Plus de 7000 internautes ont voté pour leurs Athlètes de l’année 2015. Une année faste pour le marteau féminin, puisque les deux catégories féminines ont couronné une lanceuse.
Athlète féminine de l’année : Alexandra Tavernier 45,39% des votes
(2ème Renelle Lamotte avec 21,44% et 3ème Nathalie Mauclair avec 12,99%)
« Je suis à moitié surprise. Je suis contente de voir que les gens ont conscience de la valeur de ma médaille à Pékin et de l’importance de ce championnat. En plus, Audrey Ciofani a aussi gagné chez les – de 23 ans. Ça prouve que l’école du marteau français tient la route. Le regard des gens sur les lancers et, plus globalement, sur les concours, est en train d’évoluer. Je fête mes vingt-deux ans le 13 décembre prochain. Ce trophée, c’est le plus beau cadeau d’anniversaire qu’on pouvait me faire ! »
Athlète masculin de l’année : Jimmy Vicaut avec 29,46% des votes
(2ème Renaud Lavillenie avec 14,29% et 3ème Sylvain Court avec 13,48%)
« Je suis surpris et honoré d’avoir été élu par la famille de l’athlétisme français. Je ne m’attendais pas à gagner. Avant le résultat de l’élection, mon père me mettait la pression en me disant : « C’est sûr que c’est toi qui vas être choisi ! » Mais je pensais que ça serait plutôt Renaud (Lavillenie), qui a décroché une médaille aux Mondiaux de Pékin. Visiblement, mon record d’Europe a marqué les gens. Cette récompense me fait vraiment plaisir. Je bosse pour moi et, en même temps, ça fait plaisir de voir que les gens me soutiennent et croient en moi. »
Visuels disponibles en pièces-jointes.