candide a écrit :Yohann Diniz a écrit : J’entends qu’un ancien DTN pourrait figurer sur une autre liste ...
Franckche 
Je vous rassure les gars, ce n'est pas de moi dont il est question dans ces quelques lignes de Yohann.
En effet, je ne suis sur aucune liste, car, comme j'ai pu le dire à André Giraud, de par mes fonctions et mes convictions, j'ai été, je reste et serais toujours au service du sport en général, et de l'athlétisme en particulier et non d'une liste ou d'un candidat.
De plus, sous mon mandat, Yohann est devenu Champion d'Europe et vice-champion du Monde également ... il n'a donc pas tant "raté"que cela, et les coachs perso ont été réintégrés à l'équipe de France et ont travaillé en coordination avec la DTN à partir de ma prise de fonction en Avril 2005 ; ce qui exclue définitivement qu'il puisse penser à moi dans ses propos 
Par contre, je ne vois pas dans ce long pamphlet la notion de projet apparaître, à moins que "poursuivre ce que l'on faisait depuis 8 ans" et dénigrer l'adversaire potentiel soient les fondements du projet soutenu par Yohann.
Enfin, je rappellerais que :
- les stages en Afrique du Sud regroupant les athlètes existaient avant même ma prise de fonction en 2005 et qu'il a fallut à l'époque que je bataille sévèrement avec les membres du bureau qui n'en comprenaient pas l'utilité (n'est-ce pas Cromagnon
) . Je suis heureux qu'aujourd'hui, ils s'en fassent les promoteurs et s'en arrogent la paternité.
- pour mon dernier point, il est incontestable, comme l'a dit Yohann, que la fédération dans son ensemble a progressé dans un certain nombre de domaines. Mais les anciens auraient dit au jeune innocent qui s'extasie devant l'étal de magnifiques fruits en félicitant le marchand pour sa récolte, de plutôt féliciter ceux qui, il y a bien longtemps, ont plantés les arbres.
Je suis heureux que Yohan veuille s'investir dans l'avenir de son sport, mais ce n'est pas en divisant et en dénigrant que l'on rend service à une cause. Là encore, je mettrais cela sur le compte de sa fougue de jeunesse