Bon sang, mais c'est bien sûr .... c'est Gérard Dumas !
- Bienvenue sur athled
- L'athlé en photos, vidéos, web
- deux à trouver
deux à trouver
Date du message : Wednesday 9 May 2012 à 20h23
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 9 May 2012 à 21h10
bigdaley a écrit :Bon sang, mais c'est bien sûr .... c'est Gérard Dumas !
T'as mis le temps !
J'explique donc :
Jean Darot, 36 sélections A et 2 "jeunes" en équipe de France au poids mais surtout au disque. C'est à lui que je dois ma passion pour l'athlé et les stats.
Gérard Dumas, 5 sélections "jeunes" au saut à la perche. Un véritable fou de la spécialité. Pensez donc, en 2012 il en est à sa 65ème saison consécutive de saut à la perche en compétition sans interruption (il a 77 ans). Il est l'auteur d'un bouquin consacré uniquement à sa spécialité de prédilection qui fait la bagatelle de 1100 pages.
Dans son club, le Victoria Track and Field Club, (il vit au Canada depuis près de 50 ans) il a crée une telle culture de la perche qu'ils sont une cinquantaine de perchistes réguliers.
Ces deux là sont amis depuis plus de 60 ans, et j'ai la chance de faire aussi partie de leur cercle restreint.
Pourquoi font-ils du sprint ? Ils avaient parié qu'ils seraient capables de faire 85 m dans le même temps que mettait Alain David (un autre Puciste) pour faire son 100 m soit 10"5. Et c'est lors d'un stage à Poitiers qu'ils ont tenté ce "85 m".
Gérard, qui m'a envoyé l'original de la photo il y a peu, ne se souvient plus du résultat, ni même qui a devancé l'autre...
Je reconnais que sans indices c'était introuvable et que Bigdaley a bien entendu trouvé parce qu'il sait avec qui je suis ami... Mais bravo tout de même !
Date du message : Wednesday 9 May 2012 à 21h20
ivalo a écrit :bigdaley a écrit : Bon sang, mais c'est bien sûr .... c'est Gérard Dumas !
![]()
![]()
T'as mis le temps !
J'explique donc :
Jean Darot, 36 sélections A et 2 "jeunes" en équipe de France au poids mais surtout au disque. C'est à lui que je dois ma passion pour l'athlé et les stats.
Gérard Dumas, 5 sélections "jeunes" au saut à la perche. Un véritable fou de la spécialité. Pensez donc, en 2012 il en est à sa 65ème saison consécutive de saut à la perche en compétition sans interruption (il a 77 ans). Il est l'auteur d'un bouquin consacré uniquement à sa spécialité de prédilection qui fait la bagatelle de 1100 pages.
Dans son club, le Victoria Track and Field Club, (il vit au Canada depuis près de 50 ans) il a crée une telle culture de la perche qu'ils sont une cinquantaine de perchistes réguliers.
Ces deux là sont amis depuis plus de 60 ans, et j'ai la chance de faire aussi partie de leur cercle restreint.
Pourquoi font-ils du sprint ? Ils avaient parié qu'ils seraient capables de faire 85 m dans le même temps que mettait Alain David (un autre Puciste) pour faire son 100 m soit 10"5. Et c'est lors d'un stage à Poitiers qu'ils ont tenté ce "85 m".
Gérard, qui m'a envoyé l'original de la photo il y a peu, ne se souvient plus du résultat, ni même qui a devancé l'autre...Je reconnais que sans indices c'était introuvable et que Bigdaley a bien entendu trouvé parce qu'il sait avec qui je suis ami... Mais bravo tout de même !
![]()
Et surtout, j'ai utilisé un fichier que nous ne devons pas être beaucoup plus de deux à avoir ... car je pataugeais et j'ai donc cherché un sauteur en activité en 1959 avec 5 sélections. Il n'y en a que dix et là bingo : au milieu je trouve le caribou volant ! C'est à la limite du délit d'initié ...
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 9 May 2012 à 21h29
bigdaley a écrit :Et surtout, j'ai utilisé un fichier que nous ne devons pas être beaucoup plus de deux à avoir ...
Nous sommes quatre à l'avoir (enfin pour vous trois il n'est plus tout à fait à jour ça dépend de la période à laquelle je vous l'ai passé)...
Toi, Cfc, notre webmaster fédéral Auvergnat préféré, et donc bibi...