El Hassan Lahssini, champion de France : " Je me suis fait plaisir "

Stathled
Visiteur

Date du message : Sunday 29 February 2004 à 17h09

REACTIONS DES CHAMPIONS DE FRANCE

Philippe Rémond, champion de France vétérans :

« J’ai préféré ce parcours à celui de l’an passé. Il y a beaucoup de difficultés et ça permet de lâcher les adversaires. Il ne fallait surtout pas partir en surrégime, car à la fin c’est vraiment fatigant. La bosse du fond du parcours fait très mal, et je plains les seniors qui devront la franchir trois fois dans le cross long ».

Yamna Oubouhou, championne de France senior du cross court :

« J’avais besoin de cette victoire. Après un passage difficile dans ma carrière, je commence à reprendre confiance. Je suis aussi heureuse de redonner confiance au public, car j’ai besoin de lui quand ça va et quand ne va pas. Je reviens de très loin, mais maintenant je suis repartie sur de bonnes bases avec Athènes comme objectif ».

Alexis Abraham, champion de France senior du cross court :

« Qu’est-ce qu’il fait froid ! C’était très dur, heureusement que ce n’est pas parti vite. Je me suis retrouvé devant tout de suite, ce qui n’est pas très bon. C’est un beau parcours, avec beaucoup de relance. Ca s’est joué dans la tête. Je me suis qu’il fallait absolument sauter dans la roue du premier qui attaquerait. Quand j’ai vu à 300 mètres de l’arrivée que j’étais premier Français, ça m’a donné un coup de fouet et j’ai tenu jusqu’à l’arrivée. C’était terrible ! »

Louise Ghesquière, championne de France cadettes :

« C’était quand même dur. Je suis resté dans le groupe puis j’ai attaqué sur une côte. J’ai creusé l’écart au train. C’est un vrai parcours de cross. J’espérais faire une médaille donc je suis satisfaite ».

Ahmed Ammor, champion de France cadets :

« Champion de France, c’est incroyable ! Je suis parti avec le groupe de tête, je me méfiais d’un adversaire qui n’arrêtait pas de relancer. Puis mon entraîneur m’a dit de durcir le train, c’est ce que j’ai fait. A l’arrivée, on n’était plus que deux, mais je me suis convaincu que c’était moi qui devais gagner. J’avoue que mon retour sur la fin m’a quand même surpris. Ce résultat va me pousser à m’accrocher dans le cross-country ».

Margaret Maury, championne de France senior du cross long :
« Je suis en grande forme. Je craignais Rakiya Maraoui-Quétier, alors au 2e tour, j’ai attaqué car je sentais que je pouvais y aller. J’ai quand même eu des problèmes avec les nombreuses montées et descentes. Et puis il faisait vraiment très froid ».

El Hassan Lahssini, champion de France senior du cross long :
« J’ai enfin réussi ! J’attends ce titre depuis longtemps déjà. C’est parti un peu vite en début de course. Je me suis placé devant et j’ai accéléré au troisième tour. Je me suis fait plaisir, et j’espère avoir fait plaisir aux spectateurs. J’ai gagné pour moi, et pour l’équipe. Je suis content que Khalid (Zoubaa, son coéquipier) finisse deuxième. Maintenant, je regarde les championnats du monde de cross, à Bruxelles, où mon objectif est d’entrer dans les dix premiers ».

Sophie James, championne de France juniors :
« Ça s’est royalement passé ! Ç’était plus à ma main que je ne l’avais imaginé. J’ai couru à mon rythme, sans souffrir, et les autres ont décroché. L’an dernier, j’étais tombée sur la ligne d’arrivée parce que c’était parti très vite et que je n’avais pas vraiment de repères. Là, je me suis bien entraînée, et j’ai pu gérer la course. Cette année, nous avons eu droit à un vrai parcours de cross, attrayant et vivant. Je remercie sincèrement toutes les personnes qui m’ont supportée ».