Ennuis de santé pour Yohan Diniz ?

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 13 December 2014 à 08h34

Serra a écrit :

Eole a écrit : PJV a écrit : Encore une fois, la hantise de l'IAAF est de suspendre des faux positifs. C'est plutôt rassurant non?

Oui mais pas pour tout le monde , à commencer par les journalistes en quete de sensationnel et pour certains peut être même d'adrénaline
Rendons grace a l'IAAF d'essayer de faire évoluer la lutte antidopage avec pertinence même si la meilleure pédagogie sur le sujet ne pourra pas tout pour restreindre rumeurs et autres suppositions dans un contexte où plus personne au niveau grand public ne croit que l'athle de haut niveau est clean

Parce qu'au niveau des passionnés, certains y croient encore ?

Oui.
Sans être non plus complètement naïf et allant de déception en déception, ça devient de plus en plus dur de rester dans la ligne mais je crois que certains athlètes et que certains dirigeants et entraîneurs croient à un sport propre même à haut niveau et se battent pour.

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 13 December 2014 à 09h55

Chrysalide a écrit :

Serra a écrit : Eole a écrit : PJV a écrit : Encore une fois, la hantise de l'IAAF est de suspendre des faux positifs. C'est plutôt rassurant non?

Oui mais pas pour tout le monde , à commencer par les journalistes en quete de sensationnel et pour certains peut être même d'adrénaline
Rendons grace a l'IAAF d'essayer de faire évoluer la lutte antidopage avec pertinence même si la meilleure pédagogie sur le sujet ne pourra pas tout pour restreindre rumeurs et autres suppositions dans un contexte où plus personne au niveau grand public ne croit que l'athle de haut niveau est clean

Oui.
Sans être non plus complètement naïf et allant de déception en déception, ça devient de plus en plus dur de rester dans la ligne mais je crois que certains athlètes et que certains dirigeants et entraîneurs croient à un sport propre même à haut niveau et se battent pour.

Oh oui c est encore possible et cela toujours était possible.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 14 December 2014 à 17h10

Serra a écrit :

Eole a écrit : PJV a écrit : Encore une fois, la hantise de l'IAAF est de suspendre des faux positifs. C'est plutôt rassurant non?

Oui je crois,
Y a de tout parmi les "passionnés" tu sais , suffit de pas y penser diront même certains parmi lesquels je me range parfois ou souvent selon les périodes et mes "fréquentations" réelles ou virtuelles
Pas toi ?

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 14 December 2014 à 23h40

Eole a écrit :

Serra a écrit : Parce qu'au niveau des passionnés, certains y croient encore ?

Oui je crois,
Y a de tout parmi les "passionnés" tu sais , suffit de pas y penser diront même certains parmi lesquels je me range parfois ou souvent selon les périodes et mes "fréquentations" réelles ou virtuelles
Pas toi ?

Petite précision : il était écrit "plus personne au niveau grand public ne croit que l'athle de haut niveau est clean", cela ne veut pas dire qu'aucun athlète de haut niveau ne l'est mais que les dés sont fortement pipés (en athlé comme dans tous les sports). Pour ma part, j'ose encore espérer que quelques uns le sont mais que c'est très loin d'être la majorité.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 09h37

Serra a écrit :

Pour ma part, j'ose encore espérer que quelques uns le sont mais que c'est très loin d'être la majorité.

Au vu de certains exemples on aurait du coup un dopage qui ne servirait peut être pas tant que ça à la performance (comme élément discrimininant)
Mais là n'est pas la position la plus commune ou du moins la plus tenable aupres de ceux qui pensent en savoir un peu plus que la moyenne .
C est juste triste de le constater aussi régulièrement sur un forum d'initiés

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 December 2014 à 15h29

Serra a écrit :

Petite précision : il était écrit "plus personne au niveau grand public ne croit que l'athle de haut niveau est clean", cela ne veut pas dire qu'aucun athlète de haut niveau ne l'est mais que les dés sont fortement pipés (en athlé comme dans tous les sports). Pour ma part, j'ose encore espérer que quelques uns le sont mais que c'est très loin d'être la majorité.

Evidemment, tout dépend aussi du sens que l'on donne aux mots. on voit bien ici même au fil des différents débats que ce n'est pas si simple de s'entendre là dessus...

D'abord le "grand public" c'est qui ? J'aurais quand même tendance à penser que ce n'est pas vraiment nous quand il s'agit d'athlé ! Et il est évident que monsieur ou madame Toutlemonde, primo n'y connaît pas grand chose en sport de haut niveau, deuxio a souvent des réactions très contradictoires (on le voit dans n'importe quel sondage d'opinion...). Partant de là, je pense que le "tous dopés" doit être effectivement la pensée la plus commune, mais que finalement à la longue, après tant d'affaires médiatisées, l'idée même du dopage s'est banalisée et n'est plus aussi honnie qu'avant... Pire même, en passant par les laboratoires pharmaceuthiques j'ai l'impression que le dopage s'est presque "acheté" une image nouvelle de sérieux, voire de quasi légitimité, et qu'il fait beaucoup moins peur... Les images dérangeantes de Tom Simpson mourant en direct sur son vélo, ou des sculpturales allemandes de l'est impassibles et parlant avec une voix de basson sont bien loin...

Ensuite le "haut niveau" il commence où ? On parle uniquement des champions capables de gagner des médailles internationales ou aussi des athlètes de niveau national ? Enfin "clean" ça veut dire "qui ne prend pas de produit interdit" ou "qui n'a pas de démarche tendant à améliorer ses perfs par la médicamentation" ? Mais là on est déjà dans des questions que le "grand public" ne se pose pas !...

Message modifié le Monday 15 December 2014 à 15h32 par philathle