Tout d abord bonjour a tous je me présente moi c'est romu je suis du nord!!
Je suis nouveau sur ce site donc soyez indulgent;-)
Donc je commence ,voila dans 3 mois j ai une épreuve très importante pour un concours et l'épreuve sportive est un 1000mètres.
Quelqu'un pourrait il me conseiller? quel entrainement dois je faire,j' ai 25 ans je court assez régulièrement (je fais des seance de 5km en a peu près 22mn,donc je suis un coureur moyen) et je n'y connais pas grand chose en séance d'entrainement!
merci d'avance a tous
- Bienvenue sur athled
- Conseils de coach
- Entrainement pour le 1000 metres.
Entrainement pour le 1000 metres.
Date du message : Thursday 20 November 2008 à 05h14
romuald
Eole
Visiteur
Date du message : Thursday 20 November 2008 à 08h26
Bienvenue
Vaste question ...
Fais tu d'autres sports?
En as tu patiqué d'autres auparavant?
Combien de séances veux tu faire?
.....
Je te conseille d'aller sur le site http://www.conseils-courseapied.com/ où tu devrais trouver ton bonheur dans un premier temps avec une rubrique qui colle bien à ton profil et ta motivation ou ce que j'en suppose.
C'est PAR ICI en bas de page "préparation concours CRPE".
Apres si il y a des points précis pour lesquels tu souhaites des précisions, tu trouveras aussi du monde par ici sur ce salon ou par mp pour de plus amples explications .
kirui
Membre historique
Date du message : Thursday 20 November 2008 à 09h39
romudu59 a écrit :Tout d abord bonjour a tous je me présente moi c'est romu je suis du nord!!
Je suis nouveau sur ce site donc soyez indulgent;-)
Donc je commence ,voila dans 3 mois j ai une épreuve très importante pour un concours et l'épreuve sportive est un 1000mètres.
Quelqu'un pourrait il me conseiller? quel entrainement dois je faire,j' ai 25 ans je court assez régulièrement (je fais des seance de 5km en a peu près 22mn,donc je suis un coureur moyen) et je n'y connais pas grand chose en séance d'entrainement!
merci d'avance a tous
et tu peut même te présenter ici
y'a pas tant de gens du nord ici
Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale
Date du message : Thursday 20 November 2008 à 13h46
Ok,en faites j'ai fais 15ans de foot j'ai arrêté l'année dernière,je penserais faire 4 séances par semaine ce qui me parait raisonnable.
Mon seul chrono que j'ai sur 1000metre c'est 3min25,mon objectif serait d'arriver a 3min , j'ai 3mois pour y arriver.
merci pour ta réponse
romuald
kirui
Membre historique
Date du message : Friday 21 November 2008 à 12h10
romudu59 a écrit :Ok,en faites j'ai fais 15ans de foot j'ai arrêté l'année dernière,je penserais faire 4 séances par semaine ce qui me parait raisonnable.
Mon seul chrono que j'ai sur 1000metre c'est 3min25,mon objectif serait d'arriver a 3min , j'ai 3mois pour y arriver.
merci pour ta réponse![]()
sinon il y a de bons clubs dans le nord
tu es de quel coin ?
Date du message : Friday 21 November 2008 à 13h05
Moi j'habite près de Douai à 30 km au su de Lille!!
romuald
kirui
Membre historique
Date du message : Friday 21 November 2008 à 15h17
romudu59 a écrit :Moi j'habite près de Douai à 30 km au su de Lille!!
tu n'as jamais pensé de te rapprocher du douai-sin ?
Date du message : Friday 21 November 2008 à 15h20
Moi a la base j habitais pres de cambrai donc je connais pas trop le coin maic toi tu a l'air de connaitre?
romuald
ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled
Date du message : Friday 21 November 2008 à 15h32
romudu59 a écrit :Moi a la base j habitais pres de cambrai donc je connais pas trop le coin maic toi tu a l'air de connaitre?
par contre la t pas dans le nord. Ou alors tu penses a t'entrainer a 5h du mat!!!!
Le lien t'a t il aide? Des questions?
------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -
Date du message : Friday 21 November 2008 à 15h44
Oui un peu ,mais moi VMA tout ca ca me parle pas du tout,mes eul outil d'entraienemnt c'est la route et ma montre et une bonne paire de basket bien sur!
La pour mon 1000 metre, je commence par 1km très lent apres je fais 1000metre assez rapide,apres 1000metre trottiner et apres des 200M j'alterne tres rapide et lent pendant 1km!
Je sait pas si je mis prend bien!
romuald
kirui
Membre historique
Date du message : Monday 24 November 2008 à 09h38
romudu59 a écrit :Oui un peu ,mais moi VMA tout ca ca me parle pas du tout,mes eul outil d'entraienemnt c'est la route et ma montre et une bonne paire de basket bien sur!
La pour mon 1000 metre, je commence par 1km très lent apres je fais 1000metre assez rapide,apres 1000metre trottiner et apres des 200M j'alterne tres rapide et lent pendant 1km!
Je sait pas si je mis prend bien!
essaie de faire déja 30" vite et 30" lent aprés un bon echauffement et cela 10 à 20 fois cela te fera du bien je pense....
mais il y a des clubs du coté de douai (avec un bon niveau en + !)