Elle peut battre deux records du monde juniors avant la fin de saison

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 12h40

philathle a écrit :

Ah oui, vraiment très bon Fred Chapellier ! Et très sympa aussi... J'avais eu la possibilité de discuter un peu avec lui lors d'une pause de l'un de ses concerts au Méridien à Paris.

Ouais ! Tout comme Peter Green, Roy Buchanan et bien d'autres, c'est garanti sans guitare en carbone

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 13h30

Chrysalide a écrit :
jmbil a écrit :

Pamela Jelimo pour le 800m

Merci !

Pour le coup, cadeau, la vidéo du record
Sans dec c'est pas humain. Passage en 55"71 (on parle de juniors, hein...) et elles sont toutes cramées forcément à l'emballage... mais quelle accélération !
Bon, forcément ça interroge.
A noter la présence de Jennifer Meadows,de Mutola et d'Elodie Guegan !

comment peut on accélérer en faisant 59" au deuxième 4 après avoir fait 55"....

bruno

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 13h42

bruno a écrit :
Chrysalide a écrit :

Sans dec c'est pas humain. Passage en 55"71 (on parle de juniors, hein...) et elles sont toutes cramées forcément à l'emballage... mais quelle accélération !

C'est ça, fais le malin ! Bon ceci dit t'as pas complètement tord

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 13h47

Chrysalide a écrit :
bruno a écrit :
Chrysalide a écrit :

C'est ça, fais le malin ! Bon ceci dit t'as pas complètement tord

je n'ai jamais tord.....

bruno

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 13h48

Je ne veux pas insinuer quoi que ce soit, mais Athing Mu me fait un peu penser à Caster Semenya, elle possède une facilité semblable pour réaliser des chronos de folie.

D'ailleurs j'ai toujours eu l'impression que Caster Semenya "relâchait" sur ses fins de course, comme si elle ne voulait pas affoler le chrono et donc donner raison d'une certaine manière à ses détracteurs. Enfin c'est ce que j'ai ressenti de manière récurrente en voyant ses courses.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 13h48

jmbil a écrit :

Mais le "véritable" record du 400m c'est Christine Mboma qui l'a en 48"54

C'est pas faux. Je n'ai pas suivi la polémique mais ce n'est pas très clair, on la vite écartée du 400m ... pour la retrouver vice-championne olympique du 200m avec un nouveau record du monde juniors à la clé avec le chrono hallucinant de 21"81, effaçant des tablettes Shakira.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 13h49

forumiste a écrit :
jmbil a écrit :

Mais le "véritable" record du 400m c'est Christine Mboma qui l'a en 48"54

C'est pas faux. Je n'ai pas suivi la polémique mais ce n'est pas très clair, on la vite écartée du 400m ... pour la retrouver vice-championne olympique du 200m avec un nouveau record du monde juniors à la clé avec le chrono hallucinant de 21"81, effaçant des tablettes Shakira.

En gros son taux de testostérone affolait le compteur, ce qui est rédhibitoire désormais pour courir à haut niveau entre le 400m et le mile, elle s'est donc rabattue sur le 200m

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 13h50

lp2814 a écrit :

Je ne veux pas insinuer quoi que ce soit, mais Athing Mu me fait un peu penser à Caster Semenya, elle possède une facilité semblable pour réaliser des chronos de folie.

D'ailleurs j'ai toujours eu l'impression que Caster Semenya "relâchait" sur ses fins de course, comme si elle ne voulait pas affoler le chrono et donc donner raison d'une certaine manière à ses détracteurs. Enfin c'est ce que j'ai ressenti de manière récurrente en voyant ses courses.

Va pas casser l'ambiance, ce topic n'a même pas 24h .

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 15h36

forumiste a écrit :
lp2814 a écrit :

Si ça peut faire prendre conscience que l'hyperandrogénie est une caractéristique physique comme une autre et pas une anomalie...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 17h54

lp2814 a écrit :

Donc tu penses que Caster Semenya a fait exprès de ne pas battre le RM du 800m ?
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 17h59

philathle a écrit :
lp2814 a écrit :

Donc tu penses que Caster Semenya a fait exprès de ne pas battre le RM du 800m ?

RM homme ou femme ?

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 20h50

jmbil a écrit :
forumiste a écrit :
lp2814 a écrit :

Si ça peut faire prendre conscience que l'hyperandrogénie est une caractéristique physique comme une autre et pas une anomalie...

C'est vrai. Comme si on se plaignait de la trop grande VMA d'une athlète, ou quand une sprinteuse a trop de fibres rapides ...

Message modifié le Tuesday 10 August 2021 à 21h04 par forumiste

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 21h28

Pour revenir à Athing Mu, elle est engagée au 800m du prochain meeting Diamond League, samedi 21 août à Eugene. Attention au chrono !

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 12 August 2021 à 23h32

philathle a écrit :
lp2814 a écrit :

Oui pour moi elle avait 1'52 environ dans les jambes, voire mieux, après il faut trouver un bon lièvre (ou une bonne hase )
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 August 2021 à 10h29

lp2814 a écrit :
philathle a écrit :
lp2814 a écrit :

Oui pour moi elle avait 1'52 environ dans les jambes, voire mieux, après il faut trouver un bon lièvre (ou une bonne hase )

Ah ben il y a quand même une grosse différence, non ? C'est une chose d'avoir un temps "dans les jambes" mais de ne pas trouver les bonnes conditions pour le réaliser, et une toute autre de "se freiner" pour ne pas réaliser ce temps, comme tu semblais l'insinuer...