Bernard AMSALEM souhaite une nouvelle donne
pour les fonds issus des JO, au bénéfice de l’IAAF
Bernard Amsalem, Président de la Fédération française d’athlétisme, est favorable au soutien massif aux fédérations d’athlétisme via une redistribution des fonds issus des Jeux olympiques, comme le propose Sebastian Coe, candidat à la présidence de l’IAAF (19 août 2015).
Bernard Amsalem, Président de la Fédération française d’athlétisme, soutient la proposition de Sebastian Coe d’aide financière aux fédérations par des fonds issus des Jeux olympiques. Des chiffres estimés à 100 000 dollars par fédération. Ce qui représente un total de 22 millions de dollars sur l’olympiade.
« On ne peut que se féliciter de ce type d’initiatives, dit Bernard Amsalem, et je souhaiterais vivement que l’IAAF la reprenne à son compte. Cette redistribution des fonds doit, en outre, être accompagnée de véritables conventions entre les fédérations déjà structurées et celles qui ont la volonté de se structurer. Ces coopération sont la base de la solidarité internationale sur laquelle doit reposer l’athlétisme mondia. Une solidarité que j’appelle de tous mes vœux ! »
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Élections IAAF : Bernard AMSALEM souhaite une nouvelle donne...
Élections IAAF : Bernard AMSALEM souhaite une nouvelle donne...
olivier
Passe son temps sur le forum
Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 19h27
Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 19h30
Du pognon oui ! Merci Bernard.
Franckche
Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 19h35
olivier a écrit :Bernard AMSALEM souhaite une nouvelle donne
pour les fonds issus des JO, au bénéfice de l’IAAF
Bernard Amsalem, Président de la Fédération française d’athlétisme, est favorable au soutien massif aux fédérations d’athlétisme via une redistribution des fonds issus des Jeux olympiques, comme le propose Sebastian Coe, candidat à la présidence de l’IAAF (19 août 2015).
Bernard Amsalem, Président de la Fédération française d’athlétisme, soutient la proposition de Sebastian Coe d’aide financière aux fédérations par des fonds issus des Jeux olympiques. Des chiffres estimés à 100 000 dollars par fédération. Ce qui représente un total de 22 millions de dollars sur l’olympiade.
« On ne peut que se féliciter de ce type d’initiatives, dit Bernard Amsalem, et je souhaiterais vivement que l’IAAF la reprenne à son compte. Cette redistribution des fonds doit, en outre, être accompagnée de véritables conventions entre les fédérations déjà structurées et celles qui ont la volonté de se structurer. Ces coopération sont la base de la solidarité internationale sur laquelle doit reposer l’athlétisme mondia. Une solidarité que j’appelle de tous mes vœux ! »
Entre les Russes et les Anglosaxons, notre Président à choisi
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 19h38
Franckche a écrit :Entre les Russes et les Anglosaxons, notre Président à choisi
Bubka n'est pas russe mais ukrainien
Et paradoxalement, l'Ukraine a été invitée au DécaNation le 13 septembre , pas la Grande-Bretagne
Yoyo
Boulimique du forum!
Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 19h40
forumiste a écrit :Du pognon oui ! Merci Bernard.
Si ça réduit le coût de ta licence ou si ça permet de renforcer la présence de l'athlé sur notre territoire, je suis sûr que tu seras favorable...
Le progrès est la réalisation des utopies.
Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 20h09
Oui bien sûr, ça fera plus de dirigeants aux championnats internationaux surtout .
J'ai surtout réagi à cette ficelle politique vieille comme le monde. S'il voulait acheter l'élection il ne s'y prendrait pas autrement
.
Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 20h24
Il me semblait pourtant que Bubka avait un ticket avec la FFA?
Franckche
Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 20h55
PJV a écrit :Il me semblait pourtant que Bubka avait un ticket avec la FFA?
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 21h07
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent (ou qui y croient)...
Toujours l'éternel manque de franchise que l'on retrouve dans chaque élection. C'est triste !
Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 21h58
Citation :Bernard AMSALEM souhaite une nouvelle donne...
Oui oui Bernard, le changement c'est maintenant
Toujours les mêmes ficelles en effet, mais le plus triste c'est que les gens continuent de voter et continuent à tomber dans le panneau... On a les dirigeants qu'on mérite.
Message modifié le Wednesday 12 August 2015 à 21h59 par thomas
Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 22h02
Même Isinbayeva a rallié Coe, avec un message de soutien dans le clip de campagne du futur président...
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 22h13
PJV a écrit :Même Isinbayeva a rallié Coe, avec un message de soutien dans le clip de campagne du futur président...
Comment aurait-elle pu soutenir un Ukrainien !
De toute façon avec son étroitesse d'esprit, elle ferait mieux de rester dans son fief et ne pas s'occuper de ça ! C'est vraiment le genre de personne avec qui j'ai beaucoup de mal !
Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 22h57
ivalo a écrit :Comment aurait-elle pu soutenir un Ukrainien !
De toute façon avec son étroitesse d'esprit, elle ferait mieux de rester dans son fief et ne pas s'occuper de ça ! C'est vraiment le genre de personne avec qui j'ai beaucoup de mal !
Ils étaient assez... "proches" (c'est de notoriété publique tant ils avaient du mal à cacher leur liaison). Il l'a même fait changer de coach pour le sien fin 2005.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 23h13
PJV a écrit :ivalo a écrit :
Comment aurait-elle pu soutenir un Ukrainien !
De toute façon avec son étroitesse d'esprit, elle ferait mieux de rester dans son fief et ne pas s'occuper de ça ! C'est vraiment le genre de personne avec qui j'ai beaucoup de mal !Ils étaient assez... "proches" (c'est de notoriété publique tant ils avaient du mal à cacher leur liaison). Il l'a même fait changer de coach pour le sien fin 2005.
Ils étaient... tu as raison...
Les déclarations homophobes de la donzelle, et sa "magnifique" personnalité exposée au grand jour, plus la Crimée qui est passée par là, ça peut faire virer une cuti tout ça !
Je sais que l'amour est aveugle, mais il y a eu de grands progrès en ophtalmologie...
Yoyo
Boulimique du forum!
Date du message : Thursday 13 August 2015 à 00h00
forumiste a écrit :J'ai surtout réagi à cette ficelle politique vieille comme le monde.
thomas a écrit :Toujours les mêmes ficelles en effet, mais le plus triste c'est que les gens continuent de voter et continuent à tomber dans le panneau... On a les dirigeants qu'on mérite.
Ben ouais les gars... Et je suis pas sûr que Bubka ou Coe vaillent mieux que les autres. Mais tant qu'on se complaira dans la paresse intellectuelle et qu'on sera sensible (tous !!) aux futilités de la gloriole, ça changera pas grand chose.
Ceci étant dit, que le richissime CIO contribue au développement des Fédérations, en particulier des pays où la situation est difficile ne me paraît pas en soi une mauvaise idée. Mais je vois d'ici vos commentaires sarcastiques sur l'utopie de la chose...
Le progrès est la réalisation des utopies.
Date du message : Thursday 13 August 2015 à 00h02
ivalo a écrit :Les déclarations homophobes de la donzelle, et sa "magnifique" personnalité exposée au grand jour, plus la Crimée qui est passée par là, ça peut faire virer une cuti tout ça !
![]()
Je sais que l'amour est aveugle, mais il y a eu de grands progrès en ophtalmologie...
Les déclarations homophobes d'Isinbayeva n'ont pas trouvé de contradiction de la part de Bubka, et concernant la Crimée, il s'est retrouvé dans une position difficile en tant que soutien de son président déchu pro-Russe quand celui-ci, réfugié en Russie, a appelé Poutine à remettre de l' "ordre" en Ukraine...
Pour revenir aux raisons du ralliement d'Isinbeyeva au meilleur ennemi de son ex, disons que "le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point"...
Date du message : Thursday 13 August 2015 à 00h32
Pour l'instant Bubka n'a qu'un seul soutien officiel: le Kazakhstan... contre 22 pour Coe.
http://www.insidethegames.biz/articles/1029299/switzerland-announce-they-will-vote-for-coe-to-become-new-iaaf-president
Date du message : Thursday 13 August 2015 à 01h43
PJV a écrit :Pour l'instant Bubka n'a qu'un seul soutien officiel: le Kazakhstan... contre 22 pour Coe.
http://www.insidethegames.biz/articles/1029299/switzerland-announce-they-will-vote-for-coe-to-become-new-iaaf-president
On se croirait à l'Eurovision
La fiesta en moins
Date du message : Thursday 13 August 2015 à 08h46
C'est une promesse ces 100 000 dollars, c'est au CIO de décider. Il a juste la connaissance sûrement après Londres 2012 que c'est une somme "raisonnable" à redistribuer, mais les autres sports... Et puis c'était pour rire, avec en plus la bonne morale politique de notre président par dessus.
DADY
Date du message : Thursday 13 August 2015 à 09h16
C'est quoi 100 000 dollars, c est rien du tout pour une fédé, si en plus c'est divisé en 4 (4 années une Olympiade), ca fait 25000 euros par ans, donc peanuts.
Si c'est sur une olympiade c'est en gros la PO d'un mahédine ou si c'est 100 000 par ans, un peu plus que le salaire de Medi, payé par la Fédé car il n'est pas cadre technique payé par le ministere des sports. Ca fait combien de licences compétitions pour payer son salaire.
Tiens si qqun connait son salaire ça serait cool, j'ai pas d'idée, on me dit 7 ou 8000 mensuel mais ça m'étonnerait qu'il gagne plus que que le Dtn ou le président, faut pas poussé non plus.
Il doit y avoir une ligne budgétaire sur les comptes annuelles de la fédé. Mais 100 000 euros c'est aussi la moitié qu'un ville doit donner à la fédé pour organiser un championnat de france, donc c est rien. Ou peut etre les frais de bouche ou de prestation de notre président.
Envoyez moi le rapport comptable si qqun là, j'ai jamais fait attention, du coup ça m intéresse.
Message modifié le Thursday 13 August 2015 à 09h28 par DADY