10 vélos sont à la disposition de la délégation française pour se déplacer dans le Village Olympique de Pékin. Il est en effet très pratique de pouvoir utiliser les deux roues dans cette véritable « ville dans la ville » où les distances sont impressionnantes. Ainsi, pour se rendre dans les boutiques proches de la « porte ouest » du Village, rien de mieux qu'un vélo ! Il s'agira tout de même de slalomer entre les athlètes piétons lorsque le Village sera à pleine charge (soit 17.000 personnes au plus fort des Jeux). Par ailleurs, et toujours du côté pratique, la blanchisserie tourne à plein régime : 3 tonnes de linge sont chaque jour nettoyés Cela promet pour la suite, les valises sont pour beaucoup à peine défaites! Enfin, 200 préservatifs sont disponibles au service médical de la délégation française.
Les habitants du Village Olympique de Pékin peuvent profiter de leur séjour pour apprendre le chinois et la calligraphie. Des cours particuliers peuvent être organisés sur demande, dans une ambiance de musique traditionnelle chinoise. Une autre forme de sport : les athlètes peuvent jouer à la WII avec un choix très complet de pratique sportives ! Un salon de coiffure, manucure et soin du visage est ouvert tous les jours de 9h00 à 23h00. On y trouve un choix variés d'ongles peints à la chinoise.
Pour les athlètes et les cadres, un T shirt blanc et rouge « I'm from Earth » est offert à chacun au centre d'échange pin's de la zone internationale. Quant aux échanges de pin's, la séance est ouverte à compter du 8 août au même endroit ! puisqu'on trouve de tout au Village, il y a aussi un fleuriste au sein de la zone internationale.