Serait possible d'avoir un exemple de diététique sportive sur une semaine
- Bienvenue sur athled
- Conseils de coach
- Diététique sportive
Diététique sportive
Dams
Visiteur
Date du message : Sunday 2 November 2008 à 18h54
Date du message : Monday 3 November 2008 à 08h42
C'est un peu vague, quel type d'épreuve ? Quel moment dans la saison (compétition / entrainement) ? Quel objectif ?
Quand on ne sait pas où on va, on retourne d'où on vient.
Dams
Visiteur
Date du message : Monday 3 November 2008 à 09h15
Au niveau épreuve , ce serait accés demi-fond/fond. Après ça serait pour me faire une idée générale, je ne cherhce donc pas de moment précis.
kirui
Membre historique
Date du message : Tuesday 4 November 2008 à 09h02
des pâtes, des pâtes et surtout si tu es etudiant
Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale
Fanch
Boulimique du forum!
Date du message : Tuesday 4 November 2008 à 09h41
honnetement les pates tout le temps ce n'est pas une diététique sportive...
Olivier
Visiteur
Date du message : Wednesday 5 November 2008 à 11h46
Fanch a écrit :honnetement les pates tout le temps ce n'est pas une diététique sportive...
Non mais c'est bon
ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled
Date du message : Wednesday 5 November 2008 à 14h37
Olivier a écrit :Fanch a écrit : honnetement les pates tout le temps ce n'est pas une diététique sportive...
Non mais c'est bon
Lolo ressort tes fiches!!!
------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -
Olivier
Visiteur
Date du message : Wednesday 5 November 2008 à 14h42
ed_guerrouj a écrit :Olivier a écrit : Fanch a écrit : honnetement les pates tout le temps ce n'est pas une diététique sportive...
Non mais c'est bon
Lolo ressort tes fiches!!!
certains disent qu'il les as paumés
grillon
Visiteur
Date du message : Thursday 6 November 2008 à 18h59
La diètétique sportive ça n'existe pas....Vous devez manger comme le commun des mortels qui ne s'empiffre point de cochonailles et de sucreries c'est à dire équilibré ..sans doute forcez un peu plus sur les fruits pour les vitamines et sur les glucides si vous êtes coureur de long sans oublier de l'eau...de l'eau sans pastis..
N'allez pas vous prendre la tête avec la diètétique , faites plutôt un bilan de ce que vous avez l'habitude d'avaler (sur le net vous trouverez les différentes catégories ) et prenez conscience des manques ( en règle générale les légumes les fruits et l'eau !) c'est sûr qu'ensuite si vous êtes lanceur faut doubler les doses pour nourrir son géant et l'arroser de bierre pour éviter l'amaigrissement
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 6 November 2008 à 19h51
Dams a écrit :Serait possible d'avoir un exemple de diététique sportive sur une semaine
Mieux sur un repas
Sucre lent : pates, pomme de terre, riz, ebly, etc
+
Légumes : haricots, mais, lentilles, epinard, endives, etc
+
fruits : banane, pomme, kiwi, orange
+
produits laitiers : fromage blanc, yahourt, fromage divers
+
eau
+
apport protéines : viande, poisson, oeuf
Bref : de tout
Quand au quantité, en fonction des besoins
Conclusion : la diététique c'est facile
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Olivier
Visiteur
Date du message : Thursday 6 November 2008 à 19h57
mauringuay a écrit :Quand au quantité, en fonction des besoins
et de tes moyens !!!
maxvip
Visiteur
Date du message : Thursday 6 November 2008 à 21h36
mauringuay a écrit :Conclusion : la diététique c'est facile
+ t'es ignorant et + c'est facile Maurin
maxvip
Visiteur
Date du message : Thursday 6 November 2008 à 21h39
mauringuay a écrit :Sucre lent : pates, pomme de terre, riz, ebly, etc
Comme c'est facile , je te mets au défi de nous expliquer à tous ce qu'est pour toi un "sucre lent"... ... on apprendra des choses surprenantes je suis sure
maxvip
Visiteur
Date du message : Thursday 6 November 2008 à 21h42
mauringuay a écrit :Mieux sur un repas
Tu manges que ça Maurin
Ben dis donc la chaine de ton vélo elle serait pas un peu rouillé
maxvip
Visiteur
Date du message : Thursday 6 November 2008 à 21h46
grillon a écrit :La diètétique sportive ça n'existe pas....
N'allez pas vous prendre la tête avec la diètétique , faites plutôt un bilan de ce que vous avez l'habitude d'avaler (sur le net vous trouverez les différentes catégories )
Eole
Visiteur
Date du message : Friday 7 November 2008 à 01h00
Maurin, Grillon
Je vois bien les conseils de bon sens que vous donnez et c'est un peu mon propos en général mais pour manger certains midis avec des personnes pourtant adultes et responsables , et ayant l'ADSL , je me rend compte que y a quand même du boulot pour que les gens prennent en considération quelques regles alimentaires, notamment savoir adapter leur alimentation à leur besoin.
A partir de là je crois que la diététique a son intéret dans la mesure où elle apporte des réponses structurantes à ceux qui veulent bien se poser certaines questions.
Dam's en fait partie apparemment et il a toujours pas eu sa réponse
Pour les pates y a plusieurs manières de les consommer et entre un coup de ketchup à la va vite et un accompagnement à base de légumes frais c'est pas tout a fait la même chose ...
Même les italiens ont compris ça
maxvip
Visiteur
Date du message : Friday 7 November 2008 à 15h05
Eole a écrit :Dam's en fait partie apparemment et il a toujours pas eu sa réponse
moi non plus j'ai pas eu ma réponse sur les sucres lents de Maurin
Date du message : Friday 7 November 2008 à 15h34
Athlétisme et Alimentation par Denis Riché (simple et pratique).
Pour ceux qui veulent le voir vous pouvez me contacter en mp.
benoitconstant07(arobase)hotmail(point)com
Quand on ne sait pas où on va, on retourne d'où on vient.
Message modifié le Friday 7 November 2008 à 15h38 par Ben07
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Friday 7 November 2008 à 16h30
maxvip a écrit :Eole a écrit :
Dam's en fait partie apparemment et il a toujours pas eu sa réponsemoi non plus j'ai pas eu ma réponse sur les sucres lents de Maurin
Justement, je n'étais pas rentré dans les détails car la diététique est simple
Sinon pour te faire plaisir ma petite juliette (et c'est bien parce que c'est toi)
sucre lent = plus de 2 sacharides (sacharides étant un glucide si on simplifie mais là je ne pense rien t'apprendre)
La problématique étant qu'on peu en trouver sous diverses formes, j'ai donné les plus connu mais on peut en trouver dans une majorité de graine entre autres
Toutefois, cette défiinition "biologique" des sucres lents et rapides ne sert strictement à rien pour le sportif qui sera beaucoup plus intéressé par l'élévation du glucose sanguin (de la glycémie) induite par la digestion de l'aliment : l'indice glycémique
De plus, à cela, on peut ajouter qu'un sucre qui se digère rapidement (par exemple le sucre blanc) sera ingéré plus lentement s'il est prit avec d'autre aliments...
De même la cuisson peut faire modifier cet indice
Conclusion : dès qu'on rentre dans les détails, la diététique, c'est un truc où on comprends rien et dès qu'on crois comprendre, on découvre une nouvelle subtilité qui nous avait échappé
Mince la diététique c'est un peu comme ... l'entrainement
Pour Dams, il n'y a pas de repas type car :
- Nous n'avons pas tous les mêmes besoins ni les mêmes capacités de dégradation des aliments
- l'apport est dépendant directement de la dépense en quantité mais aussi en qualité (un cycle de musculation pourra tout à fait engendrer la même dépance quantitative qu'un cycle endurance mais pas la même dépense qualitative)
Conclusion : si tu veux vraiment un repas type, il faut déjà faire un check up de tes apport et de tes dépenses, suivi d'un check up de tes manques et corriger petit à petit
Eole et Maxvip sont-ils un peu moins déçu de cette réponse ?
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/