Des nouveautés à la LIFA pour la saison estivale 2023


Message

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2022 à 09h59


Apparition des championnats de zone (j'espère que l'on pourra quand même y décerner des titres départementaux).
Fini les régionaux qui faisaient plus office de meeting qu'autre chose
Cette année, je pense qu'on va bien nous bassiner avec le ranking pour bien que ça rentre dans nos petites têtes...

A part ça, j'adore l'athlé :)

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2022 à 10h25


doudounaldo a écrit :

Apparition des championnats de zone (j'espère que l'on pourra quand même y décerner des titres départementaux).
Fini les régionaux qui faisaient plus office de meeting qu'autre chose
Cette année, je pense qu'on va bien nous bassiner avec le ranking pour bien que ça rentre dans nos petites têtes...

Ah ça c'est plus que probable ! Pour certains ça va même être un petit séisme... Et bien entendu ça va raler sec...
Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2022 à 10h25


la rumeur(bruit de couloir) serait que le ranking serait supprimer pour les cadet et juniors et conserver pour les élites. les espoirs la question n'est pas trancher.

doudounaldo a écrit :

Apparition des championnats de zone (j'espère que l'on pourra quand même y décerner des titres départementaux).
Fini les régionaux qui faisaient plus office de meeting qu'autre chose
Cette année, je pense qu'on va bien nous bassiner avec le ranking pour bien que ça rentre dans nos petites têtes...

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2022 à 10h40


doudounaldo a écrit :

Apparition des championnats de zone (j'espère que l'on pourra quand même y décerner des titres départementaux).
Fini les régionaux qui faisaient plus office de meeting qu'autre chose
Cette année, je pense qu'on va bien nous bassiner avec le ranking pour bien que ça rentre dans nos petites têtes...

Titres departementaux normal oui
Et points ranking sur ces championnats de zone
Apres , un peu comme tu dis, ca va dans ce sens la pour permettre aux athletes d'avoir leurs points et donc par voie de consequence ca "devrait " finir par rentrer pour un plus grand nombre ;)

A signaler cependant que ce zonage vise aussi à avoir des epreuves avec un nombre significatif de competiteurs car avec la perte d athletes licencies en post covid ca faisait pitie sur certains championnats departementaux ...
Et l autre motif restant la galere a trouver desormais des stades totalement equipes pour un championnat courses/sauts/lancers et ,de fait, faire sauter les regionaux evitera de devoir en trouver un de plus (cf l an passé les regionaux ca-ju organises a l arrache a Maison Alfort)

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2022 à 15h28


ppraud a écrit :

la rumeur(bruit de couloir) serait que le ranking serait supprimer pour les cadet et juniors et conserver pour les élites. les espoirs la question n'est pas trancher.

Pour les CaJu, ce n'est plus une rumeur.

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2022 à 08h30


doudounaldo a écrit :

Apparition des championnats de zone (j'espère que l'on pourra quand même y décerner des titres départementaux).
Fini les régionaux qui faisaient plus office de meeting qu'autre chose
Cette année, je pense qu'on va bien nous bassiner avec le ranking pour bien que ça rentre dans nos petites têtes...

Cela existait en Be/Mi dans d'autres "nouvelles ligues" pour éviter de trèsssssssssssss longs déplacements de 300km. Aller ! L'Alsace avait montré l'exemple dès le début je crois et aurait souhaité il y a peu retrouver une autonomie devant ce machin où chacun évolue de toute façon dans son coin comme avant...

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2022 à 11h47


ALAIN25 a écrit :

Cela existait en Be/Mi dans d'autres "nouvelles ligues" pour éviter de trèsssssssssssss longs déplacements de 300km. Aller ! L'Alsace avait montré l'exemple dès le début je crois et aurait souhaité il y a peu retrouver une autonomie devant ce machin où chacun évolue de toute façon dans son coin comme avant...

En AuRA, ça existe depuis le début les nouvelles ligues, pour les Ca+ :-)

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2022 à 21h34


niquo a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Cela existait en Be/Mi dans d'autres "nouvelles ligues" pour éviter de trèsssssssssssss longs déplacements de 300km. Aller ! L'Alsace avait montré l'exemple dès le début je crois et aurait souhaité il y a peu retrouver une autonomie devant ce machin où chacun évolue de toute façon dans son coin comme avant...

En AuRA, ça existe depuis le début les nouvelles ligues, pour les Ca+ :-)

Et oui et absolument pas pour les memes raisons de distance et de "nouvelles regions" en LiFa desormais :)

(Et ca nous evitera en plus de galerer a expliquer aux nouveaux athletes la differences entre regionaux et lifa