En exclu : Ce que Lahssini en pense de son titre...

Stathled
Visiteur

Date du message : Monday 1 March 2004 à 20h39

On attendait Driss El-Himer, personne ne semblant en mesure d’empêcher le Marseillais, d’aller cueillir un cinquième titre de champion de France. Mais se jugeant en toute petite forme (il dit « ne pas avoir remis les baskets depuis début février »), le tenant du titre a couru pour son club, prenant une modeste 15ème place. Il y a donc eu un passage de relais.

Le titre n’a pas quitté le Sud-Est, il a seulement grimpé de quelques dizaines de kilomètres en direction des Cévennes, pour atterrir à Alès, qui fut naguère une terre de footballeurs.

Alès a signé un étonnant doublé, avec El Hassan Lahssini devançant son camarade de club Khalid Zoubaa. Ce longiligne athlète, s’est déclaré enchanté du parcours : « C’est le style qui me convient parfaitement. Compte tenu de ma morphologie, je ne suis pas très efficace dans des parcours trop exigeants. Je suis très heureux de conquérir ce premier titre en tant que Français, puisque avant j’avais la nationalité Marocaine et j’avais gagné à deux reprises. »

Champion d’Europe par équipes, il y a quelques mois avec la France, Lhassini va désormais s’attaquer à un plus gros morceau : les championnats du monde : « Là il y aura tous les athlètes africains. Mais j’ai bon espoir de terminer dans les dix premiers, car je pense qu’à Bruxelles, le parcours devrait être assez souple. J’ai une petite expérience en la matière, puisque j’ai terminé septième sur le court en 1997 et 12ème sur le long en 1999. J’adore le cross, mais mon rêve reste le marathon. Dès que j’en aurai terminé avec le cross, je vais me consacrer à la préparation du marathon olympique. Sans multiplier les compétitions, car la récupération d’un marathon est longue. Et là peu importe, aux jeux Olympiques, le chrono, pourvu qu’il y ait une bonne place à la clef. »