Maintenant que j'habite à la montagne, mais réellement pas juste à 200m d'altitude dans Grenoble, je suis un peu + ce qui se passe en trail. D'ailleurs pour la petite histoire, en n'ayant jamais fait de trail, je vais participer à l'UT4M Chartreuse (donc 42km ), oui oui ma plus grande course était la Grenoble Vizille, sur route mais 22km/400m de D+ (réunis en seulement 7km ^^) puis après des 10km lol.
Sinon pour en revenir au sujet initial de l'UTMB, Ultra-Trail du Mont-Blanc pour les intimes, les starts-lists commencent à être dévoilés, et franchement, ça va être du très très très lourd cette année :
- Pau Capell, double vainqueur de l'Ultra-Trail World Tour (2018 et 2019), invaincu en 2019 et notamment sur l'UTMB où il avait fait cavalier seul de bout en bout avec 50' d'avance sur son poursuivant.
- Son poursuivant justement Xavier Thévenard, triple vainqueur de l'UTMB, vainqueur également des Templiers et de plusieurs autres grand Trail Mondiaux.
- Jim Walmsley, le plus fou assurément, son truc à lui ? Partir à fond et tenir le plus longtemps possible. Il va tenter en février d'accrocher son billet pour les JO sur marathon. Sa façon de courir lui a causé quelques déconvenues sur des courses, mais ça lui a aussi permis de réaliser des courses folles avec des records phénoménaux à la clé. Dernier en date, le 50 miles (environ 80km) en 4h50'08" après un passage au 50km en 2h57'. En novembre dernier il est devenu champion du monde de course en montagne.
- François d'Haene, triple vainqueur et recordman de l'UTMB, vainqueur de la diagonale des fous, record de la traversée du GR20 en 31h, vainqueur de l'échappée belle, ... un costaud !!
- Ludovic Pommeret, vainqueur de l'UTMB, 2 fois 2ème de la diagonale des fous, dans le top 8 des mondiaux de Trail Long sur les 5 dernières éditions.
Je n'ai pas mis plusieurs autres vainqueurs d'ultra-trail mondiaux, mais la liste est folle !!!
En attendant l'inscription d'un espoir franco-espagnol, Kilian J. Il lui manque des points pour s'inscrire, mais son petit palmarès et les dons qui vont lui parvenir devraient faire l'affaire... j'espère.