enfin ça bouge dans le vélo

Eole
Visiteur

Date du message : Friday 25 May 2007 à 22h50

Sans crier victoire, c'est quand même pas rien comme info

Les anciens coureurs de la T-Mobile n'en finissent plus de passer aux aveux. Après Bert Dietz, Christian Henn, Erik Zabel, Rolf Aldag, un cinquième coureur ayant porté les couleurs de l'équipe allemande, et non des moindres, puisqu'il s'agit de Bjarne Riis, a admis vendredi s'être dopé au cours de sa carrière, entre 1993 et 1998. « Je me suis dopé, j'ai pris de l'EPO, a confessé le vainqueur du Tour de France 1996 au cours d'une conférence de presse. Je m'en suis procuré et en ai pris tout seul. C'était le quotidien des cyclistes professionnels.»

« Je fais cet aveu aujourd'hui pour assurer l'avenir de ce sport», a poursuivi l'actuel directeur sportif de l'équipe CSC, qui a ensuite estimé qu'il n'était «pas digne» d'avoir remporté le Tour de France, même s'il s'est montré dans l'ensemble «fier de (ses) résultats, même s'ils n'ont pas été absolument honnêtes.» Avec ce nouvel aveu, l'étau se resserre de plus en plus autour de Jan Ullrich, pilier de la T-Mobile dans les années 90, 2e du Tour de France en 1996, vainqueur en 1997, et qui clame toujours n'avoir jamais pris de produits dopants.

Message modifié le Friday 25 May 2007 à 22h58 par Eole

Eole
Visiteur

Date du message : Friday 25 May 2007 à 22h56

Bien entendu y a encore du boulot pour sortir de l'hypocrisie quand on voit ce genre de déclaration qui s'en suit mais ça me fait bien plaisir de voir ce genre d'aveux de la part d'un directeur sportif toujours dans le milieu

Christian Prudhomme a vivement réagi vendredi aux aveux de Bjarne Riis, qui a admis s'être dopé entre 1993 et 1998, donc lors de sa victoire lors du Tour de France en 1996. «Bjarne Riis l'a dit lui-même, il n'est pas digne d'avoir gagné le Tour de France parce qu'il a triché, a lancé le directeur de la Grande Boucle. Il a souillé le Tour .On chassera de notre mémoire cette montée de Hautacam (gagnée par Riis, ndlr). Ce n'était donc pas possible.»

Chrisitian Prudhomme a ensuite posé la question de l'avenir du Danois dans le cyclisme mondial : «Je me pose des questions: est-il digne de diriger une grande formation cycliste ? Il était le manageur d'Ivan Basso l'année dernière quand Basso a contacté Fuentes (dans l'affaire Puerto, ndlr), y a-t-il un lien ? J'aimerais avoir des réponses à ces questions et j'aimerais vraiment savoir ce que va faire le sponsor, l'équipe CSC.»

Par ailleurs, l'Union cycliste internationale (UCI) a invité Bjarne Riis à rendre son Maillot jaune. «Malgré la prescription prévue par le Code mondial antidopage, l'UCI invite fermement l'ancien coureur à rendre le maillot jaune, symbole de sa victoire,» a annoncé la fédération internationale dans un communiqué. (Avec AFP)

miler93
Visiteur

Date du message : Monday 28 May 2007 à 15h24

Ca fait plaisir de voir certains assumer leurs erreurs.J'espère que d'autres ''pseudo'' champions dans les différents sports feront la meme chose.

Plus vite , Plus haut , Plus fort...

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 May 2007 à 05h09

Eole a écrit :

Sans crier victoire, c'est quand même pas rien comme info

Les anciens coureurs de la T-Mobile n'en finissent plus de passer aux aveux. Après Bert Dietz, Christian Henn, Erik Zabel, Rolf Aldag, un cinquième coureur ayant porté les couleurs de l'équipe allemande, et non des moindres, puisqu'il s'agit de Bjarne Riis, a admis vendredi s'être dopé au cours de sa carrière, entre 1993 et 1998. « Je me suis dopé, j'ai pris de l'EPO, a confessé le vainqueur du Tour de France 1996 au cours d'une conférence de presse. Je m'en suis procuré et en ai pris tout seul. C'était le quotidien des cyclistes professionnels.»

« Je fais cet aveu aujourd'hui pour assurer l'avenir de ce sport», a poursuivi l'actuel directeur sportif de l'équipe CSC, qui a ensuite estimé qu'il n'était «pas digne» d'avoir remporté le Tour de France, même s'il s'est montré dans l'ensemble «fier de (ses) résultats, même s'ils n'ont pas été absolument honnêtes.» Avec ce nouvel aveu, l'étau se resserre de plus en plus autour de Jan Ullrich, pilier de la T-Mobile dans les années 90, 2e du Tour de France en 1996, vainqueur en 1997, et qui clame toujours n'avoir jamais pris de produits dopants.

ah oui ce n'est pas n'mporte quelle nouvelle!!!
mais faut il lui faire payer son courage alors que ses ex concurrents n'étaient pas forcément plus clairs??? difficile question...

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Eole
Visiteur

Date du message : Tuesday 29 May 2007 à 23h12

Citation :

mais faut il lui faire payer son courage

Pas facile comme question ...
J'ai envie de dire oui mais certainement pas pour les raisons pseudo éthique avancées par certains.
Oui dans l'absolu parce que c'est bien d'avouer et comme "faute avouée , faute a 1/2 pardonnée", y a bien la moitié qui reste à sanctionner...
J'ai la naiveté de penser que l'intéressé s'en fout des sanctions dans la mesure où il a "retrouvé son honneur".
L'idéal serait qu'il soit sanctionné et qu'il encaisse pour éviter tout amalgamme de la part du grand public.
Pour ce qui est du monde du sport et du vélo en particulier, là où l'exemplarité a valeur de référence, où la loi du milieu reste encore très forte (y a qu'à voir les réactions des uns et des autres) j'aimerais aussi qu'il ne soit pas trop sanctionné pour que d'autres fortes personnalités lui emboitent le pas et que son cas ne reste pas marginal .
Par exemple que jalabert soit plus explicite car il l'a plus ou moins avoué quand il a dit qu'après 97 "certains avaient compris" ce qu'il fallait en mon sens comprendre par "avant 97 tout était permis, et j'ai fait comme tout le monde"

Par ailleurs si son sponsor devait virer Riis, qui mettrait il a la place ? Un ancien coureur qui n'aurait rien a se reprocher ? Ou plutôt un qui ne VOUDRAIT rien se reprocher !!!

En plus ce qui me plait bien avec Riis c'est qu'il a toujours été un "dur" et reconnut comme tel dans le milieu ce qui évitera à certains de dire qu'il a balancé parce que c'était une "pleureuse" (comme on a pu le dire pour Basson ou Chiotti) pour donner bonnes consciences a tous les "abrutis de base" pour qui se taire est un acte de courage

Olivier
Visiteur

Date du message : Friday 1 June 2007 à 14h26

Cyclisme - Dopage - La télé allemande menace
Le séisme provoquée en Allemagne par les révélations de dopage au sein de l'équipe Telekom pourraient avoir de multiples conséquences. L'une d'elles concerne tout simplement la courverture médiatique du Tour de France, puisque la chaîne de télévision publique ZDF menace de ne pas retransmettre cet été l'évènement si elle n'obtient pas de garantie dans la lutte contre le dopage.
Nikolaus Brender, le rédacteur en chef de la chaîne, évoque sa position en attendant la réunion avec la Fédération natioanle et les équipes allemandes du Tour: «Décider aujourd'hui de nous retirer ne serait pas juste. Mais si nous nous rendons compte lors de cette réunion que malgré les promesses, le système et l'attitude des parties prenantes n'ont pas changé, il faudra en tirer les conséquences.»
En outre, la ZDF a d'ores et déjà décidé de mettre entre paranthèses un éventuel nouveau contrat de diffusion du Tour, après 2008: «Nous n'exercerons pas notre option pour le renouveler tant qu'il ne sera pas certain que le dopage n'a plus aucune chance sur le Tour de France. Sur ce point nous sommes parfaitement en accord avec ARD (ndlr: l'autre chaîne qui retransmet le Tour outre Rhin).»
Avec AFP