sur le fond :
le cyclisme sur piste c est tres court toujours en sprints , hyper explosif , et tres tres tactique. (comme le sprint sur route)
mais par dessus tout ca demande d'être un guerrier mort de faim ne sentent pas la douleur.et ca brule aux cuisses... (pour le fameux "casser/bouler/rouler" ,sur le velodrome, a éviter .....)
. bien en rapport a la plupart des épreuves d athlé . on y retrouve explosivité,vitesse,équilibre,tactique...
coté prepa physique c est assez proche aussi .
ca a l air credible et coherent .
apres en terme de management , encadrant, communiquant, qu en est il? il donne sa reponse coherente .
"J'ai certes été sportif, mais également entraîneur de l'équipe de France de cyclisme sur piste. J'ai aussi eu un parcours professionnel à l'Insep, en tant qu'adjoint puis directeur de la Mop (NDLR : la mission d'optimisation de la performance, désormais rattachée à l'Agence nationale du sport) qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses en termes de transversalité sur la performance. Je travaillais avec l'ensemble des fédérations olympiques et paralympiques, dont la FFA. Analyser des systèmes, des organisations qui fonctionnent ou pas étaient au cœur des missions de la Mop. Je ne suis pas l'homme providentiel, mais mon parcours me permet d'être opérationnel."