il y a quelques jours en trainant sur le forum de letsrun. jai pu tomber sur certainement un des sujets les plus interessants que jai jamais lu sur un forum. Il concerne l'entrainement du 800m. Enormement de participants ont apporte leur grain. les temoignages de certains athletes, (certains ayant des records a 1'45) sont vraiment enrichissants et on en apprend beaucoup sur les differents mode de preparation sur cette distance batarde entre le 400 et le 1500. Dans ce sujet on trouve une approche proche de celle qu'avait Sebastien Coe qui est enormement reprise au niveau universitaire americain et canadien.Mon coach etant canadien jai pu retrouve des seances de coe ou autre athletes des annees 80 que jai souvent fait. J'aurai donc aime partage ce topic avec vous et essayer de debuter un debat, de partager nos connaissances et experiences sans forcement delivrer de secrets
voici donc le Topic
c'est en anglais mais extrement facile a comprendre et pas mal de description de seances etc
jattends avec impatience vos critiques et autres remarque sur les messages de letsrun.com et espere decouvrir d'autres approches sur l'entrainement 800/1500 qui je trouve est extrement interessant et varie
- Bienvenue sur athled
- Conseils de coach
- entrainement 800/1500
entrainement 800/1500
bastien
Visiteur
Date du message : Wednesday 18 February 2009 à 09h58
plus on merde, plus on progresse
Date du message : Wednesday 18 February 2009 à 21h46
Vraiment trop mauvais en Anglais, mais cela semble assez intéressant et les séances me paraissent pour certaines assez énorme en Volume sur des allures très hautes.
Si tu veux faire quelque chose, ou tu trouves un moyen ou tu trouves des excuses. "Emmanuel Pinda"
bastien
Visiteur
Date du message : Thursday 19 February 2009 à 01h51
les differentes methodes de preparation physique sont aussi un sujet assez interessant, exercices en cotes, dans le sable, les differentes exo de muscu
les circuits a la Seb Coe...tout la planification de lentrainement et la montee en puissance
kirui
Membre historique
Date du message : Thursday 19 February 2009 à 11h31
Cela a l'air d'être un super site , trés riche mais en Anglais faut s'accrocher
L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !
ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled
Date du message : Thursday 19 February 2009 à 11h41
bastien a écrit :il y a quelques jours en trainant sur le forum de letsrun. jai pu tomber sur certainement un des sujets les plus interessants que jai jamais lu sur un forum. Il concerne l'entrainement du 800m. Enormement de participants ont apporte leur grain. les temoignages de certains athletes, (certains ayant des records a 1'45) sont vraiment enrichissants et on en apprend beaucoup sur les differents mode de preparation sur cette distance batarde entre le 400 et le 1500. Dans ce sujet on trouve une approche proche de celle qu'avait Sebastien Coe qui est enormement reprise au niveau universitaire americain et canadien.Mon coach etant canadien jai pu retrouve des seances de coe ou autre athletes des annees 80 que jai souvent fait. J'aurai donc aime partage ce topic avec vous et essayer de debuter un debat, de partager nos connaissances et experiences sans forcement delivrer de secrets
voici donc le Topic
c'est en anglais mais extrement facile a comprendre et pas mal de description de seances etc
jattends avec impatience vos critiques et autres remarque sur les messages de letsrun.com et espere decouvrir d'autres approches sur l'entrainement 800/1500 qui je trouve est extrement interessant et varie
Merci pour le lien Pas trop le temps de tout regarder en ce moment, mais si j'envisage un peu de 1500m je decortiquerai.
Sinon va falloir que les forumistes se mettent a l'anglais car souvent les infos interressantes... son en anglais. Et plus le temps passe plus il y a d'anglais sur le forum
Si tu vois un topic du meme genre qui concerne plutot le steeple ou autre distance, ca m'interresse grave!!!!
------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -
runner_11
Visiteur
Date du message : Thursday 19 February 2009 à 18h27
Merci pour le lien Pas trop le temps de tout regarder en ce moment, mais si j'envisage un peu de 1500m je decortiquerai.
Sinon va falloir que les forumistes se mettent a l'anglais car souvent les infos interressantes... son en anglais. Et plus le temps passe plus il y a d'anglais sur le forum
Si tu vois un topic du meme genre qui concerne plutot le steeple ou autre distance, ca m'interresse grave!!!! [/quote]
C'est mon forum préféré (après Athled bien sur). J'y vais tous les jours. Le message :"Mr. Renato Canova: Could You Please Answer a Question About Effective Ways to Improve the Lactate Threshold?" bloqué tout en haut du forum est très très interéssant.
Letsrun est quand même trop souvent pollué par des trolls, racistes ou autres homophobes. Ils ne doivent pas avoir des boss aussi consciencieux qu'ici.
bastien
Visiteur
Date du message : Thursday 19 February 2009 à 19h16
c'est vrai que les attaques perso contre fernandez rupp, les pro ducks, les pro cow boys etc etc st tres nombreux et polluent ce forum qui peut etre extrement interessant sur certains sujet...
Date du message : Friday 20 February 2009 à 14h57
J'ai regardé les premiers témoignages sur l'entrainement du 800. Les séances avaient l'air costaud! A la fois en longueur et en allure! Enfin, j'ai du mal à bien voir les allures, car j'ai plutot les temps pour les filles en tête! Mais les séances n'avaient pas l'air évidentes! lol
(en même temps, les séances de 800m ne sont jamais évidentes )
Sinon, j'ai trouvé sur ce site quelques conseils pour la course à pied, certes rien de nouveau, mais ça rappelle bien les bases je trouve!
10 bons conseils
Crikette
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." Arthur Ashe