Des objectifs

Tom-Tom
Visiteur

Date du message : Thursday 28 January 2010 à 18h38

Salut salut !! :-D

Bon voila j'ai plusieurs plusieurs objectifs cette année et j'aimerais savoir ce que je dois faire (plan d'entrainement et autres) pour les atteindres..

Voici mes objectifs:

4"55 pour 1500m
2"15 pour 800m
Bon ils ne sont pas super mais vu que ça ne fait que depuis 2008 que je fais de l'athlé c'pas vraiment bien et j'aimerais savoir comment je dois partir sur un 800m et un 1500m.

Et je voudrais savoir s'il y avais des personnes qui connaissent un peu ce qu'il faut faire comme entrainement pour le Javelot..

Objectif:

38m au javelot

Merci d'avance pour les réponses.

Message modifié le Thursday 28 January 2010 à 18h39 par Tom-Tom

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 28 January 2010 à 18h48

Le mieux c'est d'aller dans un club. Là tu trouveras, je pense des entraîneurs et peut-être d'autres athlètes de ton âge qui seront à même de te préparer pour la piste.
Les plans d'entraînement c'est bien pour les routards aguerris. En ce qui me concerne je pense que tu dois t'entourer afin de profiter de toute l'expérience de tes partenaires d'entrainement et je me répète de tes entraîneurs qui pourront sentir où tu en es ds ta préparation et où tu peux aller.
C'est bien de t'engager ds ces disciplines, l'essentiel étant de te faire plaisir au maximum !
Voilà bonne continuation

A part ça, j'adore l'athlé :)

Tom-Tom
Visiteur

Date du message : Thursday 28 January 2010 à 18h50

Je suis déjà dans un club et je voulais avoir des avis exterieurs (si ont peut dire ça comme sa) mais merci de ta réponse

Aymeric56
Visiteur

Date du message : Thursday 28 January 2010 à 18h59

Ca veut dire que tu suis les entrainements de ton entraineur ?
Donc s'il te dit quoi faire et qu'il est present aux seances, tu auras du mal a faire ce que quelqu'un d'autre t'a dit.

La difference de temps entre le 800 et 1500 je l'a trouve assez balaise !
Si tu as comme objectif 2'15 au 800, tu devrais faire comme meme moins que 3'55 sur 1500m.

Bref, si tu n'as pas confiance en ton entraineur, pourquoi rester dans ce club ?

Tom-Tom
Visiteur

Date du message : Thursday 28 January 2010 à 19h02

c'est pas une question de confiance c'est simplement que je voulais des avis extérieurs c'est simplement sa. Et pour me renseigné..

Ben je pense que ce n'est pas énorme ou bien alors faire 2"20 car bon sur 800m mon meilleur temps est 2"31 et sur 1500m 5"13 (OK on ne se moque pas ...) mais bon voila.

Aymeric56
Visiteur

Date du message : Thursday 28 January 2010 à 19h15

Tu fais quoi comme seance par exemple ?
Tu fais la saison hivernale cross ?

Tom-Tom
Visiteur

Date du message : Thursday 28 January 2010 à 19h18

Je fais du 30'/30' en 155m
du 1'/1' en 300m
du 200m en 34'-35'
et plus rarement du 2x500m 2x1000m 2x500m (plus vers les jours chaud)

Pour le javelot que du lancé mais bon ..

Sachant que notre piste n'est pas "homologué" c'est pas du tartan c'est des petits cailloux rouge enfin je ne sais pas trop comment c'est.

Oui je fais la saison hivernal

Merci

Date du message : Thursday 28 January 2010 à 20h32

sur le peu d'expérience que j'ai, pour un 800m il faut partir vite sans se mettre dans le rouge et relancé au 400m puis finir du mieu qu'on peut, et sur 1500 partir sur un bon rythme travaillé à l'entrainement et pouvoir finir le dernier 500m plus vite que le 1ér. ( c'est m'a vision de c'est 2 courses)
pour le javelot fais un peu de muscu, travaille ta technique de lancer (avec ellastique, vortex, medecine ball...) et surtout ta course d'elan.

http://demi-fon-team.skyblog.com

Tom-Tom
Visiteur

Date du message : Thursday 28 January 2010 à 20h51

Salut demi-fon-team merci pour ton avis et qu'entends-tu par Elastique pour le javelot ? :)

Merci de ta reponse

Date du message : Thursday 28 January 2010 à 20h58

tu prend un elastique, tu l'accroche sur un poto, tu te met en position d'armement et tu pivote pour d'éclancher le geste (au debut ti va molo sur l'élastique et une fois que tu pige le geste, tu tend l'élastique et tu le fais avec beaucoup de rythme). n'oublie pas de faire des assouplissements du dos, tu prépare un decathlon pour cette été ?

Tom-Tom
Visiteur

Date du message : Thursday 28 January 2010 à 21h08

Non non je ne prépare pas un décathlon je me prépare juste pour cette saison de piste (régionaux au javelot si possible ..)

Date du message : Thursday 28 January 2010 à 21h10

ah oki bon courage en tout cas pour tes objectifs et bonne préparation

Tom-Tom
Visiteur

Date du message : Thursday 28 January 2010 à 21h12

Merci beaucoup pour ce qui est de l'élastique je ne comprend pas trop mais je te remercie de ton aide (je trouverais surement un entrainement similaire ou alors pareil que l'élastique.

Merci

Date du message : Friday 29 January 2010 à 19h12

[quote] La difference de temps entre le 800 et 1500 je l'a trouve assez balaise !
Si tu as comme objectif 2'15 au 800, tu devrais faire comme meme moins que 3'55 sur 1500m.
[/quotticleIe]

3 MIN 55 Y'AS PAS EU UNE Légère faute de frappe .

Citation :

et j'aimerais savoir comment je dois partir sur un 800m et un 1500m.

Titre du lien

[url=]pour le 800[pour le 800 2/url]

ou encore pour le 800 et 1500

ses site ne devront en aucun cas remplacer ton coach , mais il te permettront de comprendre ce que tu fais a l'entrainement .

Pour le javelot tu pourrais toujours en prendre un et faire des petits lancé a la fin d' un footing ou séance moi prso c'eté la longueur souvent après le footing ou les séance je filai faire quelque sauts avant de rentrer a la maison

Pour le JAV

Tom-Tom
Visiteur

Date du message : Friday 29 January 2010 à 20h41

Salut OBjectifRIO2016 merci pour tes liens et conseils