Doublon possible?


Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2021 à 17h35


Est ce que ces deux fiches sont pour le même athlète ou ce sont deux athlètes différents ?
La date de naissance n'est pas identique et le nom diffère d'une lettre mais c'est très proche.
Même discipline ,même nationalité et performance assez proche.

Athlète 1

Athlète 2

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2021 à 17h42


WA n'en connait qu'un mais avec une 3e orthographe, sans espace :
https://worldathletics.org/athletes/belgium/nolan-vancauwemberghe-14735449

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2021 à 18h04


Girondin33 a écrit :

WA n'en connait qu'un mais avec une 3e orthographe, sans espace :
https://worldathletics.org/athletes/belgium/nolan-vancauwemberghe-14735449

La fede internationale utilise l’orthographe de la fédération belge(LBFA).
Maj 18/02:
Les 2 licences ont été fusionné il faut juste enlevé l'espace dans le nom et ce sera correct.

Message modifié le jeudi 18 février 2021 à 14h44 par ppraud

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 22 février 2021 à 17h39


Est il égyptien ou qatari ?

Fiche iaaf

Fiche FFA

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 22 février 2021 à 20h12


ppraud a écrit :

Est il égyptien ou qatari ?

Fiche iaaf

Fiche FFA

AH bon exemple, là je dis oui mon commandant !!!

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 22 février 2021 à 23h34


schpountz a écrit :
ppraud a écrit :

Est il égyptien ou qatari ?

Fiche iaaf

Fiche FFA

AH bon exemple, là je dis oui mon commandant !!!

Elle était facile !

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 20h15


Né le 2 octobre 1998 comme l'affirme la World Athletics ou le 28 février 1999 comme le croit la FFA ou le 25 fevrier 2001 comme l'a enregistré l officiel logica du meeting des volcans qui a eu lieu à Aubiere?

Fiche World Athletics

Fiche FFA

Résultats meeting volcans

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 janvier 2022 à 20h55


ppraud a écrit :

Né le 2 octobre 1998 comme l'affirme la World Athletics ou le 28 février 1999 comme le croit la FFA ou le 25 fevrier 2001 comme l'a enregistré l officiel logica du meeting des volcans qui a eu lieu à Aubiere?

Fiche World Athletics

Fiche FFA

Résultats meeting volcans

28 février 1999 sur le site de la fédé suisse
Même personne car résultats communs entre FFA, Swiss Athletics, EA et WA

Message modifié le jeudi 13 janvier 2022 à 21h06 par jmbil

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2022 à 21h44


Pour la collection de ppraud sur les divergences de nationalités : le hurdler François GRAILET :

- luxembourgeois selon sa fiche world athletics

- belge selon sa fiche FFA

Message modifié le mercredi 23 février 2022 à 21h44 par candide

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 24 février 2022 à 00h03


candide a écrit :

Pour la collection de ppraud sur les divergences de nationalités : le hurdler François GRAILET :

- luxembourgeois selon sa fiche world athletics

- belge selon sa fiche FFA

Je connais son cas. Il est belge à la naissance mais possède la nationalité luxembourgeoise depuis 2018 qu'il représente au niveau international . Il est membre de 3 clubs :RFC Liege en Belgique, le CSL Luxembourg et AMM(Metz) en France.

Message modifié le jeudi 24 février 2022 à 00h07 par ppraud

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 28 février 2022 à 15h57


cette athlete est tres probablement belge et non belarus.

smars romee ffa

smars romee wa

Message modifié le lundi 28 février 2022 à 15h58 par ppraud

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2022 à 19h11


pour moi ces 2 athlétes sont identiques
nada chroudi
nada charoudi

qui correspond à celle athléte:

nada chroudi wa

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2022 à 19h29


comment a 13 ans on peut participer au championnats du monde junior sur 3000m steeple?
stella rutto
stella rutto WA

bases.athle.fr/asp.net/athletes.aspx?base=bilans&seq=49504851445551484257435646534653

1996 ou 1999 ?

Message modifié le samedi 22 octobre 2022 à 19h31 par ppraud

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 00h33


ppraud a écrit :

comment a 13 ans on peut participer au championnats du monde junior sur 3000m steeple?
stella rutto
stella rutto WA

bases.athle.fr/asp.net/athletes.aspx?base=bilans&seq=49504851445551484257435646534653

1996 ou 1999 ?

Bah, avec ces CM U20 en 2012, très probablement 1996 alors car à 13 ans elle n'aurait pas pu concourir... Et c'est donc sa date de naissance IAAF qui serait la bonne : 12 décembre 1996 contre 16 décembre 1999 (oui, même le jour est différent... )

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 11h00


Initialement je suis arrivé à la même conclusion.
Mais c'est plus compliqué!

il y a un decret signé par le Premier ministre de la Roumanie en 2021 qui lui attribue la citoyenneté roumaine la faisant naître le 16 décembre 1999

decret naturalisation

philathle a écrit :
ppraud a écrit :

comment a 13 ans on peut participer au championnats du monde junior sur 3000m steeple?
stella rutto
stella rutto WA

bases.athle.fr/asp.net/athletes.aspx?base=bilans&seq=49504851445551484257435646534653

1996 ou 1999 ?

Bah, avec ces CM U20 en 2012, très probablement 1996 alors car à 13 ans elle n'aurait pas pu concourir... Et c'est donc sa date de naissance IAAF qui serait la bonne : 12 décembre 1996 contre 16 décembre 1999 (oui, même le jour est différent... )

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 19h08


ppraud a écrit : Initialement je suis arrivé à la même conclusion. Mais c'est plus compliqué!

il y a un decret signé par le Premier ministre de la Roumanie en 2021 qui lui attribue la citoyenneté roumaine la faisant naître le 16 décembre 1999

decret naturalisation

philathle a écrit :
ppraud a écrit :

comment a 13 ans on peut participer au championnats du monde junior sur 3000m steeple?
stella rutto
stella rutto WA

bases.athle.fr/asp.net/athletes.aspx?base=bilans&seq=49504851445551484257435646534653

1996 ou 1999 ?

Bah, avec ces CM U20 en 2012, très probablement 1996 alors car à 13 ans elle n'aurait pas pu concourir... Et c'est donc sa date de naissance IAAF qui serait la bonne : 12 décembre 1996 contre 16 décembre 1999 (oui, même le jour est différent... )


Ah ouais ça complique un peu les choses... Je suppose que ce décret de naturalisation a été rédigé à partir d'un document d'état civil officiel et il est difficile de penser qu'il y ait pu y avoir une erreur administrative de recopie portant à la fois sur l'année et le jour de naissance de cette jeune fille.

Mais alors est-ce que ça voudrait dire que les données de la fiche IAAF sont fausses, et que le Kenya a sans doute sciemment falsifié sa date de naissance pour que cette athlète de 13 ans puisse participer aux CM U20 de 2012 ? je sais que de telles tricheries existent, mais d'habitude c'est en sens inverse pour envoyer dans des championnats de jeunes des athlètes bien plus vieux... Et puis voilà, on a beau être souvent précoce physiquement en Afrique, une fille de 13 ans capable de réaliser 9'50" au 3000m steeple et de se classer 3ème de CM U20, je n'y crois pas vraiment, et ce d'autant plus que ses perfs ultérieures (RP en 9'32"90 en 2020) ne sont pas si extraordinaires que ça.

Une autre solution pourrait être que ce sont 2 jeunes filles différentes, d'où la présence du problème sur ce topic. Mais y a-t-il beaucoup de steepleuses kenyanes qui s'appellent Stella Rutto ? Il ne me semble pas a priori que Stella soit un prénom très usité au Kenya...

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2022 à 11h20


l’hypothèse de deux jeunes filles differentes me pose probleme.
sur son site de club roumain(dinamo Bucarest) (merci google traduction) à la date du 2 septembre , elle est présentée comme médaille de bronze mondial U20 au 3000m steeple et avec une date de naissance en 1999.
elle donne même ses objectifs pour 2024:podium aux Europe à Rome et finaliste au JO.

http://www.csdinamo.eu/sectia-sporturi-individuale/atletism/atletism-parteneriat-pentru-performan-valoroasele-atlete-joan-chelimo-melly-i-stella-jepkosgei-rutto-precum-i-reputatul-antrenor-carol-anta-se-altur-clubului-sportiv-dinamo




philathle a écrit :
ppraud a écrit : Initialement je suis arrivé à la même conclusion. Mais c'est plus compliqué!

il y a un decret signé par le Premier ministre de la Roumanie en 2021 qui lui attribue la citoyenneté roumaine la faisant naître le 16 décembre 1999

decret naturalisation

philathle a écrit :
ppraud a écrit :

comment a 13 ans on peut participer au championnats du monde junior sur 3000m steeple?
stella rutto
stella rutto WA

bases.athle.fr/asp.net/athletes.aspx?base=bilans&seq=49504851445551484257435646534653

1996 ou 1999 ?

Bah, avec ces CM U20 en 2012, très probablement 1996 alors car à 13 ans elle n'aurait pas pu concourir... Et c'est donc sa date de naissance IAAF qui serait la bonne : 12 décembre 1996 contre 16 décembre 1999 (oui, même le jour est différent... )


Ah ouais ça complique un peu les choses... Je suppose que ce décret de naturalisation a été rédigé à partir d'un document d'état civil officiel et il est difficile de penser qu'il y ait pu y avoir une erreur administrative de recopie portant à la fois sur l'année et le jour de naissance de cette jeune fille.

Mais alors est-ce que ça voudrait dire que les données de la fiche IAAF sont fausses, et que le Kenya a sans doute sciemment falsifié sa date de naissance pour que cette athlète de 13 ans puisse participer aux CM U20 de 2012 ? je sais que de telles tricheries existent, mais d'habitude c'est en sens inverse pour envoyer dans des championnats de jeunes des athlètes bien plus vieux... Et puis voilà, on a beau être souvent précoce physiquement en Afrique, une fille de 13 ans capable de réaliser 9'50" au 3000m steeple et de se classer 3ème de CM U20, je n'y crois pas vraiment, et ce d'autant plus que ses perfs ultérieures (RP en 9'32"90 en 2020) ne sont pas si extraordinaires que ça.

Une autre solution pourrait être que ce sont 2 jeunes filles différentes, d'où la présence du problème sur ce topic. Mais y a-t-il beaucoup de steepleuses kenyanes qui s'appellent Stella Rutto ? Il ne me semble pas a priori que Stella soit un prénom très usité au Kenya...

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2022 à 11h56


ppraud a écrit :

l’hypothèse de deux jeunes filles differentes me pose probleme.
sur son site de club roumain(dinamo Bucarest) (merci google traduction) à la date du 2 septembre , elle est présentée comme médaille de bronze mondial U20 au 3000m steeple et avec une date de naissance en 1999.
elle donne même ses objectifs pour 2024:podium aux Europe à Rome et finaliste au JO.

http://www.csdinamo.eu/sectia-sporturi-individuale/atletism/atletism-parteneriat-pentru-performan-valoroasele-atlete-joan-chelimo-melly-i-stella-jepkosgei-rutto-precum-i-reputatul-antrenor-carol-anta-se-altur-clubului-sportiv-dinamo

Oui je suis bien persuadé qu'il n'y a pas deux Stella Rutto et presque tout autant qu'elle est née en 1996 et non pas 1999. Cela dit, tout comme toi je ne trouve pas d'explication logique ou seulement vraisemblable à ce hiatus entre sa date de naissance IAAF et kenyane et celle affichée par la Roumanie depuis qu'elle est citoyenne de ce pays ! Mystère...

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 08h32


Serait elle bi nationale ou ce sont deux athlètes différents ?

tie whitney ffa

tie whitney wa côté d ivoire

Message modifié le vendredi 28 avril 2023 à 08h33 par ppraud

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 09h44


ppraud a écrit :

Serait elle bi nationale ou ce sont deux athlètes différents ?

tie whitney ffa

tie whitney wa côté d ivoire

Ben ouais encore un truc bizarre, d'autant plus qu'il y a 2 fiches Whitney Tie sur WA, celle de l'athlète française que l'on connait et la nouvelle. Sur cette dernière il n'y a pas grand chose, pas de date de naissance et seulement 2 résultats le 15 avril dernier. Rien d'officiel non plus dans les "transfert of allegiance" qui indiquerait un changement de nationalité sportive pas encore bien maîtrisé au niveau de la fiche individuelle. Le plus simple serait peut-être de demander à l'intéressée ou à son club ce qu'il en est...

Autrement, concernant le cas de Stella Rutto dont on a parlé sur ce topic il y a quelques mois, et notamment les interrogations sur sa réelle date de naissance, le dernier "transfer of allegiance" indique son changement de nationalité sportive du Kenya à la Roumanie, avec dans la rubrique "date of birth" la mention "Query on date of birth pending" ! On est rassuré, pour l'instant WA n'en sait pas plus que nous...