrit :Les mamans sont sœurs si je me souviens bien de ce que m'avait dit Sylvie (à moins que ce ne soit Bruno... c'était il y a plus de 30 ans...).Avec tes indices, j'avais pensé à la famille Cherrier.
Malheureusement pour moi, je ne savais pas que Sylvie Revaux était leur cousine ...
Date du message : Thursday 26 August 2010 à 13h36
ivalo a écrit :Edito a écrit : Avec tes indices, j'avais pensé à la famille Cherrier.
Les mamans sont sœurs si je me souviens bien de ce que m'avait dit Sylvie (à moins que ce ne soit Bruno... c'était il y a plus de 30 ans...).
Ivalo aurait pu ajouter que la fille d'un des cousins Bruno était auteur interprète et qu'elle chante sous son vrai nom: Marie Cherrier.
Son passage au 13 h de France 2
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 26 August 2010 à 14h50
Bop a écrit :ivalo a écrit : Edito a écrit : Avec tes indices, j'avais pensé à la famille Cherrier.
Les mamans sont sœurs si je me souviens bien de ce que m'avait dit Sylvie (à moins que ce ne soit Bruno... c'était il y a plus de 30 ans...).Ivalo aurait pu ajouter que la fille d'un des cousins Bruno était auteur interprète et qu'elle chante sous son vrai nom: Marie Cherrier.
Son passage au 13 h de France 2
Je pensais que Marie Cherrier était la fille de Bruno Cherrier le chanteur de Salbris. Je suppose que le chanteur et l'athète sont deux homonymes. Il faut dire que j'ai quitté la région depuis pas mal de temps...
bruno
Membre historique
Date du message : Thursday 26 August 2010 à 15h48
ivalo a écrit :effectivement une sacré famille j'avais un autre souvenir de sylvie, je dois confondre, il me semblait qu'elle avait des yeux bleus, je crois qu'elle a été prof de math en ile de france autrement quels sont les raisons qui ont conduit à l'arrêt de la carrière de bruno cherrierExplications :
puisque Bop a trouvé, on va arrêter là. Il s'agit donc de Sylvie REVAUX de l'AAJ Blois, entraînée par Fernand Pelletier qui sévit maintenant à Vineuil près de Blois.
Sylvie compte 11 sélections A et 3 chez les jeunes sur 200 m, 400 m, 400 m haies, 4 x 200 m et 4 x 400 m.
Elle fut entre autre, championne de France juniors du 400 m en 1975, 4è au saut en hauteur minime en 1972 et recordwoman de France du 400 m haies en 1982 avec 56"48. Quand Bop parle de l'ancienne détentrice, il s'agissait de Danièle Lairloup de l'EC Orléans (mon club) que je voyais elle quasi quotidiennement.
Les cousins de Sylvie Revaux : Celui qui détient actuellement le record de France du 200 m junior contre lequel Christophe Lemaitre s'est heurté, c'est Bruno Cherrier en 20"62 depuis les Jeux Olympiques de 1972. L'autre cousin, c'est le frère de Bruno, Patrice qui fut champion de France et recordman de France le même jour sur 250 m haies cadet et qui disparu tragiquement dans un accident de moto la semaine suivante. La cousine, c'est la soeur des deux précédents, Chantal qui fut championne de France cadette du 200 m toujours en 1972.
J'ai une autre photo en tête pour une prochaine énigme, mais beaucoup plus facile. Promis.
bruno
Message modifié le Thursday 26 August 2010 à 15h50 par bruno
Date du message : Thursday 26 August 2010 à 17h56
ivalo a écrit :Pour qu'Ivalo se fasse une idée, existe-t-il 1 ou 2 Bruno Cherrier chanteur(s) ?: '' Nouvelles du 22/01/2009: Marie Cherrier reprend sa tournée en 2009 avec d'abord le 30/01 à Grenoble puis Bègles (33), St Avertin (37) , St Gervais la Forêt (41) , Genève ... suivre régulièrement l'agenda des Concerts. pour toutes les dates.Bop a écrit : ivalo a écrit : Edito a écrit : Avec tes indices, j'avais pensé à la famille Cherrier.
Les mamans sont sœurs si je me souviens bien de ce que m'avait dit Sylvie (à moins que ce ne soit Bruno... c'était il y a plus de 30 ans...).Ivalo aurait pu ajouter que la fille d'un des cousins Bruno était auteur interprète et qu'elle chante sous son vrai nom: Marie Cherrier.
Son passage au 13 h de France 2Je pensais que Marie Cherrier était la fille de Bruno Cherrier le chanteur de Salbris. Je suppose que le chanteur et l'athète sont deux homonymes. Il faut dire que j'ai quitté la région depuis pas mal de temps...
Marie donnera aussi 2 concerts dans une salle chère à son coeur, le resto-bistrot-concert "les Copains d'abord" à Salbris (41) les 3 et 4 avril. + d'infos,''
Copié/collé sur Le site des potes de Marie Cherrier
Et je pense que si Bruno Cherrier a arrêté tôt sa carrière c'est qu'il était pris par ses études de médecine.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 26 August 2010 à 19h25
Bop a écrit :ivalo a écrit : Bop a écrit : ivalo a écrit : Edito a écrit : Avec tes indices, j'avais pensé à la famille Cherrier.
Son passage au 13 h de France 2Je pensais que Marie Cherrier était la fille de Bruno Cherrier le chanteur de Salbris. Je suppose que le chanteur et l'athète sont deux homonymes. Il faut dire que j'ai quitté la région depuis pas mal de temps...
![]()
Pour qu'Ivalo se fasse une idée, existe-t-il 1 ou 2 Bruno Cherrier chanteur(s) ?:
'' Nouvelles du 22/01/2009: Marie Cherrier reprend sa tournée en 2009 avec d'abord le 30/01 à Grenoble puis Bègles (33), St Avertin (37) , St Gervais la Forêt (41) , Genève ... suivre régulièrement l'agenda des Concerts. pour toutes les dates.Marie donnera aussi 2 concerts dans une salle chère à son coeur, le resto-bistrot-concert "les Copains d'abord" à Salbris (41) les 3 et 4 avril. + d'infos,''
Copié/collé sur Le site des potes de Marie CherrierEt je pense que si Bruno Cherrier a arrêté tôt sa carrière c'est qu'il était pris par ses études de médecine.
D'où l'utilité d'avoir un "régional de l'étape" parmi les athlédiens ! (même si Bop n'est pas du Loir et Cher, il n'en est pas loin...)
Date du message : Thursday 26 August 2010 à 20h25
ivalo a écrit :L'autre cousin, c'est le frère de Bruno, Patrice qui fut champion de France et recordman de France le même jour sur 250 m haies cadet et qui disparu tragiquement dans un accident de moto la semaine suivante.
Un petit peu d'émotion avec cette une de la revue fédérale en souvenir de Patrice.
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
Date du message : Thursday 26 August 2010 à 20h48
ivalo a écrit :Damned, il croit m'avoir reconnu et moi qui pensait qu'il fallait trouver Sylvie Revaux !Bop a écrit : ivalo a écrit : Bop a écrit : ivalo a écrit : Edito a écrit : Avec tes indices, j'avais pensé à la famille Cherrier.
![]()
Pour qu'Ivalo se fasse une idée, existe-t-il 1 ou 2 Bruno Cherrier chanteur(s) ?:
'' Nouvelles du 22/01/2009: Marie Cherrier reprend sa tournée en 2009 avec d'abord le 30/01 à Grenoble puis Bègles (33), St Avertin (37) , St Gervais la Forêt (41) , Genève ... suivre régulièrement l'agenda des Concerts. pour toutes les dates.Marie donnera aussi 2 concerts dans une salle chère à son coeur, le resto-bistrot-concert "les Copains d'abord" à Salbris (41) les 3 et 4 avril. + d'infos,''
Copié/collé sur Le site des potes de Marie CherrierEt je pense que si Bruno Cherrier a arrêté tôt sa carrière c'est qu'il était pris par ses études de médecine.
D'où l'utilité d'avoir un "régional de l'étape" parmi les athlédiens !
(même si Bop n'est pas du Loir et Cher, il n'en est pas loin...)
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 26 August 2010 à 21h19
Bop a écrit :Je me souviens d'un retour de Pithiviers avec un dingue qui ne voulait pas se laisser doubler et accélérait quand on se portait à ses côtés... J'avais réussi à le passer et quand ça a été ton tour, il s'en est fallu de peu que ça cartonne. Ca ne te rappelle rien ?Damned, il croit m'avoir reconnu et moi qui pensait qu'il fallait trouver Sylvie Revaux !
Message modifié le Thursday 26 August 2010 à 21h19 par ivalo