Et c'est parti...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 December 2014 à 18h07

Devinette de la soirée : Qui est-ce ? Avec un énorme indice pour commencer, c'est un Athlédien qui n'a évidemment pas le droit de donner la réponse !

Message modifié le Wednesday 17 December 2014 à 18h07 par ivalo

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 December 2014 à 18h16

antoine ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 December 2014 à 18h17

olivier a écrit :

antoine ?

Non.

olivier

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 December 2014 à 18h18

ah c'est Alain

Message modifié le Wednesday 17 December 2014 à 18h21 par olivier

olivier

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 December 2014 à 18h35

Lorrain et triple sauteur si je ne m'abuse

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 December 2014 à 18h51

olivier a écrit :

Lorrain et triple sauteur si je ne m'abuse

C'est vrai il a fait du triple, mais beaucoup d'autres choses à côté, et il n'est pas Lorrain.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 December 2014 à 18h55

olivier a écrit :

ah c'est Alain

Bon, t'es pas trop mal avec Alain, mais tu fais tous les A ? Antoine, Alain, si Zlatan vient sur le forum, on n'est pas couchés !

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 December 2014 à 19h03

J'avais pas vu la réponse donc j'étais sur une fausse piste

Message modifié le Wednesday 17 December 2014 à 19h08 par Chrysalide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 December 2014 à 19h10

Chrysalide a écrit :

J'avais pas vu la réponse donc j'étais sur une fausse piste

Oui Olivier est très perspicace... Il s'agit bien d'Alain25. Mais la photo ne date pas d'hier...

olivier

Voir plus

Date du message : Thursday 18 December 2014 à 08h16

ivalo a écrit :

olivier a écrit : Lorrain et triple sauteur si je ne m'abuse

C'est vrai il a fait du triple, mais beaucoup d'autres choses à côté, et il n'est pas Lorrain.

c'est pas Alain Flaccus ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 December 2014 à 08h42

olivier a écrit :

ivalo a écrit : olivier a écrit : Lorrain et triple sauteur si je ne m'abuse

Si si, je l'ai dit juste au dessus de ta question... Chapeau de l'avoir découvert si rapidement !
Alain est Franc-Comtois, pas Lorrain. (bien que j'ignore son lieu de naissance !)

olivier

Voir plus

Date du message : Thursday 18 December 2014 à 08h43

ivalo a écrit :

olivier a écrit : ivalo a écrit : olivier a écrit : Lorrain et triple sauteur si je ne m'abuse

Si si, je l'ai dit juste au dessus de ta question... Chapeau de l'avoir découvert si rapidement !
Alain est Franc-Comtois, pas Lorrain. (bien que j'ignore son lieu de naissance !)

il est né à Metz

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 December 2014 à 09h25

olivier a écrit :

ivalo a écrit : olivier a écrit : ivalo a écrit : olivier a écrit : Lorrain et triple sauteur si je ne m'abuse

il est né à Metz

OK, donc il est bien Lorrain de souche, mais Franc-Comtois depuis des décennies...

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Thursday 18 December 2014 à 11h05

Merci cher webmaster de m'avoir mis en avant (photo du Bataillon de Joinville 672B) Avec mes modestes performances de l'époque j'en suis tout émoustillé...On (Olivier) m'a même reconnu !
Suis bien lorrain de naissance licencié au PEC de Metz (de Min. à Jun.) puis par fusion au SMEC (ex Stade Messin et PEC) avant de venir en 1969 au FC Sochaux Montbéliard où j'ai été accueilli d'entrée par un Homme admirable, il n'y a pas de mot assez fort pour ce grand monsieur, Gaston PRETOT qui m'a mis le pied à l'étrier de dirigeant/entraîneur (entraîneur depuis 1966 alors le + jeune de France ! Dixit L'EQUIPE) après une carrière compétition jusque vétéran.
Ma passion des chiffres statistiques bilans commencés avec Gaston me permettent de poursuivre l'historique tous temps de mon ancien club (devenu section du MBA) commencé en 1932 ainsi que celui de la ligue pour mon plaisir personnel. Grâce à la CDH j'ai pu affiner ceux-ci et ça continue...
Pour les anciens le FCSM c'est 282 sélections internationales pour 84 athlètes - 178 records régionaux divers dont certains séniors masculins pas près d'être battu... (10"28 100m 3'36"8 1500m 57m08 au disque 2h10'49" marathon) 5 représentations de la France en Coupe d 'Europe de cross (2 podiums) 8 sélections aux JO etc...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 December 2014 à 11h17

ALAIN25 a écrit :

Merci cher webmaster de m'avoir mis en avant (photo du Bataillon de Joinville 672B) Avec mes modestes performances de l'époque j'en suis tout émoustillé...On (Olivier) m'a même reconnu !
Suis bien lorrain de naissance licencié au PEC de Metz (de Min. à Jun.) puis par fusion au SMEC (ex Stade Messin et PEC) avant de venir en 1969 au FC Sochaux Montbéliard où j'ai été accueilli d'entrée par un Homme admirable, il n'y a pas de mot assez fort pour ce grand monsieur, Gaston PRETOT qui m'a mis le pied à l'étrier de dirigeant/entraîneur (entraîneur depuis 1966 alors le + jeune de France ! Dixit L'EQUIPE) après une carrière compétition jusque vétéran.
Ma passion des chiffres statistiques bilans commencés avec Gaston me permettent de poursuivre l'historique tous temps de mon ancien club (devenu section du MBA) commencé en 1932 ainsi que celui de la ligue pour mon plaisir personnel. Grâce à la CDH j'ai pu affiner ceux-ci et ça continue...
Pour les anciens le FCSM c'est 282 sélections internationales pour 84 athlètes - 178 records régionaux divers dont certains séniors masculins pas près d'être battu... (10"28 100m 3'36"8 1500m 57m08 au disque 2h10'49" marathon) 5 représentations de la France en Coupe d 'Europe de cross (2 podiums) 8 sélections aux JO etc...

Je t'avais dit par messagerie hier que j'allais cesser de proposer des énigmes concernant des athlètes du FCSM (Ophélie, Elodie), mais je n'ai pu résister au plaisir d'en mettre une dernière. Olivier a été très rapide pour te reconnaître ! C'est très fort...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 18 December 2014 à 11h46

ivalo a écrit :

Je t'avais dit par messagerie hier que j'allais cesser de proposer des énigmes concernant des athlètes du FCSM (Ophélie, Elodie), mais je n'ai pu résister au plaisir d'en mettre une dernière. Olivier a été très rapide pour te reconnaître ! C'est très fort...

Et puis il y a quelque chose de sympa à connaitre un peu mieux les gens du forum, en tous cas ceux qui sont d'accord pour se dévoiler un minimum

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Friday 19 December 2014 à 08h28

Je partage cet avis ! Pourquoi toujours se cacher derrière un pseudo surtout si on reste correct courtois.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 December 2014 à 10h47

ALAIN25 a écrit :

Je partage cet avis ! Pourquoi toujours se cacher derrière un pseudo surtout si on reste correct courtois.

Au fait c'est qui Chrysalide ? :p
Ok, je le sais, mais c'est pour te titiller un chouia...

Message modifié le Friday 19 December 2014 à 10h48 par ivalo

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Friday 19 December 2014 à 10h54

C'est pas François 1er ! C'est une certitude. Je dirais une féminine sans doute.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 December 2014 à 11h12

ALAIN25 a écrit :

C'est pas François 1er ! C'est une certitude. Je dirais une féminine sans doute.

Perspicace !
Mais en es-tu bien certain Alain ? Tu sais j'ai peut-être moi aussi fait le bataillon de Joinville... J'ai dis peut-être, hein