Dreux

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 24 October 2015 à 22h21

L'organisation d'une finale nationale, ou bénévoles, salariés, athlètes qui pour certains traversent la France à leurs frais ou ces des clubs doit avoir un minimum de tenu. Et pour le coup on touche le fond, les athlètes savent qu'ils sautent ou lancent à 15/30mn après le début des concours et j'en passe en terme d'organisation. Si les épreuves nationales sont le reflet ou la vitrine de notre sport alors l'athlé sur piste et au fond du trou en terme d'image et de considération fédérale. Mais bon les futurs championnats de zumba seront j'en suis certain exemptionnel

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 24 October 2015 à 22h52

Le parrain Dimitri Bascou était-il bien présent pour signer des autographes comme annoncé

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Sunday 25 October 2015 à 00h42

C'est dommage car je me souviens il y a 10ans que l'Equip'athlé était un championnat exceptionnel. C'était encore le cas il y a quelque années même si l'organisation s'est bien dégradé les dernières années.

Effectivement, malgré l'informatisation de notre sport, la mise en place des concours, la communication, les séries ... était de plus en plus tardive et moyenne ...
Je ne sais pas ce que ca donne cette année, mais si Ben dit vrai c'est dommage, car c'est une excellente compétition promotionnelle pour les minimes je trouve !

Le fait de séparer minimes & cadets fait peut etre aussi perdre en "grandeur" de l'évènement.

Ben07

Voir plus

Date du message : Sunday 25 October 2015 à 07h35

jaime_sam a écrit :

C'est dommage car je me souviens il y a 10ans que l'Equip'athlé était un championnat exceptionnel. C'était encore le cas il y a quelque années même si l'organisation s'est bien dégradé les dernières années.

Effectivement, malgré l'informatisation de notre sport, la mise en place des concours, la communication, les séries ... était de plus en plus tardive et moyenne ...
Je ne sais pas ce que ca donne cette année, mais si Ben dit vrai c'est dommage, car c'est une excellente compétition promotionnelle pour les minimes je trouve !

Le fait de séparer minimes & cadets fait peut etre aussi perdre en "grandeur" de l'évènement.

je rapporte juste les propos de 3 coachs de 3 clubs présents sur place. Certains sont arrivé sur place après les concours. Je ne pense pas que la séparations des Cadets soient une des raisons et je ne sais pas comment cela se passe sur les autres lieux. Mais Vergèze fin de saison dernière était déjà une ....., les espoirs - nationaux sont devenus une purge, nous irons jusque ou ?

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Sunday 25 October 2015 à 15h06

une purge ?

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 25 October 2015 à 19h56

Ben07 a écrit :
Citation :

Et pour le coup on touche le fond, les athlètes savent qu'ils sautent ou lancent à 15/30mn après le début des concours et j'en passe en terme d'organisation.

Il y avait 48 équipes minimes cette année au lieu de 32 l'an passé (mais aussi 32 équipes CAF/CAM en moins).
Le premier problème, c'est Logica qui n'est d'AUCUNE aide si on veut éviter aux jeunes de faire 2 épreuves en même temps.
Il faut se palucher la liste manuellement pour trouver les problèmes de doublons.

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 25 October 2015 à 20h36

Girondin33 a écrit :

Ben07 a écrit :
Citation :Et pour le coup on touche le fond, les athlètes savent qu'ils sautent ou lancent à 15/30mn après le début des concours et j'en passe en terme d'organisation.

Il y avait 48 équipes minimes cette année au lieu de 32 l'an passé (mais aussi 32 équipes CAF/CAM en moins).
Le premier problème, c'est Logica qui n'est d'AUCUNE aide si on veut éviter aux jeunes de faire 2 épreuves en même temps.
Il faut se palucher la liste manuellement pour trouver les problèmes de doublons.

moi ya un truc que je comprend pas trop c'est qu'on organise un equip'athlé cadet alors que les cadet junior ont un interclub par equipes avec un programme plutot allégés ou il plutot facile d'alignés une equipe...

tamalou spirit un état d'esprit

Ben07

Voir plus

Date du message : Sunday 25 October 2015 à 21h40

Girondin33 a écrit :

Ben07 a écrit :
Citation :Et pour le coup on touche le fond, les athlètes savent qu'ils sautent ou lancent à 15/30mn après le début des concours et j'en passe en terme d'organisation.

Et ? Donc 32 équipes et moins soit 190 athlètes en moins. Logica n'est pas une aide mais les horaires peuvent en être une non ? On peut aussi demander des inscriptions plus tôt, ne pas avoir un sytème fédéral ou l'on ne peut rien modifier alors que sur les sites de comité et de ligue on le peut non (on a fait 4 mails pour essayer de modifier en amont sans aucun retour) ? Ce qui est possible en terme d'inscription et modification en comité doit être possible au niveau fédéral non ?

Ben07

Voir plus

Date du message : Sunday 25 October 2015 à 21h41

tamalou a écrit :

Girondin33 a écrit : Ben07 a écrit :

moi ya un truc que je comprend pas trop c'est qu'on organise un equip'athlé cadet alors que les cadet junior ont un interclub par equipes avec un programme plutot allégés ou il plutot facile d'alignés une equipe...

On a eut un questionnaire à ce sujet ce jour sur la finale Interclubs jeunes, je ne dévoilerai pas le nom du responsable fédéral avec qui j'en ai discuté, il était dépité par la petite politique entre CRJ et CSO et par l'organisation des calendriers et des compétitions pour une ELITE si performante de 10 athlètes.

Ben07

Voir plus

Date du message : Sunday 25 October 2015 à 21h43

jaime_sam a écrit :

une purge ?

Si tu as fréquenté les championnats CA/Ju/Esp et Nationaux séparés il y a quelques années et le nouveau format Esp / Nat depuis je pense que tu doit voir de quoi je parle.

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Sunday 25 October 2015 à 22h36

J'ai connu les Frances jeunes, les "nouveaux" frances CA JU, les Frances ES/NA mais pas les "anciens" N2 isolés.
Il est vrai que les Frances jeunes donnaient un championnat assez énorme. J'ai toujours déploré la suppression des concours de qualifs depuis que les Espoirs ont été mis à part (et donc la réduction du nombre de qualifiés). Du coup pour les N2, je peux pas trop juger, mais je ne comprends toujours pas trop le terme de "purge".

Ben07

Voir plus

Date du message : Monday 26 October 2015 à 11h58

jaime_sam a écrit :

J'ai connu les Frances jeunes, les "nouveaux" frances CA JU, les Frances ES/NA mais pas les "anciens" N2 isolés.
Il est vrai que les Frances jeunes donnaient un championnat assez énorme. J'ai toujours déploré la suppression des concours de qualifs depuis que les Espoirs ont été mis à part (et donc la réduction du nombre de qualifiés). Du coup pour les N2, je peux pas trop juger, mais je ne comprends toujours pas trop le terme de "purge".

Des finales à 4 ou 6 dans les concours, les séries sont annulés vis à vis de N2 qualificatif aux Elite ou même les finales b étant qualifiantes aux Elite...

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Monday 26 October 2015 à 13h31

Ah oui mais donc le soucis concerne les N2, pas trop les Espoirs. Du coup, je te suis à fond pour les Nationaux !
Et l'édition de cet hiver va etre forte puisque très peu seront qualifiés direct pour les Elites, mais du coup les athlètes seniors concernés par une qualif nationale vont etre très peu nombreux au total si on additionne Elites + Nationaux ...:(

comete19
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 October 2015 à 19h06

Et oui, il serait tellement simple de faire quelques choses de lisible alors on fait des usines à gaz !!!
Et attention aux nouveaux modes de qualifications aux Championnats de France.

Yoyo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 26 October 2015 à 19h45

A sa création le Challenge Equip' Athlé devait uniquement être une compétition d'animation. Dix ans plus tard, ce n'est plus qu'un nouvel avatar de l'élitisme sportif appliqué aux jeunes...

C'est quasiment ingérable sur une journée de compétition, incompréhensible pour un non-initié de l'athlé, démotivant pour les clubs à effectif plus réduit, et en bout de coursé totalement improductif.

Ce que veulent les grands stratèges et dirigeants de clubs, ce sont des Championnats de France individuels dès les benjamins. Alors allons-y les gars...

En plus on n'a plus besoin de CNJ pour faire ça...

Le progrès est la réalisation des utopies.

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Monday 26 October 2015 à 21h43

improductif je ne sais pas .... Tous les jeunes que j'ai amené à cette compétition sont sortis très motivés de cette compétition. Aussi bordélique puisse être son organisation.

Je trouve que c'est une très belle première expérience nationale en fin de minime avant de passer cadet !
Et personnellement, je préfère nettement l'ambiance et le format de l'équip'athlè à celui des pointes d'or.

comete19 : nouveaux modes de qualif ?

comete19
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 October 2015 à 09h07

Une usine à gaz comme ils savent bien faire à la CSO.
Qualification aux bilans départementaux-régionaux-inter plus quelques meeting dit qualifiant, un part tranche de 300 licenciés compétitions par région (il ne sera donc pas bon d'habiter dans une petite région, régionaux d'un petit niveau et moins de meeting qualifiant, elle est belle l'égalité des chances).
Ceci n'est pas encore officiel mais c'est la proposition de notre chère CSO national.

Message modifié le Tuesday 27 October 2015 à 09h08 par comete19

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 October 2015 à 13h48

Effectivement, dit comme ca ca donne pas envie !

On se croirait en politique avec l'aller retour des qualifs en championnats/au bilan. Ce besoin incessant de changement ...

LeGaulois
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 October 2015 à 14h11

comete19 a écrit :

Une usine à gaz comme ils savent bien faire à la CSO.
Qualification aux bilans départementaux-régionaux-inter plus quelques meeting dit qualifiant, un part tranche de 300 licenciés compétitions par région (il ne sera donc pas bon d'habiter dans une petite région, régionaux d'un petit niveau et moins de meeting qualifiant, elle est belle l'égalité des chances).
Ceci n'est pas encore officiel mais c'est la proposition de notre chère CSO national.

je pense que même dans l'ancien temps (il y a 30 ans) l'égalité des chances n'existait pas. Pour avoir des compétitions d'un bon niveau, il valait mieux habiter la région parisienne que la Dordogne, ou autres départements ruraux

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 October 2015 à 14h45

LeGaulois a écrit :

comete19 a écrit : Une usine à gaz comme ils savent bien faire à la CSO.

je pense que même dans l'ancien temps (il y a 30 ans) l'égalité des chances n'existait pas. Pour avoir des compétitions d'un bon niveau, il valait mieux habiter la région parisienne que la Dordogne, ou autres départements ruraux

Oh que oui ! Même si on fait un peu "Grognards de l'Empereur" en disant ça...