Dopé puis pas dopé.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 March 2020 à 10h49

Un cas assez rare à ma connaissance. Un athlète avec un résultat positif condamné pour dopage puis finalement blanchi.
Le Tribunal arbitral du sport innocente Jarrion Lawson

guillaum
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 March 2020 à 13h39

L'agriculteur que je suis en reste bluffé !
Décidément le whisky et le dopage sont visiblement toujours liés

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 March 2020 à 14h37

Contador dans le cyclisme avait essayé … mais bizarrement on ne l'avait pas cru ...

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 March 2020 à 16h21

Oui c'est un peu gros. Dans les mêmes conditions un Russe ou un Kényen aurait-il été blanchi?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 March 2020 à 16h22

J’avoue que cette histoire me laisse plus que perplexe…

C’est vrai qu’il y a déjà eu le steack de Contador, le baiser cocaïne de Richard Gasquet ou la pluie contaminatrice de Fatima Yvelain... A part Gasquet, en grande partie absous (car test de cheveux négatif), les deux autres avaient été reconnus coupables et lourdement suspendus.

Alors bon, je sais bien que les steacks aux USA sont d’une dimension peu courante dans nos contrées. Un T-bone c’est 500g de bidoche, ya de quoi en contenir des stéroïdes hein… Cela dit, quel régime pour un athlète de haut niveau, bonjour les toxines !...

Mais quand bien même, soit la viande était bourrée à ras bord d’anabolisants, et dans ce cas-là mais qu’est-ce qu’on bouffe ? soit les contrôles sont mal dosés au point de ne pas pouvoir faire la différence entre l’ingurgitation ponctuelle d’un steak contaminé et une cure de stéroïdes, et c’est presque autant inquiétant !...

Il faudrait bien entendu savoir sur quels critères scientifiques le TAS a fondé sa décision, mais tel quel on a quand même un peu l’impression d’être pris pour des idiots. D’autant plus si ça peut faire jurisprudence… Et que répondre à ceux qui sautent sur cette histoire pour dire que pour un athlète russe ou kenyan, la décision aurait sans doute été toute autre ?

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 March 2020 à 11h03

Ben oui je saute sur cette histoire, mais les américains s'en sortent souvent plutôt bien, voir l'épisode Coleman l'année dernière. Cela fait quand même deux énormes athlètes qui évitent la correctionnelle. Et puis ils ont de bons avocats...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 March 2020 à 11h30

Mexico68 a écrit :

Ben oui je saute sur cette histoire, mais les américains s'en sortent souvent plutôt bien, voir l'épisode Coleman l'année dernière. Cela fait quand même deux énormes athlètes qui évitent la correctionnelle. Et puis ils ont de bons avocats...

Ben oui... Même si pour Coleman c'était bien différent et que juridiquement on ne pouvait pas le condamner pour 3 no shows, sur le fond ça commence à faire beaucoup…
Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 March 2020 à 12h09

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Ben oui... Même si pour Coleman c'était bien différent et que juridiquement on ne pouvait pas le condamner pour 3 no shows, sur le fond ça commence à faire beaucoup…

Ha quand même

Message modifié le Tuesday 10 March 2020 à 12h10 par Mexico68

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 March 2020 à 14h03

Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Ha quand même

C 'est vrai , tu as raison de le souligner, on devient tellement blasé de ces nouvelles qui pourtant flinguent l'athle de haut niveau a petit feu

.