Bonsoir à tous,
J'avais beaucoup apprécié le post lancé par Maurin sur le thème de la structure des entrainements sur des cycles hebdomadaires qui avait dérivé ensuite sur les cycles d'entrainements.
Un peu dans la même lignée, et avec je l'espère des développements intéressant et surprenants grâce à vous forumistes athlédiens: voici un problème auquel j'ai été plusieurs fois confronté: Le camion pour faire un don du sang passe sur le campus de la fac, sur mon lieu de travail, et là je me dis "ah bah oui mais là ça tombe mal parce que j'ai
1) une compète ce week-end
2) un objectif majeur dans moins de 3 semaines
3) une grosse période d'entrainement en ce moment"
etc ...
QUAND est-il approprié / sans conséquence de faire un don du sang dans une saison "bien pleine" ? (du genre 2 semaines de coupure entre France de cross et début prépa été, et coupure du 15 juillet à début aout avec vacances, la tête à autre chose ou loin en vacances et en tout cas pas de tournée "Don du Sang" sur les campus/lieux de travail à ce moment là)
De même, quand est-ce complètement inapproprié dans une saison ? (à part la veille ou le matin-même de l'objectif majeur de la saison ...)
Et même à l'inverse, a-t-on des effets positifs a priori inattendus ? (Je n'y connais rien, mais du genre remplacement rapide du volume sanguin avec fort taux hématocrite en période d'entrainement VMA poussée)
(et pardon d'avance si je ne réagis pas rapidement, je "disparais" en vacances ces 2 prochaines semaines)