Direct TV: meeting DL de Lausanne


Message

tione
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 14h41


Le meeting Diamond League de Lausanne est à suivre ce soir dès 20h en streaming ici:
http://www.athlemaniac.fr/direct-tv-meeting-diamond-league-de-lausanne-

Plus d'infos:
Le programme du meeting:
http://www.athlemaniac.fr/le-programme-du-meeting-de-lausanne

La liste des engagés:
http://www.athlemaniac.fr/la-liste-des-engages-au-meeting-de-lausanne

Message modifié le jeudi 4 juillet 2013 à 14h42 par tione

Message

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 20h19


2m41 pour Bondarenko (à la hauteur je précise )

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

Message

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 20h34


bulle à 5m62 pour Lavillenie

au 3ème essai il est au dessus mais retombe largement sur la barre ...

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

Message

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 21h16


Et dire que certains journalistes et forumistes avaient enterré Christophe et voyaient Jimmy à 9''85 comme ça, y à de la route 10''11 avec +2m/s, 1er appui debout pas de poussée fin de course complètement fermée. Cela permet d’apprécier les chronos de Christophe qui est pourtant terminé...
Par contre pas vraiment rassurant si l'on se souvient du relais de la coupe d'europe.

Message

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 21h31


Si PML continu sa progression il devrait être en finale des mondiaux le niveau n'est pas le même que l'an dernier pour le moment.

Message

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 21h48


Joli chrono pour P.A Bosse 1'44"1 avec la 2ème place

Il a osé en se mettant derrière le lièvre et craque pas tant que ça sur la fin ...

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

Message

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 21h50


Culson impressionnant, Pichardo (17m58) un nouveau cubain bondissant et Kim Collins je sais pas trop quoi en penser sans un temps de réaction... il courait en 9''87 à 37 ans....
PA Bosse impressionnant au train. Tamgho 17m40 confirme (pas vu les sauts) et Rapinier 17m02.

Message modifié le jeudi 4 juillet 2013 à 21h58 par Ben07

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 22h55


Ben07 a écrit :

Si PML continu sa progression il devrait être en finale des mondiaux le niveau n'est pas le même que l'an dernier pour le moment.

Mais David Oliver est làààààà !!! J'espère qu'il va enfin gagner le titre. Au top niveau depuis longtemps et dominateur en 2010, mais aucune compèt internationale....

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 00h48


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh HELP parce que je comprends pas là...
Je replace le contexte, Meeting DL de Lausanne, triple saut, Pichardo au terme d'un concours énorme est en tête avec 17m43 et Tamgho 2ème avec 17m40. Le dernier saut du concours est pour le cubain, aucun soucis à ce niveau la, il court, il saute, il fait 17m58, saut validé MAIS.... voici la planche :

Si une personne m'explique comment là, c'est possible de valider, je suis tout à son écoute.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

peiopopo
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 08h16


Dommage, pas de minimas pour Tahri qui revient fort en 13'17... Dans un mois, il devrait être bien...

Message

Tiko
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 09h50


Le juge, dans le doute, cherche une trace sur la plasticine, en vain...donc il valide le saut. Etonnant quand on voit le bout de la chaussure mais possible... Enfin bon, la ligne d'appel est franchie donc le saut aurait dû être invalidé je pense.

Message modifié le vendredi 5 juillet 2013 à 09h51 par Tiko

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 11h23


Tiko a écrit :

Le juge, dans le doute, cherche une trace sur la plasticine, en vain...donc il valide le saut. Etonnant quand on voit le bout de la chaussure mais possible... Enfin bon, la ligne d'appel est franchie donc le saut aurait dû être invalidé je pense.

Si la plasticine est touchée, avec le système actuel, il y a forcément une trace.
Il ne suffit pas que la ligne d'appel soit franchie, encore faut il qu'il y ait un contact au delà. Et ça, dit de manière différente selon les épreuves, c'est une règle transversale de notre sport.
Moi, je pose la question, est ce bien la planche du cubain ou bien celle de Tamgho ?
Attention à la réalisation TV !

Message

Tiko
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 11h41


Oui, quand je parlais de ligne franchie, je parlais bien du contact au-delà de celle-ci.
Sinon les chaussures de Tamgho étaient jaunes, c'est donc bien le cubain

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 12h25


Ben07 a écrit :

Et dire que certains journalistes et forumistes avaient enterré Christophe et voyaient Jimmy à 9''85 comme ça, y à de la route 10''11 avec +2m/s, 1er appui debout pas de poussée fin de course complètement fermée. Cela permet d’apprécier les chronos de Christophe qui est pourtant terminé...
Par contre pas vraiment rassurant si l'on se souvient du relais de la coupe d'europe.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait constamment opposer Cheristophe Lemaitre et Jimmy Vicaut. On devrait plutôt se réjouir d'avoir simultanément deux sprinters de niveau mondial, même si tant l'un que l'autre ont (pour l'instant ?) quelques faiblesses qui les empêchent de briguer encore plus haut. La technique n'a jamis été le fort de Jimmy qui rate ça et là quelques courses et, de toutes façons, paraît un poil en dessous depuis la coupe d'Europe (nouveau cycle ?). Mais le 100m qu'il a gagné à Gateshead avec un fort vent contraire prouve bien qu'il a le potentiel pour passer nettement sous les 10" dès cette année. Alors évidemment pas 9"85 (qui a pu dire une chose pareille ?), mais entre 9"90 et 9"95, à mon avis certainement. Les réalisera t-il ? ça c'est une autre histoire... Quant à Christophe, on ne peut que se réjouir de son début de saison après une année mi figue mi raisin, mais de là à penser qu'il était "fini" à 23 ans... Mais ça fait longtemps que l'on sait que son avenir à très haut niveau est plus sur 200 que sur 100, un avenir qui peut l'amener à des chronos bien meilleurs que ceux déjà réalisés, à condition par exemple qu'il maîtrise mieux son virage. La logique voudrait quand même qu'à terme Jimmy (peut être dès cette année), Jimmy dépasse Christophe sur 100m. Sur 200m, il n'y aura, je pense, jamais photo. Jimmy peut nettement s'améliorer mais aura sans doute bien du mal à devenir un vrai coureur de 200 et à rivaliser avec Christophe sous les 20".
Message

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 12h40


philathle a écrit :

Ben07 a écrit : Et dire que certains journalistes et forumistes avaient enterré Christophe et voyaient Jimmy à 9''85 comme ça, y à de la route 10''11 avec +2m/s, 1er appui debout pas de poussée fin de course complètement fermée. Cela permet d’apprécier les chronos de Christophe qui est pourtant terminé...
Par contre pas vraiment rassurant si l'on se souvient du relais de la coupe d'europe.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait constamment opposer Cheristophe Lemaitre et Jimmy Vicaut. On devrait plutôt se réjouir d'avoir simultanément deux sprinters de niveau mondial, même si tant l'un que l'autre ont (pour l'instant ?) quelques faiblesses qui les empêchent de briguer encore plus haut.
La technique n'a jamis été le fort de Jimmy qui rate ça et là quelques courses et, de toutes façons, paraît un poil en dessous depuis la coupe d'Europe (nouveau cycle ?). Mais le 100m qu'il a gagné à Gateshead avec un fort vent contraire prouve bien qu'il a le potentiel pour passer nettement sous les 10" dès cette année. Alors évidemment pas 9"85 (qui a pu dire une chose pareille ?), mais entre 9"90 et 9"95, à mon avis certainement. Les réalisera t-il ? ça c'est une autre histoire...
Quant à Christophe, on ne peut que se réjouir de son début de saison après une année mi figue mi raisin, mais de là à penser qu'il était "fini" à 23 ans... Mais ça fait longtemps que l'on sait que son avenir à très haut niveau est plus sur 200 que sur 100, un avenir qui peut l'amener à des chronos bien meilleurs que ceux déjà réalisés, à condition par exemple qu'il maîtrise mieux son virage.
La logique voudrait quand même qu'à terme Jimmy (peut être dès cette année), Jimmy dépasse Christophe sur 100m. Sur 200m, il n'y aura, je pense, jamais photo. Jimmy peut nettement s'améliorer mais aura sans doute bien du mal à devenir un vrai coureur de 200 et à rivaliser avec Christophe sous les 20".

Tout à fait d'accord avec ça, je reste dubitatif sur le gros cycle de travail il est quand même difficile de placer un gros cycle de travail en enchainant les meetings coupe d'europe, lausanne, paris, charlety... l'absence de Christophe à Lausanne pour moi est plutôt rassurante. Je ne les ai jamais opposé mais j'ai lu ici et ailleurs des articles totalement hallucinant. J'espère qu'il y aura 2 français sous les 10'' à Charlety surtout que Gay et Bolt sont au dessus au niveau mondial, pour les autres... Et je suis pas franchement rassuré pour le relais.

Message

jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 12h40


Rien à voir, encore que, mais que devient Martial Mbandjock ?

philathle a écrit :

Ben07 a écrit : Et dire que certains journalistes et forumistes avaient enterré Christophe et voyaient Jimmy à 9''85 comme ça, y à de la route 10''11 avec +2m/s, 1er appui debout pas de poussée fin de course complètement fermée. Cela permet d’apprécier les chronos de Christophe qui est pourtant terminé...
Par contre pas vraiment rassurant si l'on se souvient du relais de la coupe d'europe.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait constamment opposer Cheristophe Lemaitre et Jimmy Vicaut. On devrait plutôt se réjouir d'avoir simultanément deux sprinters de niveau mondial, même si tant l'un que l'autre ont (pour l'instant ?) quelques faiblesses qui les empêchent de briguer encore plus haut.
La technique n'a jamis été le fort de Jimmy qui rate ça et là quelques courses et, de toutes façons, paraît un poil en dessous depuis la coupe d'Europe (nouveau cycle ?). Mais le 100m qu'il a gagné à Gateshead avec un fort vent contraire prouve bien qu'il a le potentiel pour passer nettement sous les 10" dès cette année. Alors évidemment pas 9"85 (qui a pu dire une chose pareille ?), mais entre 9"90 et 9"95, à mon avis certainement. Les réalisera t-il ? ça c'est une autre histoire...
Quant à Christophe, on ne peut que se réjouir de son début de saison après une année mi figue mi raisin, mais de là à penser qu'il était "fini" à 23 ans... Mais ça fait longtemps que l'on sait que son avenir à très haut niveau est plus sur 200 que sur 100, un avenir qui peut l'amener à des chronos bien meilleurs que ceux déjà réalisés, à condition par exemple qu'il maîtrise mieux son virage.
La logique voudrait quand même qu'à terme Jimmy (peut être dès cette année), Jimmy dépasse Christophe sur 100m. Sur 200m, il n'y aura, je pense, jamais photo. Jimmy peut nettement s'améliorer mais aura sans doute bien du mal à devenir un vrai coureur de 200 et à rivaliser avec Christophe sous les 20".

Message

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 12h48


Depuis son départ avec Maurice Greene puis son retour, chronométriquement pas grand chose... Il est engagé aux ELite comme d'autres...

Message

YCBM
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 13h14


Depuis son départ du groupe Ontanon, chronométriquement pas grand chose

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 18h48


Ben07 a écrit :

Et je suis pas franchement rassuré pour le relais.

Ben c'est sûr que les dernières saisons couci couça de Martial M'Bandjock (blessures ?) et le déclin progressif (qui semble inéluctable) de Ronald Pognon ont donné un sacré mauvais coup à un relais qui s'annonçait très compétitif avec l'arrivée de Jimmy Vicaut. Ce ne serait pas de refus si bientôt il y a en avait deux autres (de préférence un bon partant et un bon vireur ) qui passaient nettement sous les 10"20 !... Biron, Rémy, Zézé, Anouman...

Mais en l'état actuel, et même en ne comptant pas sur un accident des extras terrestres USA et Jamaïque, le relais français a quand même la possibilité de lorgner les podiums mondiaux. Mais c'est ric rac et ça demande trois passages de très bonne facture, ce qui ne semble pas être le cas depuis une bonne année... Peut être un problème de composition d'équipe un peu trop souvent chahutée, ça bouge quand même beaucoup hors Lemaitre et Vicaut (et Vicaut pas toujours à la même place...), mais c'est vrai que c'est difficile, personne ne s'imposant vraiment après Christophe et Jimmy.