Disponibilité d'un stade en IdF....


Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2023 à 10h33


J'ai lu via un réseau social que le régional d'EC d'Ile de France n'aurait pas lieu faute d'un stade disponible ! On croit rêver. Combien de stades dans cette ligue la + grande de France...L'INSEPS pas disponible ? Aucun lien mais à un an d'un grand évènement en France...Bizarre bizarre !

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2023 à 14h22


Moi cela ne m'étonne pas. Trouver un même stade et des bénévoles entièrement disponibles toute la journée 2 jours de suite devient de plus en plus compliqué. Si seulement, il était possible d'organiser ces combinés sur 2 lieux différents (le samedi sur un stade et le dimanche sur un autre stade). Et nos décideurs en haut lieu, de plus en plus déconnectés des contraintes matérielles, financières et humaines du terrain, qui décident toujours de nouvelles contraintes de plus en plus lourdes pour les organisateurs, finissent par décourager les rares bénévoles de plus en plus corvéables (locaux et bénévoles réquisitionnés pour l'anti-dopage, interdiction de montrer des partenaires qui pourraient faire de l'ombre ou concurrencer ceux de la FFA, etc, etc...).

Je discutais hier soir avec le papa de schpountz. Son club qui possède l'une des très rares pistes à 8 couloirs du département, s'est vu retirer, juste 1 semaine avant, l'organisation des championnats départementaux benjamins-minimes, sous prétexte qu'il manquerait un papier de la mairie pour attester la conformité de la piste dont le revêtement a été refait, ce qui ne permettrait pas d'enregistrer les performances... alors que ce même club avait acheté beaucoup de matériel juste avant pour le bon déroulement de la compétition.

Message modifié le jeudi 1 juin 2023 à 15h31 par candide

Message

Anton
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2023 à 16h19


Je partage totalement cette réflexion
J’organise souvent des compétitions mais je ne trouve plus de bénévoles qui passent 8 heures sur le stade et pour les juges ça commence à être dur avec le calendrier concentré sur 2 mois
Plus de stades pour les lancers !
J’espère que nos dirigeants cesseront de changer les règlements chaque saison

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juin 2023 à 07h53


ALAIN25 a écrit :

J'ai lu via un réseau social que le régional d'EC d'Ile de France n'aurait pas lieu faute d'un stade disponible ! On croit rêver. Combien de stades dans cette ligue la + grande de France...L'INSEPS pas disponible ? Aucun lien mais à un an d'un grand évènement en France...Bizarre bizarre !

Bah non l'insep est pas disponible meme pour s y entrainer, pas plus pershing a coté comme dit dans l'article de l'equipe consacré à Jimmy Gressier hier: travaux d'avant JO justement
Et d'autres sites touchés encore dont un pour la delegation US qui y a exige (et financé) la refection de la piste (pourtant recente) pour la mettre a l'identique de celle du sdf
Une photo des JO un an avant ...

.

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juin 2023 à 08h04


Anton a écrit :

Je partage totalement cette réflexion
J’organise souvent des compétitions mais je ne trouve plus de bénévoles qui passent 8 heures sur le stade et pour les juges ça commence à être dur avec le calendrier concentré sur 2 mois
Plus de stades pour les lancers !
J’espère que nos dirigeants cesseront de changer les règlements chaque saison

Dans bien des sportc Co même au niveau DEP/REG les arbitres (peu nombreux 3-4 maxi par rapport à nos officiels) sont rémunérés pendant qu'en athlé. il a droit au ticket boisson-sandwich...

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juin 2023 à 08h06


candide a écrit :

Moi cela ne m'étonne pas. Trouver un même stade et des bénévoles entièrement disponibles toute la journée 2 jours de suite devient de plus en plus compliqué. Si seulement, il était possible d'organiser ces combinés sur 2 lieux différents (le samedi sur un stade et le dimanche sur un autre stade). Et nos décideurs en haut lieu, de plus en plus déconnectés des contraintes matérielles, financières et humaines du terrain, qui décident toujours de nouvelles contraintes de plus en plus lourdes pour les organisateurs, finissent par décourager les rares bénévoles de plus en plus corvéables (locaux et bénévoles réquisitionnés pour l'anti-dopage, interdiction de montrer des partenaires qui pourraient faire de l'ombre ou concurrencer ceux de la FFA, etc, etc...).

Je discutais hier soir avec le papa de schpountz. Son club qui possède l'une des très rares pistes à 8 couloirs du département, s'est vu retirer, juste 1 semaine avant, l'organisation des championnats départementaux benjamins-minimes, sous prétexte qu'il manquerait un papier de la mairie pour attester la conformité de la piste dont le revêtement a été refait, ce qui ne permettrait pas d'enregistrer les performances... alors que ce même club avait acheté beaucoup de matériel juste avant pour le bon déroulement de la compétition.

Incroyable pour la 1ère ligue de France ! Et tout en haut ils en disent quoi....s'ils savent...

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juin 2023 à 10h56


ALAIN25 a écrit :
Anton a écrit :

Je partage totalement cette réflexion
J’organise souvent des compétitions mais je ne trouve plus de bénévoles qui passent 8 heures sur le stade et pour les juges ça commence à être dur avec le calendrier concentré sur 2 mois
Plus de stades pour les lancers !
J’espère que nos dirigeants cesseront de changer les règlements chaque saison

Dans bien des sportc Co même au niveau DEP/REG les arbitres (peu nombreux 3-4 maxi par rapport à nos officiels) sont rémunérés pendant qu'en athlé. il a droit au ticket boisson-sandwich...

C est a dire que le systeme sport co genere ses richesses et recettes aussi et qu effectivement 1 arbitre pour jusqu a 30/40 joueurs c est pas si cher au final par rapport a nous (a niveau dep/reg les lignes de touche sont souvrnt gerees par les joueurs remplacants )

Mais je ne suis pas sur que nos jury ne touchent rien non plus en certaines ligues et/ou type de compet ... meme s'ils ne le diront pas bien entendus

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juin 2023 à 11h31


Eole a écrit :
ALAIN25 a écrit :
Anton a écrit :

Je partage totalement cette réflexion
J’organise souvent des compétitions mais je ne trouve plus de bénévoles qui passent 8 heures sur le stade et pour les juges ça commence à être dur avec le calendrier concentré sur 2 mois
Plus de stades pour les lancers !
J’espère que nos dirigeants cesseront de changer les règlements chaque saison

Dans bien des sportc Co même au niveau DEP/REG les arbitres (peu nombreux 3-4 maxi par rapport à nos officiels) sont rémunérés pendant qu'en athlé. il a droit au ticket boisson-sandwich...

C est a dire que le systeme sport co genere ses richesses et recettes aussi et qu effectivement 1 arbitre pour jusqu a 30/40 joueurs c est pas si cher au final par rapport a nous (a niveau dep/reg les lignes de touche sont souvrnt gerees par les joueurs remplacants )

Mais je ne suis pas sur que nos jury ne touchent rien non plus en certaines ligues et/ou type de compet ... meme s'ils ne le diront pas bien entendus


Ben je me souviens que les dernières années où je m'occupais d'un club au comité de Paris, un système de défraiement des juges avait été mis en place (je ne sais pas si ça fonctionne toujours). Etant très souvent juge ou chronométreur manuel lors des compètes, je touchais donc, comme mes collègues, un petit chèque en fin de saison, même si je n'ai jamais passé les examens pour être juge officiel. Alors je ne me souviens plus de la somme (ça devait dépendre du nombre de compètes), mais tu te doutes bien que ce n'était évidemment pas énorme.

Message modifié le vendredi 2 juin 2023 à 11h32 par philathle

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juin 2023 à 11h40


philathle a écrit :
Eole a écrit :
ALAIN25 a écrit :
Anton a écrit :

Je partage totalement cette réflexion
J’organise souvent des compétitions mais je ne trouve plus de bénévoles qui passent 8 heures sur le stade et pour les juges ça commence à être dur avec le calendrier concentré sur 2 mois
Plus de stades pour les lancers !
J’espère que nos dirigeants cesseront de changer les règlements chaque saison

Dans bien des sportc Co même au niveau DEP/REG les arbitres (peu nombreux 3-4 maxi par rapport à nos officiels) sont rémunérés pendant qu'en athlé. il a droit au ticket boisson-sandwich...

C est a dire que le systeme sport co genere ses richesses et recettes aussi et qu effectivement 1 arbitre pour jusqu a 30/40 joueurs c est pas si cher au final par rapport a nous (a niveau dep/reg les lignes de touche sont souvrnt gerees par les joueurs remplacants )

Mais je ne suis pas sur que nos jury ne touchent rien non plus en certaines ligues et/ou type de compet ... meme s'ils ne le diront pas bien entendus


Ben je me souviens que les dernières années où je m'occupais d'un club au comité de Paris, un système de défraiement des juges avait été mis en place (je ne sais pas si ça fonctionne toujours). Etant très souvent juge ou chronométreur manuel lors des compètes, je touchais donc, comme mes collègues, un petit chèque en fin de saison, même si je n'ai jamais passé les examens pour être juge officiel. Alors je ne me souviens plus de la somme (ça devait dépendre du nombre de compètes), mais tu te doutes bien que ce n'était évidemment pas énorme.

Bien sur
Et en etant factuel aussi : y a du budget qui existe en athle pour cette mission...

.

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juin 2023 à 12h15


Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juin 2023 à 12h39


candide a écrit :

Confirmation de l'annulation sur le site LIFA

Evidemment lamentable dans tous les sens du terme...

Message

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juin 2023 à 14h40


candide a écrit :

Confirmation de l'annulation sur le site LIFA

Ce qui est ballot, c'est que les régionaux BFC avaient lieu à St-Florentin (Yonne), le week-end dernier.
Si l'annulation avait été connue plus tôt, les athlètes du 77, au moins, auraient pu faire leur EC sans trop se déplacer.

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 3 juin 2023 à 15h09


ALAIN25 a écrit :

pendant qu'en athlé. il a droit au ticket boisson-sandwich...

Le défraiement existe en AuRA depuis au moins une décennie.
Et j'ai contribué à le mettre en place dans le Comité Drôme-Ardèche.

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 3 juin 2023 à 15h09


Eole a écrit :

meme s'ils ne le diront pas bien entendus

Et pourquoi ne le dirait il pas ?

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 3 juin 2023 à 15h13


philathle a écrit :

Ben je me souviens que les dernières années où je m'occupais d'un club au comité de Paris, un système de défraiement des juges avait été mis en place (je ne sais pas si ça fonctionne toujours). Etant très souvent juge ou chronométreur manuel lors des compètes, je touchais donc, comme mes collègues, un petit chèque en fin de saison, même si je n'ai jamais passé les examens pour être juge officiel. Alors je ne me souviens plus de la somme (ça devait dépendre du nombre de compètes), mais tu te doutes bien que ce n'était évidemment pas énorme.

Je suis choqué qu'on puisse donner à des non qualifiés !
J'espère qu'il y avait au moins un système d'incitation à la formation ?

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 4 juin 2023 à 10h38


niquo a écrit :
Eole a écrit :

meme s'ils ne le diront pas bien entendus

Et pourquoi ne le dirait il pas ?

Aucune explication precise et unique je pense
Pudeur, opacité relativr des dispositifs de remboursement, peur qu on le leur reproche, pas envie de le faire savoir et que ca casse un mythe (le benevole "desinteressé" jusqu'a l'extteme, ou avec sincerite et revendication profonde c'est selon) ... l'argent reste un mini tabou dans l'associatif quitte a en ignorer/cacher l'existence et a en envier celui des autres (cf Alain25)

.