Dopage/cyclisme

paganiz
Visiteur

Date du message : Thursday 7 June 2007 à 16h33

Ce jour, à consulter sur www.lequipe.fr

10h58: Plusieurs saisies en Belgique
13h24: Vandenbroucke dans un état grave
15h52: Tour - Pas de vainqueur en 1996

chriswaddle
Visiteur

Date du message : Thursday 7 June 2007 à 21h36

paganiz a écrit :

Ce jour, à consulter sur www.lequipe.fr

10h58: Plusieurs saisies en Belgique
13h24: Vandenbroucke dans un état grave
15h52: Tour - Pas de vainqueur en 1996

Entre les affaires de dopage et les crises incéssantes au sein du ProTour, il devient compliqué de gérer une équipe professionnelle. Et les principaux sponsors comme Csc ou cofidis commencent à s'interroger sérieusement sur leur avenir dans le cyclisme.

misteryo24

Date du message : Thursday 7 June 2007 à 22h17

oui et l'équipe quicstep en particulier est suspecté !! mais c pas à eux !! (disent t-ils)

chriswaddle
Visiteur

Date du message : Thursday 7 June 2007 à 22h58

jeremyjojolito a écrit :

oui et l'équipe quicstep en particulier est suspecté !! mais c pas à eux !! (disent t-ils)

non les produits c'etait pour le chien du directeur sportif qui souffre d'une maladie rare.

misteryo24.skyblog.com

ben
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 7 June 2007 à 23h32

L'interview de Manzano d'il y a quelques jours était également interressante!
ex: quand ils recevaient de l'EPO de russie,il la faisaient vérifier par un laboratoire , un de ceux agrémenté par l'UCI pour les procédures anti-dopage.Et meme labo qui prévenait les équipe en cas de controle inopiné...
Enfin c'est triste

acpabo68
Visiteur

Date du message : Wednesday 13 June 2007 à 11h02

Je vois que quelqu'un à cité l'équipe cofidis dans ce poste !
J'en ai une bien bonne à vous raconter!
Dans mon village il y a un jeune de 23 ans (je vais garder son nom anonyme pour pas qu'il est d'ennuie)
qui a rejoint l'equipe cofidis .Mais son frere ainé aurait lui aussi du passer pro mais lorsque cofidis lui a proposer de passer pro il lui ont dit soit tu te dope soit tu roule pas cher nous.Il a refuser et a arreter le velo .Son frere qui lui roule cher cofidis est maintenant pro donc je pense qu'il doit pa uniquement rouler à l'isostar vous ne croyez pas !

Moi je dis personellement qu'ils sont tous dopper dans n'importe quel sport !Si tu veux gagner tu es obligé c'est la loi du plus fort !

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 June 2007 à 19h14

acpabo68 a écrit :

Je vois que quelqu'un à cité l'équipe cofidis dans ce poste !
J'en ai une bien bonne à vous raconter!
Dans mon village il y a un jeune de 23 ans (je vais garder son nom anonyme pour pas qu'il est d'ennuie)
qui a rejoint l'equipe cofidis .Mais son frere ainé aurait lui aussi du passer pro mais lorsque cofidis lui a proposer de passer pro il lui ont dit soit tu te dope soit tu roule pas cher nous.Il a refuser et a arreter le velo .Son frere qui lui roule cher cofidis est maintenant pro donc je pense qu'il doit pa uniquement rouler à l'isostar vous ne croyez pas !

Moi je dis personellement qu'ils sont tous dopper dans n'importe quel sport !Si tu veux gagner tu es obligé c'est la loi du plus fort !

Oui c'est triste, mais je ne pense pas que ce soit si simple que ça: on ne te propose pas de la dope comme ça, sinon ça fait longtemps que qqun aurait dénoncé l'équipe. Il faut faire attention à ce qu'on entend, il y a des mensonges partout.
Je crois que le tour de france a été complètement bouffé par le dopage, tellement qu'aujourd'hui il faut être un sur homme pour suivre un étape (à près de 50km/h de moyenne...) ou se doper.
Mais c'est le pire exemple
Mais il ne faut pas généraliser. Je ne pense pas que tt le monde soit dopé, mais je pense qu'il n'y a pas une finale olympique sans un dopé...
Enfin il se passe quelque chose en ce moment. Certains tombent, certains avouent, certains ont de gros pb de santé, le dopage est au centre des discutions et est dans sa cote de popularité la plus faible... Je commence à croire qu'on peut lutter contre... j'espère, mais on ne pourra voir que dans 10 ans si le sport est revenu a ses valeurs. Ce qui est sûr, dans ce cas, c'est que nous vivrons un periode où la victoire aura beaucoup plus de prestige que le record...

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

acpabo68
Visiteur

Date du message : Wednesday 13 June 2007 à 19h49

Oui tu as raison il ne lui on pas proposer de la sorte mais si un refuse et l'autre après devient professionel on peut le prétendre après ils ne sont pas tous dopper je l'espere mais sans dopage on ne gagne pas !
Exemple de poulidor toujours placé jamais gagnant alors qu'un anquetil qui avant de mourir avait dit qu'il etait dopper lol bref!

Date du message : Wednesday 13 June 2007 à 20h36

acpabo68 a écrit :

Oui tu as raison il ne lui on pas proposer de la sorte mais si un refuse et l'autre après devient professionel on peut le prétendre après ils ne sont pas tous dopper je l'espere mais sans dopage on ne gagne pas !
Exemple de poulidor toujours placé jamais gagnant alors qu'un anquetil qui avant de mourir avait dit qu'il etait dopper lol bref!

poulidor ne prenait rien c'etait la belle époque

Rapido
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 June 2007 à 21h19

jeremyjojolito a écrit :

acpabo68 a écrit : Oui tu as raison il ne lui on pas proposer de la sorte mais si un refuse et l'autre après devient professionel on peut le prétendre après ils ne sont pas tous dopper je l'espere mais sans dopage on ne gagne pas !

poulidor ne prenait rien c'etait la belle époque

Ils avaient la bouteille de rouge sur le vélo à cette époque... ;)
Enfin c'était peut etre un peu avant Poupou quand même.

http://rapidator.skyblog.com
http://milerusom2007.skyblog.com

Message modifié le Wednesday 13 June 2007 à 21h19 par Rapido

Kip
Visiteur

Date du message : Wednesday 13 June 2007 à 22h28

Ca continu!!!!

Mayo positif à la testostérone
Selon la chaîne basque EITB, l'Espagnol Iban Mayo (Saunier Duval) a été contrôlé positif à la testostérone lors du Giro. Il avait remporté la 19e étape.

Les deux Italiens, contrôlés au Salbutamol, une substance permettant de soigner l'asthme sont le sprinteur Alessandro Petacchi (Milram), vainqueur de sept étapes, et Leonardo Piepoli, autre coureur de Saunier Duval, sacré meilleur grimpeur et vainqueur d'une étape. Ils ne sont pas considérés comme dopés car ils bénéficiaient de prescriptions médicales.

L'athlé est comme un arbre, sa sève est l'entrainement, son fruit est la victoire

Kip
Visiteur

Date du message : Friday 15 June 2007 à 19h20

La Fédération italienne de cyclisme a décidé vendredi de suspendre Ivan Basso pour une durée de deux ans. Le coureur transalpin avait reconnu, le 7 mai derrnier devant le Comité national olympique, s'être dopé et son implication dans l'affaire Puerto.

L'athlé est comme un arbre, sa sève est l'entrainement, son fruit est la victoire

tontonyves
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 June 2007 à 21h50

ed_guerrouj a écrit :

Oui c'est triste, mais je ne pense pas que ce soit si simple que ça: on ne te propose pas de la dope comme ça, sinon ça fait longtemps que qqun aurait dénoncé l'équipe. Il faut faire attention à ce qu'on entend, il y a des mensonges partout.

Tu as raison, en général c'est plus fin que ça, et si possible on s'arrange pour que ce soit le sportif qui en réclame, aprés avoir subtilement fait germer l'idée dans sa tête.
On te dit qu'il faut te "soigner", on commence à te faire douter des perfs de ceux qui sont un peu devant etc...

Citation :

Je commence à croire qu'on peut lutter contre... j'espère, mais on ne pourra voir que dans 10 ans si le sport est revenu a ses valeurs. Ce qui est sûr, dans ce cas, c'est que nous vivrons un periode où la victoire aura beaucoup plus de prestige que le record...

Par contre je n'y crois pas une minute, il n'y a pas de records en cyclisme et c'est là qu'il y a le plus de dopage. Comme le dit Jean Pierre de Mondenard c'est la compétition qui fait le dopage, tricher c'est dans la nature humaine, tout comme mentir.
On en reparle dans dix ans quand les coureurs de 100m feront 9"70.