pronostiqueur a écrit :Je ne suis pas si sûr que ça que Martre et Brateau étaient des soutiens d'Amsalem: en Provence, c'était plutôt Giraud et Yta qui, autant que je sache, ne filent pas le parfait amour avec Martre, Collange et Peiffer. En Champagne, c'était Christian Prévost, davantage que Pierre Brateau qui n'avait été élu au Comité Directeur Fédéral que dans une partielle, comme successeur naturel du regretté Georges Collard (un peu comme le fils Biziou qui a été élu à la mort de son père, mais n'a jamais été réélu ensuite, une fois le choc émotionnel passé). Cacault avait été tellement nul pendant 4 ans qu'Amsalem n'avait pas osé le mettre sur sa liste. Quant à Fournery, qui n'a même pas eu les voix de la majorité des délégués de sa ligue où on le surnomme Fourbery car il a évincé des personnes qui se dévouaient pour la ligue depuis bien longtemps (Jean-Yves Le Priellec, Colette Lappartien, Jean-Michel Pierre) au profit d'autres personnes (Jean-Michel Eon, Patricia Guézille) et qui a lancé à l'encontre de Poirier un célèbre "J'accuse" dont Ouest-France a fait ses choux gras, on peut se demander qui il soutenait réellement (en dehors de lui-même). Seul PY Lenoir est une vraie victime: délégué de la FFA aux AG de l'Ile de France et de Rhône-Alpes, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas laissé une bonne impression. Or, ce sont les 2 plus grosses ligues ...Et si l'on revenait au sujet initial. Pendant que vous jouez aux anciens combattants avec vos poussinades et autres joutes, le prochain comité directeur fédéral de samedi 18 décembre s'est préparé loin des oreilles indiscrètes. Alors il va falloir suivre son évolution et voir si le directeur général sera toujours autant investi de missions qui dépassent le cadre de ses prérogatives. Et surtout si le président Amsalem qui a perdu quelques uns de ses soutiens (Lenoir, Cacault, Martre, Brateau, Fournery ... ) tiendra compte du vote de Vichy pour constituer son équipe.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Directeur général
Directeur général
Obs. A. D.
Visiteur
Date du message : Sunday 12 December 2004 à 00h26
M87FR
Visiteur
Date du message : Sunday 12 December 2004 à 21h11
Brateau et Prévost = même combat
Mais un ça va, deux bonjour les dégats.....
Heureusement il y a un nouveau président en Champagne
Edito
Visiteur
Date du message : Sunday 12 December 2004 à 23h03
Obs. attentif des "soutiens" a écrit :Bon! je ne voulais pas faire remonter cette série de messages pourr si peu mais, puisque M87FR l'a fait, je voudrais juste faire remarquer à l'Obs. attentif des soutiens que, dans les Pays de la Loire, s'il y a bien un Jean-Michel Maillard président du comité 72 et un Michel Pierre président du comité 49, il ne me semble pas qu'il y ait un Jean-Michel Pierre.... (Jean-Yves Le Priellec, Colette Lappartien, Jean-Michel Pierre) ...
pronostiqueur
Visiteur
Date du message : Monday 13 December 2004 à 16h30
Obs. attentif des "soutiens" a écrit :Je ne suis pas si sûr que ça que Martre et Brateau étaient des soutiens d'Amsalem: en Provence, c'était plutôt Giraud et Yta qui, autant que je sache, ne filent pas le parfait amour avec Martre, Collange et Peiffer. En Champagne, c'était Christian Prévost, davantage que Pierre Brateau qui n'avait été élu au Comité Directeur Fédéral que dans une partielle, comme successeur naturel du regretté Georges Collard (un peu comme le fils Biziou qui a été élu à la mort de son père, mais n'a jamais été réélu ensuite, une fois le choc émotionnel passé).
Cacault avait été tellement nul pendant 4 ans qu'Amsalem n'avait pas osé le mettre sur sa liste.
Quant à Fournery, qui n'a même pas eu les voix de la majorité des délégués de sa ligue où on le surnomme Fourbery car il a évincé des personnes qui se dévouaient pour la ligue depuis bien longtemps (Jean-Yves Le Priellec, Colette Lappartien, Jean-Michel Pierre) au profit d'autres personnes (Jean-Michel Eon, Patricia Guézille) et qui a lancé à l'encontre de Poirier un célèbre "J'accuse" dont Ouest-France a fait ses choux gras, on peut se demander qui il soutenait réellement (en dehors de lui-même).
Seul PY Lenoir est une vraie victime: délégué de la FFA aux AG de l'Ile de France et de Rhône-Alpes, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas laissé une bonne impression. Or, ce sont les 2 plus grosses ligues ...
c'est pour voir s'il y en a qui suivaient car Martre après sa démission de SG au bout de 2 ans de mandat (je n'ai mes sources exactes pour vérifier) ne devait pas être en odeur de sainteté surtout après ne pas avoir réussi à imposer ses projets de logiciel----------------provençal
Edito
Visiteur
Date du message : Monday 13 December 2004 à 18h08
pronostiqueur a écrit :Décidément, pronostiqueur cherche vraiment à voir s'il y en a qui suivent. Non, ça n'a pas duré 2 ans: seulement 2 ou 3 mois. Voici ce qui c'est réellemnt passé il y a un peu moins de 8 ans, quand Philippe Lamblin a pris la présidence: il a mis Michel Marle Secrétaire Général (présent tous les jours, mais pas du tout homme du sérail, c'est à dire ne connaissant pas les problèmes des clubs, ligues, comités, ...) et André Martre SG adjoint, (lui, parfaitement au fait de la vie des structures mais éloigné du siège fédéral) mis à ce poste parce que candidat malheureux à la Présidence contre Philippe Lamblin, celui-ci a néanmoins souhaité qu'il fasse partie du Bureau Fédéral. Au bout de peu de temps, Philippe a vu que ça ne marchait pas bien et m'a demandé de prendre le poste de Michel Marle. J'ai refusé. Il a alors résolu le problème en nommant Guy Manfredi, Vice-Président Délégué, chargé du secrétariat. Guy Manfredi s'est alors acquitté d'un certain nombre de tâches, soulageant, en compagnie du Directeur Administratif Jean Gracia, Michel Marle de la charge de SG qu'il n'était pas apte à assumer totalement (il faut lui reconnaître qu'il s'est parfaitement acquitté de 2 des tâches qui, à l'époque, incombaient au SG, la charge de la gestion du personnel, et celle du contrôle antidopage, il a gardé ces responsabilités 4 ans plus tard quand il a changé de poste). Si ça convenait à Michel Marle, ça n'a absolument pas convenu à André Martre que le Secrétariat Général soit ainsi "mis sous tutelle". Voilà la vraie raison de la démission d'André Martre du poste de SG adjoint, en 1997. Toutes les raisons "officielles" qui ont été données à l'époque, ont peut-être pesé partiellement sur sa décision mais la raison principale était celle-là. Et le logiciel provençal n'entre pas dans les motifs de sa décision.Obs. attentif des "soutiens" a écrit :
c'est pour voir s'il y en a qui suivaient car Martre après sa démission de SG au bout de 2 ans de mandat (je n'ai mes sources exactes pour vérifier) ne devait pas être en odeur de sainteté surtout après ne pas avoir réussi à imposer ses projets de logiciel----------------provençal