ESPOIRS/NATIONAUX RENNES

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 February 2016 à 10h47

Qui y sera

J y serais

Et je porterais ça demain
Plus facile pour me repérer

Samedi 2 athlètes du groupe
Emeline Poirier triple Nationaux
Alexis PAGEAULT Lg Espoirs

Dimanche 1 athlète
Tom Scotet triple espoirs

Peut être à ce week-end

On aura peut être le temps de boire un canon

Sportivement
Coachfab

Steph87

Voir plus

Date du message : Friday 19 February 2016 à 12h08

Je serais présent aussi avec 5 athlètes: 1 Espoirs (1500m F) et 4 Nationaux (Poids F, 200m H, 1500m H et Triple saut H)

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 February 2016 à 12h12

Dans la belle salle Robert Poirier , prophète en son pays. Je ne sais pas si Francke a un stade à son nom, ou une rue, où il habite par exemple.

Des guest stars en espoirs, une athlète de l'AS Aix-les-Bains entre autres sur 800m, Lore Hoffmann, PB à 2'07", elle doit mettre sa misère à Cri-Cri sur ses séances longues .

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Friday 19 February 2016 à 12h24

Une suissesse je crois

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 February 2016 à 13h42

Certaines de nos guest stars françaises n'ont pas toutes eu une wild-card automatique pour aller directement à Aubière et devront d'abord faire leurs preuves aux Nationaux à Rennes, comme par exemple :

- Sandrine Champion à la hauteur, championne de France élite 2015 à Villeneuve d'Ascq

- (M)amy Zongo Filet au triple saut, championne de France élite 2004, 2005, 2006, et encore sur le podium des derniers France Elite à Villeneuve d'Ascq

- Fabrice Saint-Jean à la hauteur, champion de France élite 2011, et multiple fois vice-champion de France élite ces dernières années derrière Mickaël Hanany

D'ailleurs, notre recordman de France de la hauteur, actuel 26è des bilans 2016 avec "seulement" 2m06, va t'il recevoir une wild-card pour Aubière

Message modifié le Friday 19 February 2016 à 13h42 par candide

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Friday 19 February 2016 à 14h28

Ton post est bien arrivé Candide

Amy Zongo justement s est désengagée des Nationaux mardi et toujours pas d athlète à sa place

C est la fédé qui tranche ou alors elles vont sauter à 11

Hanany Mickaël ne sera pas aux Élites

Mon petit doigt vient de me le dire

Sportivement
Coachfab

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 February 2016 à 14h30

jaime_sam a écrit :

Une suissesse je crois

Elle est championne de France juniors 2015 du 800 m et recordwoman du Valais du 400 m.
Elle est licenciée conjointement à l'AS Aix-les-Bains et son club Suisse est le CA Sierre CSG.

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Friday 19 February 2016 à 14h44

BLUESKY, généralement, les désengagements après date limite ne sont pas remplacés, ils seront donc surement 11

ivalo il me semblait bien. Je crois aussi qu'elle s'entraine en suisse. Et donc pas de lien avec Aix en dehors de sa licence ?
Et du coup, toi qui sait tout , elle a la double nationalité ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 February 2016 à 15h27

jaime_sam a écrit :

BLUESKY, généralement, les désengagements après date limite ne sont pas remplacés, ils seront donc surement 11

ivalo il me semblait bien. Je crois aussi qu'elle s'entraine en suisse. Et donc pas de lien avec Aix en dehors de sa licence ?

Je le saurai bientôt, un message est prêt à lui être adressé. Beaucoup d'athlètes de relativement haut niveau ont une double nationalité. Avec la Suisse quelques noms : Julien Wanders le demi-fondeur, Jonathan Puémi 400 haies, Loïc Gasch Hauteur, Flavien Antille Décathlon, Elodie Jakob, 100 haies, heptathlon, et avec d'autres pays la liste est longue, Justine Fédronic Franco-Hongroise, Claudia Saunders Franco-Américaine, Anastasia Popov (perche) Franco-Russe, et tous ceux que l'on connait très bien tels Mélanie Skotnik GER, Bano Traore MLI, Rosvitha Okou CIV, Barbara Sanchez IRL, Abdoulaye Diarra MLI, Benoît Zwierzchiewski BEL, etc.etc. la liste se poursuit encore un moment.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 19 February 2016 à 16h16

jaime_sam a écrit :

Je n'ai pas encore sa réponse, je ne sais si elle s'entraîne en Suisse, mais elle habite dans un petit village frontalier... de l'Allemagne, tout près de Saarbrücken, et pas loin de Forbach, en Moselle donc. Original tout ça.
Rocko
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 19 February 2016 à 18h55

Steph87 a écrit :

Je serais présent aussi avec 5 athlètes: 1 Espoirs (1500m F) et 4 Nationaux (Poids F, 200m H, 1500m H et Triple saut H)

J'y serai aussi. Après les cross un peu de chaleur en salle.
Samedi 2 espoirs sur 800mH et Dimanche 1 nationale sur 1500mF + éventuellement les 2 espoirs si qualifiés en finale

"On a tous un rêve, le mien c'est que vous réalisiez le vôtre"

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 19 February 2016 à 22h35

BLUESKY a écrit :

Amy Zongo justement s est désengagée des Nationaux mardi et toujours pas d athlète à sa place.

La CSO ne fait aucun remplacement par elle-même, il faut que le club du suivant demande à ajouter son athlète.
Je l'ai fait l'été dernier et notre athlète a su qu'il était qualifié le jeudi, 2 avant les France.
Quand on a le premier non qualifié, il faut suivre la liste pour vérifier si la CSO désengage un athlète.

Message modifié le Saturday 20 February 2016 à 03h00 par schpountz

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 20 February 2016 à 19h46

Et une belle perf aujourd'hui aux France Espoirs : 7m81 à la longueur pour Cédric DUFAG (espoir 1ère année).
Sinon le petit frère de Jimmy a aussi eu une médaille d'or

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 20 February 2016 à 20h35

J'ai l'impression que les nationaux sont une sorte de mouroir pour les espoir talentueux qui n'ont pas eu la chance de se qualifier aux Elite.
Le seul intérêt que je pourrai y donner c'est d'offrir aux 2 premiers une place aux Elite.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

ppraud

Voir plus

Date du message : Saturday 20 February 2016 à 20h46

Girondin33 a écrit :

BLUESKY a écrit :Amy Zongo justement s est désengagée des Nationaux mardi et toujours pas d athlète à sa place.

La CSO ne fait aucun remplacement par elle-même, il faut que le club du suivant demande à ajouter son athlète.
Je l'ai fait l'été dernier et notre athlète a su qu'il était qualifié le jeudi, 2 avant les France.
Quand on a le premier non qualifié, il faut suivre la liste pour vérifier si la CSO désengage un athlète.

Souvent pour les France National,c'est assez cool.
Jusqu'au mercredi soir,la CSO peut ajouter l' athlète premier non non qualifié en cas de désistement de dernière minute
Mais a la demande de l'athlete ou du club.
J'ai vu le cas il y a 2 ans l’été ce qui a permit a la personne dont je parle a faire pour la 1ere fois un championnat de France sur 110m Haies.

Message modifié le Saturday 20 February 2016 à 20h46 par ppraud

Rocko
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 20 February 2016 à 22h20

Rocko a écrit :

Steph87 a écrit : Je serais présent aussi avec 5 athlètes: 1 Espoirs (1500m F) et 4 Nationaux (Poids F, 200m H, 1500m H et Triple saut H)

J'y serai aussi. Après les cross un peu de chaleur en salle.
Samedi 2 espoirs sur 800mH et Dimanche 1 nationale sur 1500mF + éventuellement les 2 espoirs si qualifiés en finale

Et voilà, mes gars ont assuré, qualification des deux espoirs pour la finale du 800m demain. Ils en veulent les petits. Avec deux records personnels sans puiser trop fort dans les réserves, je suis content. Demain sera un autre jour.

"On a tous un rêve, le mien c'est que vous réalisiez le vôtre"

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 21 February 2016 à 15h25

Le champion de france espoir du 800m est aussi... champion de france du marathon espoir

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 21 February 2016 à 23h51

Lore Hoffmann est 100% française.
Par contre mon info sur son domicile était semble-t-il farfelue... (licence)
Elle habite en Suisse en ce moment.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 21 February 2016 à 23h55

schpountz a écrit :

Le champion de france espoir du 800m est aussi... champion de france du marathon espoir

C est un peu bizarre...

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 February 2016 à 00h02

bruno a écrit :

schpountz a écrit : Le champion de france espoir du 800m est aussi... champion de france du marathon espoir

C est un peu bizarre...

Ils étaient trois concurrents espoirs aux France de marathon ...Une épreuve supplémentaire à supprimer ?

Message modifié le Monday 22 February 2016 à 00h02 par ivalo