Athing Mu, PB à 49"57 au 400m, et 1'55"21 au 800m. Les records du monde juniors sont à, respectivement, 49"42 et 1'54"01. Et je peux même annoncer que le world record toutes catégories 1'53"28 peut être en danger si elle réalise un superbe negativ split ! Donc on suivra attentivement les start-lists des prochains meetings.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Elle peut battre deux records du monde juniors avant la fin de saison
Elle peut battre deux records du monde juniors avant la fin de saison
- 1
- 2
Date du message : Monday 9 August 2021 à 20h47
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 9 August 2021 à 21h19
C'est qui qui a le record junior du 800 ? 1'54"01 c'est monstrueux C'est pas Kratoch, je pense pas... Quoique..
C'est pas compliqué à savoir, je sais, mais j'ai pas envie de regarder les bilans
Date du message : Monday 9 August 2021 à 21h32
Pamela Jelimo pour le 800m
Mais le "véritable" record du 400m c'est Christine Mboma qui l'a en 48"54
Message modifié le Monday 9 August 2021 à 21h32 par jmbil
Date du message : Monday 9 August 2021 à 21h46
jmbil a écrit :Pamela Jelimo pour le 800m
Jelimo dont nous avions eu de houleux debats sur ce forum (un peu jadis donc) concernant sa possible hyperandrogeneité
.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 9 August 2021 à 21h57
jmbil a écrit :Pamela Jelimo pour le 800m
Merci !
Pour le coup, cadeau, la vidéo du record
Sans dec c'est pas humain. Passage en 55"71 (on parle de juniors, hein...) et elles sont toutes cramées forcément à l'emballage... mais quelle accélération !
Bon, forcément ça interroge.
A noter la présence de Jennifer Meadows,de Mutola et d'Elodie Guegan !
Message modifié le Monday 9 August 2021 à 21h59 par Chrysalide
Date du message : Monday 9 August 2021 à 22h06
Chrysalide a écrit :jmbil a écrit :Pamela Jelimo pour le 800m
Merci !
Pour le coup, cadeau, la vidéo du record
![]()
Sans dec c'est pas humain. Passage en 55"71 (on parle de juniors, hein...) et elles sont toutes cramées forcément à l'emballage... mais quelle accélération !
Bon, forcément ça interroge.
A noter la présence de Jennifer Meadows,de Mutola et d'Elodie Guegan !
Ça, c'était son premier record aux JO en 1'54"97
11 jours plus tard, elle faisait 1'54"01 à Zurich
Message modifié le Monday 9 August 2021 à 22h07 par jmbil
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 9 August 2021 à 23h17
jmbil a écrit :Ça, c'était son premier record aux JO en 1'54"97
Alors comme info j'ai "Golden League Paris 2008"
jmbil a écrit :11 jours plus tard, elle faisait 1'54"01 à Zurich
Ouais.. Effarant. C'est la même course en plus rapide chronométriquement mais ça fait aussi peur. J'ai zappé pas mal l'athlé dans ces années là et Jelimo m'était un peu sorti de l'esprit alors que je l'ai vu tout de même courir ainsi que Mutola de la même génération mais mon esprit avait occulté ces performances. Peut-être que je n'y croyais pas à l'époque et peut-être aussi que j'ai toujours autant de mal à y croire aujourd'hui.
Message modifié le Monday 9 August 2021 à 23h19 par Chrysalide
Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 07h37
Chrysalide a écrit :Alors comme info j'ai "Golden League Paris 2008"
Oui, désolé, les JO c’est ici en 1’54’87
Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 08h44
Eole a écrit :jmbil a écrit :Pamela Jelimo pour le 800m
Jelimo dont nous avions eu de houleux debats sur ce forum (un peu jadis donc) concernant sa possible hyperandrogeneité
.
Pas sûr que ce soit une preuve de quoi que ce soit, mais elle est mariée et a un enfant...

Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 09h11
philathle a écrit :Eole a écrit :jmbil a écrit :Pamela Jelimo pour le 800m
.
Pas sûr que ce soit une preuve de quoi que ce soit, mais elle est mariée et a un enfant...![]()
Ca c est le truc qui contredit effectivement les propos excessifs de l 'epoque ("c est un mec, ca se voit" ), ce qui d'ailleurs (ce type de raccourci) ne permettait pas un questionnement plus serein sur l androgeneité
Maintenant on sait, c'est toutes celles qui finissent vite ;)
.
Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 09h25
Chrysalide a écrit :jmbil a écrit :Ça, c'était son premier record aux JO en 1'54"97
Ouais.. Effarant. C'est la même course en plus rapide chronométriquement mais ça fait aussi peur. J'ai zappé pas mal l'athlé dans ces années là et Jelimo m'était un peu sorti de l'esprit alors que je l'ai vu tout de même courir ainsi que Mutola de la même génération mais mon esprit avait occulté ces performances. Peut-être que je n'y croyais pas à l'époque et peut-être aussi que j'ai toujours autant de mal à y croire aujourd'hui.
Moi je suivais bien l’athlé durant ces années-là, mais j’avoue aussi que Pamela Jelimo m’était sorti un peu de la mémoire tellement elle a été une étoile filante. Et pourtant ça ne fait pas si longtemps que ça hein (aujourd’hui elle n’a que 32 ans !)… Tout le monde était sûr en 2008 qu’elle allait pulvériser le record de Kratochvilova et puis pschitt… Au-delà de tout ce que l’on a pu dire ou imaginer, pétage de plomb très certainement…
Sur un plan plus général, bien difficile de se faire une idée précise de l’histoire du 800m féminin et de déterminer qui fut la plus grande championne de cette distance entre le dopage, l’hyperandrogénie et maintenant les nouvelles chaussures… Ah des fois je regrette vraiment les années 60 quand j’ai commencé à m’intéresser à l’athlétisme et que ces choses-là n’existaient pas… ou plus certainement que l’on n’en avait pas connaissance et/ou que l’on n’en parlait pas… Alors "vive la naïveté", peut-être pas, mais c’était quand même autrement plus simple et j’appréciais le sport de façon bien plus réjouissante.
Tiens allez pour terminer, début septembre ça fera 26 ans que Patricia Djaté détient le RF du 800m féminin en 1’56"53. Si demain Renelle Lamotte fait ce temps là on saute au plafond… ou on l’accuse de je ne sais quoi…
Message modifié le Tuesday 10 August 2021 à 09h26 par philathle
Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 09h38
philathle a écrit :Chrysalide a écrit :jmbil a écrit :Ça, c'était son premier record aux JO en 1'54"97
Moi je suivais bien l’athlé durant ces années-là, mais j’avoue aussi que Pamela Jelimo m’étais sorti un peu de la mémoire tellement elle a été une étoile filante. Et pourtant ça ne fait pas si longtemps que ça hein (aujourd’hui elle n’a que 32 ans !)… Tout le monde était sûr en 2008 qu’elle allait pulvériser le record de Kratochvilova et puis pschitt… Au-delà de tout ce que l’on a pu dire ou imaginer, pétage de plomb très certainement…
Sur un plan plus général, bien difficile de se faire une idée précise de l’histoire du 800m féminin et de déterminer qui fut la plus grande championne de cette distance entre le dopage, l’hyperandrogénie et maintenant les nouvelles chaussures… Ah des fois je regrette vraiment les années 60 quand j’ai commencé à m’intéresser à l’athlétisme et que ces choses-là n’existaient pas… ou plus certainement que l’on n’en avait pas connaissance et/ou que l’on n’en parlait pas… Alors "vive la naïveté", peut-être pas, mais c’était quand même autrement plus simple et j’appréciais le sport de façon bien plus réjouissante.
Tiens allez pour terminer, début septembre ça fera 26 ans que Patricia Djaté détient le RF du 800m féminin en 1’56"53. Si demain Renelle Lamotte fait ce temps là on saute au plafond… ou on l’accuse de je ne sais quoi…
![]()
On parlera chaussure vraisemblablement
Mais c'est vrai que ce record non seulement tient mais qu'en plus aucun doute n'a jamais ete emis a son sujet.
Autre temps peut etre, mais aussi factuellement comme pour Renelle des faisceaux positifs quant à son deroule de carriere, sa personnalité et son encadrement .
L'athle qu'on aimerait toujours contempler mais qui souffre de tout le reste
Pour Pamela Jelimo , elle n est pas la seule athlete a avoir ete stratospherique sur peu de temps au 800, zero sujet polemique pour moi concernant sa "carriere courte" , elle a croqué ce qui lui etait donné de croquer, tout le monde ne peut pas en dire autant et si c est une femme et personne accomplie aujourd hui (mariee et mere le cliché parfait la aussi ) tant mieux pour elle
.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 09h39
philathle a écrit :...
Ah des fois je regrette vraiment les années 60 quand j’ai commencé à m’intéresser à l’athlétisme et que ces choses-là n’existaient pas… ou plus certainement que l’on n’en avait pas connaissance et/ou que l’on n’en parlait pas… Alors "vive la naïveté", peut-être pas, mais c’était quand même autrement plus simple et j’appréciais le sport de façon bien plus réjouissante.
Sans faire de passéisme ou même être nostalgique, je partage ton point de vue tout simplement parce que c'est l'essence même de l'athlétisme et c'est aussi pour cette raison que je suis contre ces nouveautés techniques au niveau des chaussures. Ce qui n'a rien à voir avec l'évolution du matériel des perchistes ou des lanceurs de jav qui est, elle, une évolution normale mais sur les engins, pas sur ce qui touche à l'athlète directement comme les chaussures à l'image des combinaisons des nageurs à l'époque.
Donc pour moi on devrait réglementer ça pour éviter les dérives futures et se retrouver avec des trucs improbables que les ingénieurs ne tarderont sans doute pas à inventer !
Et je n'ai absolument rien contre les évolutions techniques bien au contraire mais dans le contexte de la course à pied, là, je tique car on s'éloigne de l'esprit original.
Message modifié le Tuesday 10 August 2021 à 09h42 par Chrysalide
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 10h12
philathle a écrit :Pas sûr que ce soit une preuve de quoi que ce soit, mais elle est mariée et a un enfant...
Pas sûr que ce soit une preuve de quoi que ce soit, mais Amandine Leynaud et sa compagne ont des jumeaux...
Pas sûr que ce soit une preuve de quoi que ce soit, mais Amandine Leynaud et sa compagne ont des jumeaux...
![]()
Bah... c'est une preuve de son homosexualité, ni plus ni moins, ce qui entre parenthèses n'est pas le cas de Pamela Jélimo...
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 10h52
philathle a écrit :schpountz a écrit :philathle a écrit :Pas sûr que ce soit une preuve de quoi que ce soit, mais elle est mariée et a un enfant...
![]()
Bah... c'est une preuve de son homosexualité, ni plus ni moins, ce qui entre parenthèses n'est pas le cas de Pamela Jélimo...
Oui enfin la preuve que tu as de son enfant, c'est un random anonyme sur Letsrun. Rien ne dit que ce n'est pas une adoption ^^
Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 11h03
schpountz a écrit :philathle a écrit :schpountz a écrit :philathle a écrit :Pas sûr que ce soit une preuve de quoi que ce soit, mais elle est mariée et a un enfant...
![]()
Bah... c'est une preuve de son homosexualité, ni plus ni moins, ce qui entre parenthèses n'est pas le cas de Pamela Jélimo...Oui enfin la preuve que tu as de son enfant, c'est un random anonyme sur Letsrun. Rien ne dit que ce n'est pas une adoption ^^
Moi qui peinait à trouver le forum de "Voici" tin', j'y suis et sans faire de voyage. Bravo les gars vous êtes plein de ressources
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 11h12
Chrysalide a écrit :Moi qui peinait à trouver le forum de "Voici" tin', j'y suis et sans faire de voyage. Bravo les gars vous êtes plein de ressources
Pourtant tu m'as fortement inspiré avec le topic Fourre-Tout que TU as créé ^^
Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 11h37
schpountz a écrit :Chrysalide a écrit :Moi qui peinait à trouver le forum de "Voici" tin', j'y suis et sans faire de voyage. Bravo les gars vous êtes plein de ressources
Merci mon bon schpountz car il n'y a que les grands qui inspirent les autres ^^
A propos de grand(s), je suis en pleine écoute de Fred Chapelier et il s'agirait de me laisser tranquille quelques minutes, merci bien à vous
Date du message : Tuesday 10 August 2021 à 11h53
Chrysalide a écrit :schpountz a écrit :Chrysalide a écrit :Moi qui peinait à trouver le forum de "Voici" tin', j'y suis et sans faire de voyage. Bravo les gars vous êtes plein de ressources
Merci mon bon schpountz car il n'y a que les grands qui inspirent les autres ^^
A propos de grand(s), je suis en pleine écoute de Fred Chapelier et il s'agirait de me laisser tranquille quelques minutes, merci bien à vous![]()
Ah oui, vraiment très bon Fred Chapellier ! Et très sympa aussi... J'avais eu la possibilité de discuter un peu avec lui lors d'une pause de l'un de ses concerts au Méridien à Paris.

Message modifié le Tuesday 10 August 2021 à 11h56 par philathle
- 1
- 2