Enorme perf de Cassandre Beaugrand sur 3000m

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 21 May 2015 à 23h49

schpountz a écrit :

forumiste a écrit : C'est quand même une bonne nouvelle... pour le triathlon . Si elle sort bien en natation, il va falloir la décrocher en CAP maintenant ! Déjà avant ça ne devait pas être facile .

C'est déjà l'une des meilleurs nageuses françaises en triathlon...

ce qui est étonnant c'est les petits bras qu'elle a gardé.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 21 May 2015 à 23h50

alizee a écrit :

schpountz a écrit :
Ça ne veut rien dire. Le seul secret à vélo est le temps passé dessus. A mon club on a des gars qui court le 10km en 34' / 35' et pourtant à vélo ils galèrent... A l'inverse, on a des gars qui valent 46' / 47', et pourtant à vélo, c'est des machines, des moyennes de 39 km/h sur un CD. La raison est toute bête : 250km de vélo par semaine. Et j'anticipe, non ce ne sont pas des pros, juste des mecs qui font aller/retour tous les jours à leur travail.

Oui enfin il faut rouler bc de bornes et bc de bornes assez vite quand même, je fais bien mini 120km/semaine de vélo pour le travail, et même si j'en faisais le double c’est pas ça qui me ferait aller à 30 ou + sur un triathlon.

Ca me paraissait évident

C'est comme en athlé si tu veux faire 35' au 10km, alors que t'es pas foutu de courir un 1000m en moins de 3'30

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 21 May 2015 à 23h54

schpountz a écrit :

Ca me paraissait évident

C'est comme en athlé si tu veux faire 35' au 10km, alors que t'es pas foutu de courir un 1000m en moins de 3'30

Ben tes potes je sais pas ou ils bossent mais je peux te dire qu'en région parisienne les trajets chez toi-boulot c'est pas le summum pour rouler à donf

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 22 May 2015 à 00h26

alizee a écrit :

schpountz a écrit :
Ca me paraissait évident

Ben tes potes je sais pas ou ils bossent mais je peux te dire qu'en région parisienne les trajets chez toi-boulot c'est pas le summum pour rouler à donf

Tu devrais savoir que la Seine et Marne c'est pas vraiment l'idée générale qu'on se fait de l'ile de france :p

Parce que crois-moi, le nombre de routes de campagnes qu'il y a c'est hallucinant. Je pense que si tu vires le poumon Marne-la-Vallée avec Disney, on doit être + rural que la Lozère
Et pour le fun je crois que le 77 représente quasiment la moitié de la superficie totale de l'ile de france

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 22 May 2015 à 00h38

bruno a écrit :

Chrysalide a écrit : philathle a écrit : Chrysalide a écrit : Très très bon
J'enfonce une porte ouverte mais cette fille est vraiment un espoir pour le demi-fond et surement le fond français. Il parait que c'est le cas également en triathlon... Quoi qu'il en soit elle est belle à voir courir et je lui souhaite de truster les podiums internationaux quelque soit la discipline
Au niveau mondial, elle aura certainement plus de chances de le faire en triathlon.

Il est vrai qu'au niveau mondial, puisque l'on évoquait Marie-Pierre Duros plus haut, que la concurrence africaine n'était évidement pas la même à l'époque moins dense , mais pas inexistente
son titre mondial et sa 10éme place aux mondiaux de cross, sont deux sacrées perfs
plus son dernier 300 au meeting de st denis pour un record de france du 3000

Et ses victoires au Figaro c'était pas du pipi de chat non plus
Bon allez juste pour te faire plaisir Bruno !
Et regarde comment l'allemande à trouvé un chemin encore plus court que la corde

[video]https://youtu.be/cDX9_lnf-M8[/video]

Rome 1987 : Elle ne gagne pas mais 8:46 à 20 ans c'était pas si mal

[video]https://youtu.be/Xlc-wJRA_QY[/video]

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 22 May 2015 à 08h03

[quote=Chrysalide] bruno a écrit : Chrysalide a écrit : philathle a écrit : Chrysalide a écrit : Très très bon
J'enfonce une porte ouverte mais cette fille est vraiment un espoir pour le demi-fond et surement le fond français. Il parait que c'est le cas également en triathlon... Quoi qu'il en soit elle est belle à voir courir et je lui souhaite de truster les podiums internationaux quelque soit la discipline
Au niveau mondial, elle aura certainement plus de chances de le faire en triathlon.

Il est vrai qu'au niveau mondial, puisque l'on évoquait Marie-Pierre Duros plus haut, que la concurrence africaine n'était évidement pas la même à l'époque moins dense , mais pas inexistente
son titre mondial et sa 10éme place aux mondiaux de cross, sont deux sacrées perfs
plus son dernier 300 au meeting de st denis pour un record de france du 3000

Et ses victoires au Figaro c'était pas du pipi de chat non plus
Bon allez juste pour te faire plaisir Bruno !
Et regarde comment l'allemande à trouvé un chemin encore plus court que la corde

[video]https://youtu.be/cDX9_lnf-M8[/video]

Rome 1987 : Elle ne gagne pas mais 8:46 à 20 ans c'était pas si mal

[video]https://youtu.be/Xlc-wJRA_QY[/video] [/quote]
merci
de toute façon, tout était beau à voir avec elle, une légéreté difficile à oublier, un vrai régal

bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 22 May 2015 à 09h20

schpountz a écrit :

Ça ne veut rien dire. Le seul secret à vélo est le temps passé dessus. A mon club on a des gars qui court le 10km en 34' / 35' et pourtant à vélo ils galèrent... A l'inverse, on a des gars qui valent 46' / 47', et pourtant à vélo, c'est des machines, des moyennes de 39 km/h sur un CD. La raison est toute bête : 250km de vélo par semaine. Et j'anticipe, non ce ne sont pas des pros, juste des mecs qui font aller/retour tous les jours à leur travail.

Je crois que la différence c'est que ce sont deux sports différents au niveau des qualités de puissances requises pour avancer
Tu peux mettre certains 24h sur leur selle de vélo, ils tiendront, développeront leurs aptitude au pédalage mais jamais n'arriveront à 40km/h (ou alors en se planquant dans les roues)

Pour Cassandre, attendons peut être aussi de voir ses progrès sur 1500 ...
Perso je pense que qu'elle de a très belles choses a faire en athle et tant mieux si c'est sa formation de triathlete qui y aura contribué, on se rappellera au moins que sans foncier on fait pas grand chose en demi-fond

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 22 May 2015 à 10h50

Eole a écrit :

on se rappellera au moins que sans foncier on fait pas grand chose en demi-fond

Ha bon ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 22 May 2015 à 10h52

Eole a écrit :

... Pour Cassandre, attendons peut être aussi de voir ses progrès sur 1500 ...
Perso je pense que qu'elle de a très belles choses a faire en athle et tant mieux si c'est sa formation de triathlete qui y aura contribué, on se rappellera au moins que sans foncier on fait pas grand chose en demi-fond

Rien ne presse, rien ne presse, elle est déjà à 2" de l'élite française sur 1500m.

Peut-être un 1500m dans sa région le 6 juin... Je suis les MAJ des start-lists, pour l'instant c'est du lourd qui est annoncé !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 22 May 2015 à 10h54

Alex a écrit :

Eole a écrit : on se rappellera au moins que sans foncier on fait pas grand chose en demi-fond

Ha bon ?

Bin oui , y en a qui croient que le demi-fond c'est du foncier ... à moitié

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 22 May 2015 à 11h01

forumiste a écrit :

Eole a écrit :... Pour Cassandre, attendons peut être aussi de voir ses progrès sur 1500 ...

Rien ne presse, rien ne presse, elle est déjà à 2" de l'élite française sur 1500m.

Peut-être un 1500m dans sa région le 6 juin... Je suis les MAJ des start-lists, pour l'instant c'est du lourd qui est annoncé !

Y a rien qui presse c'est sur mais davantage qu'un 3000 je regarderai sa perf sur 1500 comme un possible indice d'orientation future pour elle (et j dirai pas pareil pour d'autres bien sûr... )

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 22 May 2015 à 12h14

forumiste a écrit :

Eole a écrit :... Pour Cassandre, attendons peut être aussi de voir ses progrès sur 1500 ...

Tu fais bien de préciser Elite française Parce que c'est encore loin de l'élite mondiale.

A choisir entre triathlon et demi-fond, je pense qu'il y a un monde d'écart, en triathlon t'es à la bagarre avec tout le monde, tu domines jamais une course de bout en bout ( sauf si tu t'appelles Brownlee ou Gomez et que t'es un monstre ), et c'est la place qui compte, pas le temps. Alors qu'en demi-fond à haut niveau français, y'aura toujours une barrière psychologique dans la tête de certaines personnes qui iront toujours à dire " progrès trop soudain ", " un français à ce niveau c'est pas normal ", " il a battu lui alors que c'est une grosse chaudière ", ... et j'en passe. Peut-être est-ce du à la médiatisation plus prononcée de l'athlé, mais c'est l'une des raisons pour lesquelles devenir athlète de haut niveau m'aurait posé problème.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 22 May 2015 à 12h40

schpountz a écrit :

...Peut-être est-ce du à la médiatisation plus prononcée de l'athlé, mais c'est l'une des raisons pour lesquelles devenir athlète de haut niveau m'aurait posé problème.

Oui peut-être, bon ça va ça n'a pas dû te poser problème longtemps.

Quand on a son niveau, on privilégie le triathlon, c'est statistique. On peut faire une belle carrière dans l'élite française en cross et sur 5000m à côté aussi.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 22 May 2015 à 13h07

forumiste a écrit :

schpountz a écrit :...Peut-être est-ce du à la médiatisation plus prononcée de l'athlé, mais c'est l'une des raisons pour lesquelles devenir athlète de haut niveau m'aurait posé problème.

Quand on a son niveau, on privilégie le triathlon, c'est statistique. On peut faire une belle carrière dans l'élite française en cross et sur 5000m à côté aussi.

J'ai touché mon rêve du bout du doigt ( heureusement mon doigt était trèssss long )
Triathlon et cross, oui sans soucis. Vincent Luis le fait très bien, même si pour des raisons de stages en hiver il lui arrive de ne pas faire les France. Mais pour le 5000m non c'est pas possible, en ce moment elle peut parce que son niveau de concurrence lui permet, mais en été faire du 5000m + les étapes WTS + la préparation en amont, c'est ingérable, ou alors t'arrives sur tes objectifs à moitié préparé.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 22 May 2015 à 14h27

schpountz a écrit :

forumiste a écrit : schpountz a écrit :...Peut-être est-ce du à la médiatisation plus prononcée de l'athlé, mais c'est l'une des raisons pour lesquelles devenir athlète de haut niveau m'aurait posé problème.

J'ai touché mon rêve du bout du doigt ( heureusement mon doigt était trèssss long )
Triathlon et cross, oui sans soucis. Vincent Luis le fait très bien, même si pour des raisons de stages en hiver il lui arrive de ne pas faire les France. Mais pour le 5000m non c'est pas possible, en ce moment elle peut parce que son niveau de concurrence lui permet, mais en été faire du 5000m + les étapes WTS + la préparation en amont, c'est ingérable, ou alors t'arrives sur tes objectifs à moitié préparé.

Ouais pour le 5000 c'est exact. Pour le cross je ne sais pas car pour l'heure avec en plus un mondial un an sur deux ca rentre aussi assez difficilement dans le "paysage" des triathlètes je pense ..

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 22 May 2015 à 15h07

schpountz a écrit :

mais c'est l'une des raisons pour lesquelles devenir athlète de haut niveau m'aurait posé problème.

Ah bon moi je croyais que c'était tes perf et ton entrainement qui auraient posé problème

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 May 2015 à 09h42

Au fait c'est son anniversaire aujourd'hui.

Au nom d'Athled :

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 May 2015 à 13h10

forumiste a écrit :

Au fait c'est son anniversaire aujourd'hui.

Au nom d'Athled :

Eh oui ! La majorité !
Bon anniversaire Cassandre !

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 24 May 2015 à 09h42

ivalo a écrit :

forumiste a écrit : Au fait c'est son anniversaire aujourd'hui.

Au nom d'Athled :

Eh oui ! La majorité !
Bon anniversaire Cassandre !

il n'est jamais trop tard pour bien faire un très bon anniversaire pour tes 18 ans profites en bien avec les tiens et bonne fin de saison sportive

bruno