Oui Aspetar n'est pas loin
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Diamond League DOHA
Diamond League DOHA
mgtusi
Passe son temps sur le forum
Date du message : Friday 15 May 2015 à 20h49
C'est tout de même inquiétant pour TT (mais aussi interpellant) ces blessures à répétition !
Michel
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 15 May 2015 à 20h54
forumiste a écrit :Franckche a écrit : Saison finie pour Teddy
Et ça sent les Paralympiques pour 2016
.
Il va pouvoir se consacrer à plein temps à sa nouvelle carrière de guest star du rap
Nony
Boulimique du forum!
Date du message : Friday 15 May 2015 à 20h55
Il pousse son corps aux limites de sa résistance c'est aussi ça le haut niveau et le fait qu'il revienne à ce niveau après autant de blessures montre qu'il est fort mentalement maintenant espérons qu'il ne se fragilise pas à chaque fois car il reviens fort encore aujourd'hui avec un meilleur saut qu'en 2013 à la même période!
Nony
Boulimique du forum!
Date du message : Friday 15 May 2015 à 20h58
Teddy sur twitter:
Tamgho Teddy @TeddyTamgho
"Tendon d Achille a Peté je pars me faire opérer a Aspetar ce soir ! Ne soyez pas déçu ou triste . Chacun son destin ! Dieu est grand"
Apparemment une rupture totale du tendon d'Achille!
Message modifié le Friday 15 May 2015 à 21h00 par Nony
tamalou
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 15 May 2015 à 20h59
forumiste a écrit :Franckche a écrit : Saison finie pour Teddy
Et ça sent les Paralympiques pour 2016
.
se péter le tendon d'achille comme ca je veux bien que le triple soit une discipline hautement traumatisante mais il y a souvent des signaux d'alerte pour ce genre de blessure
une belle galère en tout cas pour lui....
tamalou spirit un état d'esprit
Nony
Boulimique du forum!
Date du message : Friday 15 May 2015 à 21h02
Et sur facebook:
"Je mords en ramenant debout à 18m au 3ème essai et au 4ème Ca Pete en pleine course. Le Record du Monde était la Aujourdhui mais Dieu en a voulu autrement, acceptons sa volonté et louons le."
mgtusi
Date du message : Friday 15 May 2015 à 22h05
Nony a écrit :Aujourdhui mais Dieu en a voulu autrement, acceptons sa volonté et louons le."
C'est un Avis !
Michel
Franckche
Date du message : Friday 15 May 2015 à 22h15
tamalou a écrit :se péter le tendon d'achille comme ca je veux bien que le triple soit une discipline hautement traumatisante mais il y a souvent des signaux d'alerte pour ce genre de blessure
La plupart du temps, malheureusement non
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Friday 15 May 2015 à 22h39
candide a écrit :Oui schpountz, je pensais que ton club allait dérouler le tapis rouge pour l'accueillir en guest star sur ta nouvelle piste bleue le 23 mai pour la finale N2 avec son nouveau club de Saint-Denis Emotion. Après le drame Melvin Raffin dimanche à Longjumeau et le forfait de dernière minute de Benjamin Compaoré à Doha, c'est vraiment la série noire pour nos triples sauteurs
Si t'as suivi un minimum, Melvin va bien, une semaine de repos et ça ira. Christophe par contre....c'est beaucoup plus dur pour lui.
Date du message : Friday 15 May 2015 à 22h49
schpountz a écrit :candide a écrit :Oui schpountz, je pensais que ton club allait dérouler le tapis rouge pour l'accueillir en guest star sur ta nouvelle piste bleue le 23 mai pour la finale N2 avec son nouveau club de Saint-Denis Emotion. Après le drame Melvin Raffin dimanche à Longjumeau et le forfait de dernière minute de Benjamin Compaoré à Doha, c'est vraiment la série noire pour nos triples sauteurs
Si t'as suivi un minimum, Melvin va bien, une semaine de repos et ça ira.
Bonne nouvelle Actuel n°6 mondial, j'espère le voir sur le podium à Cali
olivier
Date du message : Friday 15 May 2015 à 23h22
Nony a écrit :Il pousse son corps aux limites de sa résistance c'est aussi ça le haut niveau et le fait qu'il revienne à ce niveau après autant de blessures montre qu'il est fort mentalement maintenant espérons qu'il ne se fragilise pas à chaque fois car il reviens fort encore aujourd'hui avec un meilleur saut qu'en 2013 à la même période!
il est fini, trop fragile, je l'avais déjà écrit il y a un an je crois, c'est moche
Date du message : Friday 15 May 2015 à 23h25
Franckche a écrit :tamalou a écrit :se péter le tendon d'achille comme ca je veux bien que le triple soit une discipline hautement traumatisante mais il y a souvent des signaux d'alerte pour ce genre de blessure
Il peut y avoir des signes, calcifications, des signes mais pas toujours, la en pleine course d'élan c'est du pour lui, j'espère que l'on pourra le revoir à haut niveau.
MMB, Lesueur pas au mieux, Tamgho...Pékin pourrait être difficile.
Et lorsque je vois la farce Gay, Gatlin et j'en passe cela devient dur de regarder le très haut niveau et ceux qui ont des pics de forme de 36 mois certains sont des machines d'autres des athlètes avec de haut et des bas cela permet d'apprécier ceux qui se blessent, qui perdent., régressent, progressent etc...
Date du message : Friday 15 May 2015 à 23h28
olivier a écrit :Nony a écrit : Il pousse son corps aux limites de sa résistance c'est aussi ça le haut niveau et le fait qu'il revienne à ce niveau après autant de blessures montre qu'il est fort mentalement maintenant espérons qu'il ne se fragilise pas à chaque fois car il reviens fort encore aujourd'hui avec un meilleur saut qu'en 2013 à la même période!
il est fini, trop fragile, je l'avais déjà écrit il y a un an je crois, c'est moche
Il est trop fort, trop fragile vis à vis de son potentiel peut être à lui ide le gérer un peu plus, mais son ambition c'est 18m50 donc il va au bout et j'espère que la saison prochaine il se contentera du titre olympique.:)
olivier
Date du message : Friday 15 May 2015 à 23h28
Ben07 a écrit :Franckche a écrit : tamalou a écrit :se péter le tendon d'achille comme ca je veux bien que le triple soit une discipline hautement traumatisante mais il y a souvent des signaux d'alerte pour ce genre de blessure
Il peut y avoir des signes, calcifications, des signes mais pas toujours, la en pleine course d'élan c'est du pour lui, j'espère que l'on pourra le revoir à haut niveau.
Et lorsque je vois la farce Gay, Gatlin et j'en passe cela devient dur de regarder le très haut niveau et ceux qui ont des pics de forme de 36 mois certains sont des machines d'autres des athlètes avec de haut et des bas cela permet d'apprécier ceux qui se blessent, qui perdent., régressent, progressent etc...
il ne sortait pas de suspension Tamgho ?
Chony
Membre historique
Date du message : Saturday 16 May 2015 à 00h02
olivier a écrit :il est fini, trop fragile, je l'avais déjà écrit il y a un an je crois, c'est moche
Je pense que c'est athlete qui pouvait aller chercher le record du monde... Néanmoins, je crois qu'Olivier a raison.. il est très dur de revenir d'une rupture du tendon d'Achille..et encore moins dans le triple saut !!!
j'émets des réserves quant à son retour au très haut niveau.. je le souhaite vivement mais reste très realiste.
________
Jonathan
bruno
Membre historique
Date du message : Saturday 16 May 2015 à 00h42
Alex a écrit :c'est dur comme blessure il y a bcp de triple sauteur qui sont revenu après ça ? sur les haies, reina floreJe me suis branché il y a quelques minutes, en quelques instants j'ai Pichardo en 18m06, Gatlin en 9.74 et Tamgho qui se pète. ça change des matchs de foot qui se terminent à 0-0 niveau intérêt
bruno
Date du message : Saturday 16 May 2015 à 01h58
bruno a écrit :Hum... C'est le genre de blessure où tu reviens rarement avec les mêmes potentialités qu'avant. Il a le moral Teddy, mais là c'est un sacré coup dur, à mon avis bien plus que sa fracture. En plus les autres ne vont pas l'attendre... Quel dommage, alors qu'apparemment il était en très grande forme.Alex a écrit : Je me suis branché il y a quelques minutes, en quelques instants j'ai Pichardo en 18m06, Gatlin en 9.74 et Tamgho qui se pète. ça change des matchs de foot qui se terminent à 0-0 niveau intérêt
![]()
c'est dur comme blessure
il y a bcp de triple sauteur qui sont revenu après ça ?
sur les haies, reina flore

Date du message : Saturday 16 May 2015 à 09h14
olivier a écrit :Ben07 a écrit : Franckche a écrit : tamalou a écrit :se péter le tendon d'achille comme ca je veux bien que le triple soit une discipline hautement traumatisante mais il y a souvent des signaux d'alerte pour ce genre de blessure
Et lorsque je vois la farce Gay, Gatlin et j'en passe cela devient dur de regarder le très haut niveau et ceux qui ont des pics de forme de 36 mois certains sont des machines d'autres des athlètes avec de haut et des bas cela permet d'apprécier ceux qui se blessent, qui perdent., régressent, progressent etc...il ne sortait pas de suspension Tamgho ?
Sauf que Gay et Gatlin ce n'était pas pour 3 NS et l'un a vu sa suspension réduite au meme tarif que TT, m'enfin si tu y vois une comparaison....
Date du message : Saturday 16 May 2015 à 09h51
La santé d'abord pour T. Tamgho mais avant que candide ne pose la question : la LNA va-t-elle être aussi généreuse que cette année et reconduire son mécénat encore un an
Ils vont faire déjà à mon avis un effort pour M. Soumaré qui a pris une année sabbatique.