Enorme le Tergat !!!!

Abé L.
Visiteur

Date du message : Sunday 28 September 2003 à 12h36

Le Kenyan Paul Tergat a réalisé une nouvelle meilleure performance mondiale du marathon en remportant dimanche celui de Berlin en 2 heures 4 minutes et 55 secondes, améliorant l'ancienne meilleure performance détenue par l'Américain d'origine marocaine Khalid Khannouchi en 2h05:38.

Khalid Khannouchi détenait la meilleure performance mondiale depuis le marathon de Chicago, aux Etats-Unis, en 1999 (2h05:42), record qu'il avait ensuite abaissé au marathon de Londres en 2h05:38 le 14 avril 2002.

Dimanche, au 30e marathon de Berlin, les Kenyans ont réussi un triplé, Tergat, 34 ans, quintuple champion du monde de cross-country et deux fois médaille d'argent sur 10.000 m aux JO d'Atlanta (1996) et de Sydney (2000), s'imposant devant ses compatriotes Sammy Korir et Titus Munji.

C'est seulement à l'issue d'un sprint final indécis que Tergat l'a emporté, Korir battant également (en 2h04:56.) l'ancienne meilleure performance mondiale de Khannouchi.

Paul Tergat empoche ainsi une prime de 30.000 euros pour sa victoire et 50.000 euros pour avoir réalisé une meilleure performance mondiale.

Abé toujours cool, jamais à la bourre et toujours dans le mouve!!!!

Demi F. D.
Visiteur

Date du message : Sunday 28 September 2003 à 13h06

super mister Tergat !!!
Il merite c ki lui arrive !
Il pouvait etre l'un des athletes de la decenie sans lepresence d'1 autre monument!
Toujours dans l'ombre, et aujourd'hui en pleine lumiere . Encore bravo !

le dimanche, jour de revanche!!!

jonh
Visiteur

Date du message : Sunday 28 September 2003 à 14h38

Bah la chui heureu!!!
J'adore ce Tergat, c enorme!!
Moins de 2h05, c epoustouflant!!!
J'adore ce mec, il confirme sur marathon, déjà ke c 2h05 et des brouettes à londre étaient plus que nikel mais là le 1er homme à passerss les 2h05 MAGNIFIQUE!!
Et l'autre kenyan???Ki est-ce???

ps: Tergat était déja fort sur 10000m, 20km, semi!! MAGNIFIQUE...

chony

Cédric
Visiteur

Date du message : Sunday 28 September 2003 à 15h12

on dira tous qu'il ne mange que des fruits bien sur !!!!

le sprinteur ronfleur, flambeur, déconneur mais jamais à l'heure

jonh
Visiteur

Date du message : Sunday 28 September 2003 à 16h56

Cedric stp lui je l'adore je l'aime alors je lui autorise de manger d prunes!!! avc d pilules magik sil veut LOL!!!
je men fous il était fort il est fort il restera fort!!!

Paulo si tu mécoutes!!! CONGRATULATIONS!!!!

chony le plus petit d zizi

jonh
Visiteur

Date du message : Sunday 28 September 2003 à 20h53

C t énorme le Tergat a serré lmes dents et il gagne mais seulement d'une jambe c énorme!!!

Bravo @ toi mon ami Paulo!!!

chony