La FFA dévoile la première partie des vainqueurs de l’élection des Athlètes de l’année 2015. Plus de 7000 internautes ont voté pour les athlètes qui, à leurs yeux, ont marqué l’année 2015.
Espoir féminine de l’année : Audrey Ciofani avec 23,87% des votes
(2ème Laura Valette avec 14,18% des votes et 3ème Elsa Racasan avec 12,51%)
« Je ne m’attendais pas à gagner car ma discipline n’est pas forcément très médiatisée. Je suis donc très agréablement surprise ! Avec également la victoire d’Alexandra (Tavernier) chez les grandes, c’est une très bonne nouvelle pour les lancers. Moi aussi, j’ai envie de mettre en avant le marteau ! On a fait une super saison et on est récompensées. »
Espoir masculin de l’année : Victor Coroller avec 30,13% des votes
(2ème Ludovic Besson avec 18,76% et 3ème Matteo Ngo avec 14,84%)
« Ça fait plaisir d’être élu par un large public. Ça prouve que les gens suivent nos performances. C’est une reconnaissance pour mon année 2015. C’est aussi un grand honneur pour moi car je sais que, l’an passé, c’est Wilhem Belocian qui avait été choisi, et que bien d’autres grands noms de l’athlétisme ont également reçu cette récompense. Je ne m’attendais pas tellement à gagner car c’est difficile de se situer par rapport aux autres. Pour ma part, j’avais voté pour Baptiste Mischler. »
Collectif de l’année : Relais 4x400m féminin, avec 26,28% des votes
(2ème Collectif Equipe de France de Cheboksary avec 19,48% et 3ème Equipe de France masculine de trail avec 18,79%)
Agnès Raharolahy, au nom du 4x400 m féminin : « Quand j’ai vu la liste des collectifs nominés, je pensais que la première place reviendrait à l’équipe de France troisième des championnats d’Europe par équipes à Cheboksary. Finalement, c’est encore nous ! On a enchaîné deux titres consécutifs au niveau européen, en plein air en 2014 puis en salle en 2015. Ça a dû jouer. Aux Mondiaux, malgré une petite cascade, on a quand même fait un beau parcours. Je pense que les gens apprécient notre relais parce qu’on est toutes des filles plutôt naturelles et faciles d’accès. On fait de l’athlé parce qu’on aime ça ! Tous les efforts qu’on a faits sont récompensés par ce trophée.»