Dibaba encore plus vite ?

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 30 January 2016 à 14h12

Effrayant !

Pendant ce temps là, Papy Kim Collins a claqué un 6"53 au 60m à 39 ans et non un 9"53 comme je l'avais écrit ! Comme quoi les ravages de l'âge ne produisent pas les mêmes effets et en ce qui concerne notre vieux sprinter, tout semble aller pour le mieux

Message modifié le Saturday 30 January 2016 à 14h49 par Chrysalide

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 30 January 2016 à 14h41

Je crois que c'est plutôt 6''53
Sinon en effet c'est vraiment impressionnant. Je me demande aussi si elle n'aurait pas les moyens de dynamiter le WR du 800M.
Et puis au vu des temps d'entraînement indiqués sur ce site, je pense qu'elle peut en effet re - battre le WR du 1500.

Message modifié le Saturday 30 January 2016 à 14h41 par lp2814

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 30 January 2016 à 14h49

lp2814 a écrit :

C'est corrigé, merci

Chony
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 1 February 2016 à 10h26

lp2814 a écrit :

Sinon en effet c'est vraiment impressionnant. Je me demande aussi si elle n'aurait pas les moyens de dynamiter le WR du 800M.
Et puis au vu des temps d'entraînement indiqués sur ce site, je pense qu'elle peut en effet re - battre le WR du 1500.

[...] "This year we haven’t done speed and she’s running faster, so the key has been keeping up mileage and doing good repeats. You will have seen the workout, 6x800m, but [how it was reported] was not exactly how she did it. She did six: 2:04, 2:03, 2:04, 2:03, 2:02, 1:58." He said. [...]

1:58 sur la 6eme repetition ???!!! Quelle blague

________
Jonathan

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 1 February 2016 à 13h17

Chony a écrit :

l

Eh oui ! C'est bien pour ça que j'ai posté cette info. Et quand tu vois les temps des autres répétitions ça fait peur !
Mais vu comment elle a couru son 1500 en salle la dernière fois, en théorie je crois qu'elle en est capable.
Donc dans la foulée, si je puis dire, pourquoi pas effectivement envisager de battre en même temps le record de Kratoch ^^

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 1 February 2016 à 14h15

Chrysalide a écrit :

Chony a écrit : l

Eh oui ! C'est bien pour ça que j'ai posté cette info. Et quand tu vois les temps des autres répétitions ça fait peur !
Mais vu comment elle a couru son 1500 en salle la dernière fois, en théorie je crois qu'elle en est capable.
Donc dans la foulée, si je puis dire, pourquoi pas effectivement envisager de battre en même temps le record de Kratoch ^^

Exactement, en plus ça serait la classe de détenir les WR du 800, 1500, 1500/3000/5000 en salle
Si en plus elle passe sur 3000m steeple

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 1 February 2016 à 15h12

[quote=Chony] lp2814 a écrit : Je crois que c'est plutôt 6''53

[...] "This year we haven’t done speed and she’s running faster, so the key has been keeping up mileage and doing good repeats. You will have seen the workout, 6x800m, but [how it was reported] was not exactly how she did it. She did six: 2:04, 2:03, 2:04, 2:03, 2:02, 1:58." He said. [...]

1:58 sur la 6eme repetition ???!!! Quelle blague [/quote]

Mouais pas tant que ça je dirai. Enfin je parle pour elle.
A Pékin sur la finale du 1500m, elle finit en 1'55 ou 1'56 je crois, donc pour elle 1'58 c'est à au moins 5" de son record potentiel.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 1 February 2016 à 16h28

schpountz a écrit :

A Pékin sur la finale du 1500m, elle finit en 1'55 ou 1'56 je crois, donc pour elle 1'58 c'est à au moins 5" de son record potentiel.

Oui cette course mais j'ai pas eu le temps de la revisionner et je ne connaissais pas les temps de passages précisément.
Donc on est d'accord c'est tout à fait envisageable pour elle ^^

Et ben moi ça me parait dingue d'être capable de faire ça : On assiste a une mutation surement et personne ne m'avait prévenu

Message modifié le Monday 1 February 2016 à 16h29 par Chrysalide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 1 February 2016 à 18h46

Elle peut aussi envisager le record du 4 x 400 m à elle toute seule...

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 1 February 2016 à 19h58

ivalo a écrit :

Elle peut aussi envisager le record du 4 x 400 m à elle toute seule...

Exact, mais aussi celui du 4x800m en du Medley Relay tant qu'à faire

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 1 February 2016 à 20h06

Et encore, ce n'est que Dibaba. Imaginez 20 !

Michel

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 1 February 2016 à 20h06

lp2814 a écrit :

ivalo a écrit : Elle peut aussi envisager le record du 4 x 400 m à elle toute seule...

Cela dit vous déconnez mais imaginez un 4x1500m familial...
Toutes les autres équipes peuvent plier les gaules avant le départ.
Y manquerait peut-être une quatrième relayeuse mais doit bien avoir une soeur qui traine quelque part dans le salon et qui, sans entrainement, doit pouvoir boucler un 1500 en moins de 4' minutes, non ?

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 1 February 2016 à 20h10

Chrysalide a écrit :

lp2814 a écrit : ivalo a écrit : Elle peut aussi envisager le record du 4 x 400 m à elle toute seule...

Cela dit vous déconnez mais imaginez un 4x1500m familial...
Toutes les autres équipes peuvent plier les gaules avant le départ.
Y manquerait peut-être une quatrième relayeuse mais doit bien avoir une soeur qui traine quelque part dans le salon et qui, sans entrainement, doit pouvoir boucler un 1500 en moins de 4' minutes, non ?

Tu mets sa pote Ayana ou alors Sifan Hassan ou Abeba Aregawi, c'est un peu des soeurs

PJV
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 1 February 2016 à 20h24

schpountz a écrit :

Voici les temps enregistrés sur les derniers 800 par les transpondeurs que Seiko n'a pas publiés

Dibaba 1:56.95
Kipyegon 1:57.54
Hassan 1:57.15
Seyaum 1:58.55
Muir 1:59.95

À noter qu'elles sont toutes sous leur record personnel du 800m (Dibaba et Seyaum sans perf, Kipyegon 1:58.02, Hassan 1:58.50, Muir 2:00.42) !!!

Et pas d'erreur de chronométrage (ça arrive...), j'avais pris ces chronos d'après vidéos dans l'heure qui avait suivi la course :

Dibaba 1:56.9
Kipyegon 1:57.5
Hassan 1:57.2
Seyaum 1:58.6
Muir 1:59.9e

Leurs records perso sur 800 sont évidemment sous estimés, le coach de Dibaba pense qu'elle peut faire 1:54

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 1 February 2016 à 20h31

Merci beaucoup PJV pour ces précisions chronométriques
On avait tous senti en regardant la course que c'était de l’exceptionnel mais là on en a la preuve et que dire...

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 1 February 2016 à 20h42

Chrysalide a écrit :

Merci beaucoup PJV pour ces précisions chronométriques
On avait tous senti en regardant la course que c'était de l’exceptionnel mais là on en a la preuve et que dire...

... Que Sifan Hassan avait largement les moyens d'entrer en finale du 8 si la configuration de la demi avait été différente

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 1 February 2016 à 21h08

lp2814 a écrit :

Chrysalide a écrit : Merci beaucoup PJV pour ces précisions chronométriques

... Que Sifan Hassan avait largement les moyens d'entrer en finale du 8 si la configuration de la demi avait été différente

Siffan Hassan est très forte c'est certain mais elle s'est fait piéger à 2 tours de la fin quand Dibaba emballe la course. Regarde ou elle est et elle fait un effort considérable pour ne pas se faire décrocher et remonter mais elle le paye naturellement au final malgré son temps canon sur le dernier 800 !
Le vieux que je suis devenu y dit qu'on ne peut pas courir comme Borza ou Wottle contre une Dibaba devant qui peut tenir 2 tours à la vitesse d'un 200m ! On doit être bien placé ou porter une casquette epicetou

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 1 February 2016 à 21h30

Au moins elle donne l'impression de s'employer à fond et de souffrir. A l'arrivée elle est réellement fatiguée. C'est mieux que certains coureurs ou certaines coureuses qui font des exploits ... en apnée, et qui ne sont pas du tout éprouvés une fois la ligne franchie.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 1 February 2016 à 21h43

ivalo a écrit :

Au moins elle donne l'impression de s'employer à fond et de souffrir. A l'arrivée elle est réellement fatiguée. C'est mieux que certains coureurs ou certaines coureuses qui font des exploits ... en apnée, et qui ne sont pas du tout éprouvés une fois la ligne franchie.

Bien sur Ivalo et c'est une des réactions disons "physiologiques" qui m'a le plus laissé pantois depuis des années ! Surtout sur des distances de demi-fond court ou du sprint long ou l'on sait très bien que tout brule des pieds à la tête à la fin et qu'on arrive plus à respirer normalement pendant un long moment. Mais non maintenant on a visiblement réussi à vaincre l'acide lactique et l'essoufflement. L'athlé moderne c'est magique :)

Remarque je parle du demi-fond ou du 400m mais y'en a qui sont pas mal sur marathon aussi. Epuisement, c'est quoi ça ? Bon, y'a l'euphorie de la victoire... c'est vrai ^^

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 1 February 2016 à 22h09

PJV a écrit :

schpountz a écrit :Mouais pas tant que ça je dirai. Enfin je parle pour elle.

Voici les temps enregistrés sur les derniers 800 par les transpondeurs que Seiko n'a pas publiés

Dibaba 1:56.95
Kipyegon 1:57.54
Hassan 1:57.15
Seyaum 1:58.55
Muir 1:59.95

À noter qu'elles sont toutes sous leur record personnel du 800m (Dibaba et Seyaum sans perf, Kipyegon 1:58.02, Hassan 1:58.50, Muir 2:00.42) !!!

Et pas d'erreur de chronométrage (ça arrive...), j'avais pris ces chronos d'après vidéos dans l'heure qui avait suivi la course :

Dibaba 1:56.9
Kipyegon 1:57.5
Hassan 1:57.2
Seyaum 1:58.6
Muir 1:59.9e

Leurs records perso sur 800 sont évidemment sous estimés, le coach de Dibaba pense qu'elle peut faire 1:54

J'avais dit ça de tête en me rappelant juste de cette course que je n'avais vu qu'en direct.
Laura Muir sous les 2'... ça prouve à quel point la course a été dingue. Et effectivement je me souvenais de la remontée de Sifan Hassan.
En tout cas je ne trouve pas cette séance plus dingue que celle de Makhloufi qu'on a vu en vidéo.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas