Echanges sur le forum et désaffection...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 December 2021 à 09h05

ben a écrit :

Hello,
de passage sur le forum pour la première fois depuis des années, je tombe sur ce post ;-) et cela fait plaisir de retrouver ces pseudos connus !!!
Un peu les mêmes raisons sur mon absence que celles évoquées ci-dessus avec les RS qui ont pris trop de place et de temps, le boulot, la famille etc...
Mais en tout cas très content de vous relire et peut-être un peu plus de retour donc dans les semaines à venir ?
J'espère en tout cas que ce message vous trouve en forme !!!

Salut Ben , sympa ce petit passage de ta part sur ce sujet

Sinon sans vraiment vouloir relancer le sujet , pour de plus anciens on a aussi beaucoup perdu la flamme des "premieres fois" concernant ce que ce forum apportait d'inedit par rapport a "avant"
Depassé par les RS?
Peut etre, mais pas si sûr sur la duree, ca s'essouffle vite aussi sur ces supports pour ce qui est de l'ecrit
Par contre "on" a tres certainement pas su capter des generations de jeunes sur cette periode des 10 dernieres annees : manque d'images/videos , des sujets "trop lourds" et repetitifs , une orga en mode foutoir sympatique mais pas evidente pour venir y rechercher de l'info .. au lieu de ca "on" a su vivoter et permettre a ce forum de perdurer au moins pour certains intervenants et apparemment des lecteurs plus discrets aussi .. verre a moitié vide ou a moitié plein on atteindra en tout cas les 20 ans du forum l'annee prochaine

.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 December 2021 à 15h45

ben a écrit :

Hello,
de passage sur le forum pour la première fois depuis des années, je tombe sur ce post ;-) et cela fait plaisir de retrouver ces pseudos connus !!!
Un peu les mêmes raisons sur mon absence que celles évoquées ci-dessus avec les RS qui ont pris trop de place et de temps, le boulot, la famille etc...
Mais en tout cas très content de vous relire et peut-être un peu plus de retour donc dans les semaines à venir ?
J'espère en tout cas que ce message vous trouve en forme !!!

Comme Eole, content de te revoir sur le forum et il ne faut pas que ça reste un simple passage !
Chacun a ses préférences, ses sujets de prédilection, ses envies, donc il y a des idées pour tout et pour tous. Même si on a été échaudé par des formulations parfois discutables, on peut revenir donner son avis. Dans l'ensemble les échanges sont constructifs avec de temps en temps des vannes vaseuses (j'en suis le premier fautif, mais j'essaye de me corriger )
A bientôt donc !

Message modifié le Wednesday 1 December 2021 à 15h46 par ivalo

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 December 2021 à 16h12

c est quoi " RS " ?

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 December 2021 à 16h29

silvio a écrit :

c est quoi " RS " ?

J'ai cherché dans acronymes, je n'ai trouvé que "rapport sexuel"... Ah tiens je vois également "Renault Sport" et ... "RESEAU SOCIAL". Je pense qu'un des 3 est bon, tu peux choisir celui que tu veux.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 December 2021 à 17h50

schpountz a écrit :
silvio a écrit :

c est quoi " RS " ?

J'ai cherché dans acronymes, je n'ai trouvé que "rapport sexuel"... Ah tiens je vois également "Renault Sport" et ... "RESEAU SOCIAL". Je pense qu'un des 3 est bon, tu peux choisir celui que tu veux.

"avec les RS qui ont pris trop de place et de temps" les 3 fonctionnent en fait

cross4hsteeple
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 5 December 2021 à 00h36

Bonsoir,

Je m´étais promis de réagir à ce post.
Le forum est en effet moins actif qu´il y a quelques années.

Je partage des avis déjà exprimés ici:
- Les réseaux sociaux, de part leur ergonomie et leur côté "fenêtre sur mon monde" ont pris le pas et phagocyté la catégorie "annonces de résultats, vidéos en direct", sauf quand l´organisation le fait professionnellement (souvent via ces même réseaux sociaux d´ailleurs)

- De même, les réseaux sociaux se sont imposés comme vecteur de communication pour les athlètes "suivis" et c´est très bien comme ca.
Il était rare que les meilleurs athlètes prennent le temps de débattre sur le forum. C´était un plaisir de les y croiser, sauf pour eux quand ils venaient pour répondre s´y défendre après une actualité chaude.
En tant qu´observateur passionné et encore athlète, je trouve que le réseau Strava apporte quelque chose d´intéressant sur les différents programmes d´entrainements chez les athlètes publiant quasi-exhaustivement leurs séances.

- D´autres passionnés plus jeunes et ayant grandi avec ces réseaux sociaux (arrivant parfois probablement à en générer quelques revenus avec des modèles très hybrides) ont pris la relève pour ce qui est des interviews: les entretiens audios du TRC (Tempo Running Club) ou vidéos de Run´ix de quelques uns des meilleurs coureurs francais étaient des exemples réussis (NB: pour une démarche plus approfondie de ces acteurs plus récents, on note le besoin de passer par un site internet car le réseau social est rarement à une démarche autre que celle de l´instantané)

Pour ce qui est des "private jokes" (formulées par plus souvent par les moins jeunes d´entre nous? N´ayant pas forcément pas pris la vague des derniers réseaux sociaux?): objectivement, je crois qu´elles étaient déjà pas mal là à l´apogée du forum, car dans les sujets intéressants, il y avait une proportion de messages qui l´étaient moins.

Cependant, je note qu´au vu des réactions de certains pseudos réapparus rapidement pour l´occasion, nous sommes quand même plusieurs à très peu écrire, mais à passer régulièrement sur le forum pour voir si un sujet nous intéressant à été créé ou discuté depuis notre dernier passage.

En conclusion, consulter athled est pour moi un réflexe qui n´est pas prêt de disparaitre. Je n´attends plus d´athled des résultats en avant-première ou des interview. Mais je viens bien pour le forum, avec l´intérêt d´y trouver des écrits et échanges plus construits qu´ailleurs (et à mes yeux athled reste la référence à ce sujet), qui me plaisent plus que ceux que je trouve sur les réseaux sociaux, où la masse des réactions tout comme le format ne s´y prête pas (même si je n´ai pas la possibilité de les "liker", et doit répondre "à tous" pour remercier l´auteur").
Tant pis s´il n´y a pas 5 nouveaux sujets par jours, c´est même très bien ainsi.
Et ce que j´ecris vaut surtout à mes yeux lors des évènements majeurs qui rythment la saison (France Elites, France de Cross, grandes compétitions internationales,...).

A titre perso, j´ai toujours beaucoup plus lu qu´écrit. J´essaierai de ne pas me retenir de le faire si j´ai une bonne occasion ou idée, mais en tant que jeune vieux, et encore jeune papa, je compte plus utiliser mon peu de temps libre à m´entrainer aussi réguliérement que possible.

Longue vie paisible, avec quelques pics d´activité, au forum et merci aux admins!
Julien