encore un autre record du 10000

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 October 2020 à 20h55

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 October 2020 à 22h33

silvio a écrit :

et avec conditions mauvaises en plus.. https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Sifan-hassan-bat-le-record-d-europe-du-10-000-m-sous-la-pluie/1182206

Pas de bol ces conditions

Et peu d'adversité dans ces courses records.
Forcement..mais pour le coup, ca fait d'autant plus flop
Vivement les monde de semi

.

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 October 2020 à 05h28

Eole a écrit :
silvio a écrit :

et avec conditions mauvaises en plus.. https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Sifan-hassan-bat-le-record-d-europe-du-10-000-m-sous-la-pluie/1182206

...
.

Dans l'article il est question de pluie et de 9 degrés. Si c'est le déluge et qu'en plus il y a du vent alors là effectivement c'est pas bon du tout mais je ne pense pas qu'une simple pluie fine fasse partie des mauvaises conditions pour un 10000m et 9 degrés non plus.
On appui fortement sur ce phénomène météo en déclarant qu'elle aurait pu passer sous les 29' dans de bonnes conditions. 29'36" c'est pas comme si c'était un petit chrono ! Gagner 36 secondes avec une météo plus favorable ? Faut arrêter la colle hein

Message modifié le Sunday 11 October 2020 à 05h32 par Chrysalide

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 October 2020 à 09h00

Chrysalide a écrit :

Faut arrêter la colle hein

Ouf j'ai eu peur, pendant un dixième de seconde j'ai cru que tu avais écrit "l'alcool"...
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 October 2020 à 09h31

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
silvio a écrit :

...
.

Dans l'article il est question de pluie et de 9 degrés. Si c'est le déluge et qu'en plus il y a du vent alors là effectivement c'est pas bon du tout mais je ne pense pas qu'une simple pluie fine fasse partie des mauvaises conditions pour un 10000m et 9 degrés non plus.
On appui fortement sur ce phénomène météo en déclarant qu'elle aurait pu passer sous les 29' dans de bonnes conditions. 29'36" c'est pas comme si c'était un petit chrono ! Gagner 36 secondes avec une météo plus favorable ? Faut arrêter la colle hein

Il y est ecrit pluie battante

Pour les 29' effectivement ca tendrait â avoir eu (plutot) des conditions apocalyptiques.
Apres, 9 degre sur 30' bien mouillee , je ne sais pas quoi en penser, je demanderai bien l'arbitrage video ;)

( au passage j'ai aussi le vague souvenir d' un 10000 bien trempé pour Paula Radclife mais je ne sais plus si c'etait celui du precedent RE ou plutot un autre autour des 30'30'')

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 October 2020 à 10h25

Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :

Il y est ecrit pluie battante

Pour les 29' effectivement ca tendrait â avoir eu (plutot) des conditions apocalyptiques.
Apres, 9 degre sur 30' bien mouillee , je ne sais pas quoi en penser, je demanderai bien l'arbitrage video ;)

( au passage j'ai aussi le vague souvenir d' un 10000 bien trempé pour Paula Radclife mais je ne sais plus si c'etait celui du precedent RE ou plutot un autre autour des 30'30'')

.

Je te laisse juger par toi même. C'est tout ce que j'ai trouvé en vidéo pour l'instant. On dirait que la pluie devient plus drue au fur et à mesure de la course et on ne voit pas bien s'il y a du vent (je ne crois pas...) et c'est super important !
Pas des bonnes conditions ok mais c'est pas du sprint ! Et Hassan est dans le tempo quasi toute la course, elle passe au 5000m en 14'37, en avance sur le record.
Début des filles à 3'20 environ :

Message modifié le Sunday 11 October 2020 à 10h26 par Chrysalide

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 October 2020 à 10h34

Une meilleure vidéo ici issue du site avec le meeting en entier c'est mieux. La course après 54 minutes.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 October 2020 à 10h40

Chrysalide a écrit :

Une meilleure vidéo ici issue du site avec le meeting en entier c'est mieux. La course après 54 minutes.

Effectivement, je vois ce que tu veux dire
10-15 s peut etre , c etait pas Valence (Esp) ni Dunkerque non plus, et l'affirmation d'un chrono raté sous les 29' est un peu abusif j'en conviens

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 October 2020 à 10h49

Eole a écrit :

10-15 s peut etre , c etait pas Valence (Esp) ni Dunkerque non plus, et l'affirmation d'un chrono raté sous les 29' est un peu abusif j'en conviens

.

Exactement. Si ça avait été le passage du cap Horn en pleine tempête du vent des globes, je dis pas
Et déjà 10-15s t'imagine de quel chrono on parle...
J'ai l'impression que vous avez tous été trop gâtés avec les derniers records ! Faut dire que ça calme, je comprends

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 October 2020 à 11h27

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :

.

Exactement. Si ça avait été le passage du cap Horn en pleine tempête du vent des globes, je dis pas
Et déjà 10-15s t'imagine de quel chrono on parle...
J'ai l'impression que vous avez tous été trop gâtés avec les derniers records ! Faut dire que ça calme, je comprends

Argh, le vent des globes , les lettres ont ete dispersees par la tempete alors ..

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 October 2020 à 14h19

Eole a écrit :

Argh, le vent des globes , les lettres ont ete dispersees par la tempete alors ..

.

C'était pour faire réagir un insulaire, local de l'étape, mais il doit être aux patates pour accompagner la mâche

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 October 2020 à 15h47

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :

.

C'était pour faire réagir un insulaire, local de l'étape, mais il doit être aux patates pour accompagner la mâche

Si tu l'as fait expres en plus

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 October 2020 à 15h57

Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :

.

A cette saison on ramasse le goémon (les algues pour ceux qui ignorent ) pour engraisser les champs et les jardins.
Bravo pour le vent des globes !
J'espère qu'il ne t'aura pas apporté de poussières dans les yeux...

Message modifié le Sunday 11 October 2020 à 15h58 par ivalo

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 October 2020 à 19h17

ivalo a écrit :
Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :

.

A cette saison on ramasse le goémon (les algues pour ceux qui ignorent ) pour engraisser les champs et les jardins.
Bravo pour le vent des globes !
J'espère qu'il ne t'aura pas apporté de poussières dans les yeux...

Ca pourrait me mettre quelques petites poussières dans les yeux car ça me rappelle des souvenirs d'enfance et d'adolescence où l'on ramassait le goémon en Bretagne nous aussi à la fin de l'été !
En revanche, même si je n'ai jamais vu la destination des sacs, il était parait-il destiné à l'industrie pharmaceutique. Ca remonte un peu...

Fin du HS.