Et celle la... Candide ne l'avait toujours pas vue venir.

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 September 2014 à 10h07

schpountz a écrit :

Pour un exemple de hurdler : Aurel Manga en 10"39 ( +1.2 )

bruno a écrit :

qui est pour l'instant plus sprinter que hurdler vu ses records

Philippe Tourret, au début des années 90, 7.56 - 10.32 - 13.28.
Membre du collectif 4x100 également à cette époque là, me semble t il.

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 18 September 2014 à 10h35

Citation :

Ceci-dit, au-delà des détails peut être sordides de cette séparation qui effectivement ne nous regardent pas, il y a peut être matière à s'interroger sur l'instabilité croissante de nos jeunes champions en terme de relation entraîneur - entraîné, quels que soient les résultats obtenus

Ce qui est surtout étonnant c'est de voir des athlètes en perte de vitesse (même légère) comme Lemaitre ou Doucouré (époque Longuèvre) rester fidèles à leur coach et d'autres en pleine réussite (Lavillenie, Billaud, PML, ...) quitter leur coach.
Après, nous ne vivons pas l'intimité de telles relations, mais ça (im)pose des questionnements sur la conception, interne à l'athlète, de la performance, comme du respect envers le technicien qui passe du temps à permettre celle-ci sans en toucher les même "dividendes" !
On atteint des sommets de libéralisme sauvage dans notre sport ! Et ça fait un peu peur !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 September 2014 à 10h40

ça sera Caristan je vous dis ! Lui il sait ce que c'est d'en vouloir à son entraîneur .
N'empêche 3 nouvelles guest stars à gérer pas facile . Perso c'est "le lot" qui m'inquiète un peu .

GrOsPhoQuE
Visiteur

Date du message : Thursday 18 September 2014 à 12h53

forumiste a écrit :

c'est "le lot" qui m'inquiète un peu .

Et s'il les avait viré tous les 3?

Message modifié le Thursday 18 September 2014 à 12h53 par GrOsPhoQuE

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 September 2014 à 13h28

coachsdave2 a écrit :

Les ruptures, quand elles arrivent à la suite de mauvais résultats ou d'une impasse (stagnation prolongées) sont humainement compréhensibles, mais dans nombre de ces cas elles arrivent à la fois brutalement et suite à de (très) bons résultats.
Qu'est ce que ça peut bien traduire sur le fonctionnement de cette génération de champions ?

Impatience ? refus de l'autorité ?

Oui, le mouvement semble s'accélerer fortement depuis peu... Et après on se moquera des footeux qui changent de club tous les ans...

Je crois comme toi qu'il y a un changement de mentalité dans cette génération, avec comme tout changement certainement des bons et des mauvais côtés. Mais je ne pense pas forcément à des caprices. Disons qu'il réagissent sans doute désormais beaucoup plus en pros que les champions d'il y a seulement quelques années... Va falloir s'y habituer...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 September 2014 à 13h35

C'est soudain c'est sûr, Giscard pour l'appeler par son prénom a eu son heure de gloire ( plus qu'un quart d'heure donc c'est pas mal ) il saura passer l'obstacle il doit être un bon coach. Reste Dimitri Cassetout, pour combien de temps sans concurrence, sa compagne et ex-espoir du sprint Emilie Gaydu aussi...

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 September 2014 à 14h12

philathle a écrit :

Je crois comme toi qu'il y a un changement de mentalité dans cette génération, avec comme tout changement certainement des bons et des mauvais côtés. Mais je ne pense pas forcément à des caprices. Disons qu'il réagissent sans doute désormais beaucoup plus en pros que les champions d'il y a seulement quelques années... Va falloir s'y habituer...

Bof...je ne sais pas si tout ça est très "professionnel"...
Ils sont souvent victimes de mirages...comme le fameux, "viens avec moi, on va travailler plus technique et tu progresseras en en chiant moins"...plus communément appelé syndrome Manaudou...et dans ce cas ça ne marche jamais.
Il y a aussi les histoires de fric, syndrome Lavillenie et les histoires de c...
Tout ça n'est pas très pro au contraire..parce que rappelons que ces cas sont des cas ou la réussite est présente.

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 18 September 2014 à 14h14

Citation :

Et s'il les avait viré tous les 3 ?

Et bien, après l'épisode Billaud au DécaNation, je m'étais dit que ça pourrait gueuler un peu, car ça semblait peu professionnelle de la part de miss Cindy et surtout Giscard ne semblait absolument pas au courant de sa décision. Ca faisait un peu tache après le "à la vie, à la mort" en direct de Zurich sur France Télévisions.

Alors, ça a peut-être dégénéré, mais alors méchamment...

Message modifié le Thursday 18 September 2014 à 14h15 par SFX

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 September 2014 à 14h18

SFX a écrit :

...de miss Cindy et surtout Giscard ne semblait absolument pas au courant de sa décision. ...

Certains disent Mister Billaud , et effectivement de la part de Giscard ça aurait été très con de l'envoyer se (la) péter au DécaNation...

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 18 September 2014 à 14h39

Euh..., effectivement j'ai déjà lu et entendu ce genre de commentaires sur elle, mais à bien y regarder elle ne semble pas plus masculine (musculature, morphologie, attitude,...) que Pearson, Porter ou Harper. Mais comme le référentiel est dominé par Lolo Jones et Michelle Jenneke, ça trouble un peu la vision.

Mais, on ne se serai pas éloigné du sujet ?

C'est vrai que ce genre de mépris sur l'investissement de chacun peu énerver, surtout que l'attitude (peu appropriée) du DTN permet aussi d'oser avoir du répondant envers son coach, car on se sent protégé par le corps fédéral. D'un coup les relations peuvent devenir vraiment moche.

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 September 2014 à 15h02

J'ai lu l article de l'Equipe, on apprend pas grand chose sauf que PG n'est pas contre les recevoir, ce qui me semble etre le meilleur choix.
Sinon , meme si je respecte le champion qu'a été Caristan, j'ai du mal depuis 2004. J'étais sur le stade début juillet 2004 à l'INSEP quand les athlètes ont appris que leur coach les lachait pour aller faire la prépa physique d'un club de D2 (Anger je crois). Les larmes d'Odiah Sidibé m'ont marqué, je m'en souviens comme si c'était hier. C'était incompréhensible, il les a laché à 1 mois et demi des Jo juste au moment où ils devaient faire les minimas. Ntheppe marchait sur le stade comme un fantome, personne ne s'attendait a ça. Il ont appris ça le matin en arrivant à l'entrainement, il n'est meme pas venue leur annoncer la nouvelle. Gager a dut les dépanner sur le pouce sans préavis. J'avais trouvé dégueulasse d'avoir accompagné des athlètes et de les lacher comme ça avant les JO. Il aurait put attendre 1 mois, il est sans pitié et sans cœur. En tout cas je me suis promis de ne jamais faire ça.

Sinon pour revenir au sujet, je suis pressé que Candide nous donne des explications, et là je vais pas le lacher, je répond tjrs aux questions sportivo-familliale, donc il va lui aussi devoir y passer. CANDIDE OU EST TU???

En général, c'est une histoire de fric qui fout la merde ou une histoire de cul, à moins que ça soit une histoire d'égo car j'ai trouvé que le coach se la pétait un peu sur France Tv.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 September 2014 à 15h06

DADY a écrit :

J'ai lu l article de l'Equipe, on apprend pas grand chose sauf que PG n'est pas contre les recevoir, ce qui me semble etre le meilleur choix.

Elle dément formellement sur fb...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 September 2014 à 15h09

Vous dramatisez peut-être, l'Equipe sous-entend un peu que c'était tendu entre Giscard et C. Billaud, ça arrive non de ne plus partager des valeurs ou des visions de l'entraînement ? Ils n'ont pas de point de chute en tout cas, et P. Girard n'est vraiment pas rancunière ... ça sera Caristan , son emploi du temps sera aménagé c'est tout, il est où là de toutes façons, dans un placard non .

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 18 September 2014 à 15h19

A mon sens, ce sera Rémi Gaillard l'heureux élu, la mode est à amplifier à mort le côté grande famille de la FFA.

Pas une bonne nouvelle pour Eloyse je pense.

Concernant Caristan, j'avais aussi entendu parlé de cette histoire (pour Angers en effet), j'avais été déçu du gars.

Si je compte bien, ça va faire 4 coachs en 2 ans et demi pour PML, c'est beaucoup non ? Que Billaud se casse pour des raisons sentimentales, ok, mais pourquoi les deux autres suivent ? Pression de la Fédé pour rentré dans le carcan des entraineurs FFA ? Ca pose pas mal de questions en tous les cas...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 18 September 2014 à 15h22

Alors les enfants, voila ce que G-A a publié sur son FB. Certes y'a des coquilles énormes dans l'article, mais ça me paraît assez cohérent pour ne pas être faux.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 18 September 2014 à 15h23

coachsdave2 a écrit :

DADY a écrit : J'ai lu l article de l'Equipe, on apprend pas grand chose sauf que PG n'est pas contre les recevoir, ce qui me semble etre le meilleur choix.

Elle dément formellement sur fb...

Je cite : "Bonjour à tous,
Suite à l'article paru ce matin dans le journal L'Equipe (ci-joint), je tiens à démentir les propos me concernant.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de problèmes pour accueillir les 3 athlètes suivants: 2 Martinot Lagarde et Cindy Billaud.
J'ai eu ma dose d'investissement concernant PML, et j'insiste à dire que la manière était très décevante et douloureuse pour moi, mais à part ça j'ai vécu une belle expérience avec lui, mais c'est fini. Je suis une jeune coach certes, mais j'ai prouvé que j'étais capable de donner le meilleur à Pascal Martinot Lagarde, et tous les athlètes que j'entraîne, vous avez eu la preuve avec ce record de France.
Si certains d'entre vous me connaissent bien, alors vous savez que je suis très rigoureuse, j'ai du tempérament, et je ne suis surtout pas le kleenex de certains athlètes. Je travaille avec des gens qui ont du respect pour le travail que je fais avec eux, et surtout qui ont de l'humilité.
Concernant ces 3 athlètes brillants, il aurait été impossible pour moi de les entraîner tous les 3 ensemble, et surtout pour le respect que j'ai pour mon ami Giscard Samba. Je lui souhaite une bonne continuation pour la suite de ces projets ainsi qu'aux athlètes.Je tenais à partager ça avec vous.
Bonne journée à tous. NO PAIN NO GAIN."

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 September 2014 à 15h24

Ah tu l'appelles Rémi Gaillard
Pour l'histoire du "Luc" c'est une blague ?

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 18 September 2014 à 15h26

Citation :

Pour l'histoire du "Luc" c'est une blague ?

Qu'est-ce qui serait une blague ?
Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 18 September 2014 à 15h27

Citation :

Je travaille avec des gens qui ont du respect pour le travail que je fais avec eux, et surtout qui ont de l'humilité.

C'est Patricia Girard qui écrit cette phrase ? Fantastique
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 September 2014 à 15h28

Vous parlez d'une relation de "Luc" entre son coach et C. Billaud ou j'ai rien compris