Super reportage sur Stade 2 ce dimanche : un reportage qui va faire faire parler j'espère
Bonne lecture et écouter bien les propos en bas de la page :
l'analyse des résultats
les détails de l'enquête
L'aspect surprenant des résultats
Résultats surprenants
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Des athlètes dopés volontairement : des performances étonnantes
Des athlètes dopés volontairement : des performances étonnantes
Date du message : Friday 1 May 2015 à 13h44
Message modifié le Friday 1 May 2015 à 13h44 par papillon
Date du message : Friday 1 May 2015 à 15h12
Le dopage améliore les performances .
Les sportifs peuvent passer entre les mailles du filet.
Y a quoi de neuf la dedans ??
Ça pourrait même avoir l'effet inverse avec des athlètes qui tentés, succomberaient finalement en se disant que juste sur 2 mois et avec micro dose personne n'y verrait que du feu.
Ça ne fait pas avancer le schmilblink...
A part ça, j'adore l'athlé :)
DADY
Passe son temps sur le forum
Date du message : Friday 1 May 2015 à 18h09
J'avais deja parlé de cette étude à Edwards il y a qq mois. Je pensais qu'elle allait rester secrete car elle donne des indications sur le dopage, qui peuvent encourager ceux qui y seraient tenté. C'est dommage, j'espere quand meme qu'ils ne donneront pas trop de précisions. Cette étude montre que les micro dosages sont efficaces et qu'ils passent a travers la detection, meme celle du passeport sanguin.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi,ils vont informer les sportifs de cette étude.
Date du message : Friday 1 May 2015 à 19h05
Ouais... J'attends de voir aussi ce reportage.
J'ai quand même peur que le côté "sensationnel" propre parfois au journalisme l'emporte sur le côté réellement scientifique.
Quand j'entends le journaliste dire que "l'on peut aujourd'hui transformer un athlète de niveau régional en un athlète de très haut niveau international grâce au dopage", je me demande quand même si le gars s'y connait vraiment...
Et effectivement, en disant des bêtises comme ça il risque en plus de susciter bien des tentations.
Message modifié le Friday 1 May 2015 à 19h06 par philathle
Date du message : Friday 1 May 2015 à 19h11
J'ai bien aimé le commentaire de Carole M. sur cet article. Enfin bon, l'athlète en question est le beau gosse de l'athlétisme mondial, ça dope aussi
.
Date du message : Friday 1 May 2015 à 19h49
forumiste a écrit :Avec les filles sans doute, sur le stade c'est moins sûr..J'ai bien aimé le commentaire de Carole M. sur cet article. Enfin bon, l'athlète en question est le beau gosse de l'athlétisme mondial, ça dope aussi
![]()
.

Date du message : Sunday 3 May 2015 à 09h37
Pour me faire l'avocat du diable , je me suis toujours demandé quels étaient les effets du dopage. Les mecs pris ne disent jamais quand ils ont commencé et quel niveau ils avaient avant de commencer.
Des premiers résultats fuient déjà, j'ai du mal à imaginer que tu gagnes 30 sec sur 3000 avec des micro doses. Bon ça dépend si le mec en question court en 8' ou 9'. Mais au moins j'y vois cet intérêt : mesurer les effets du dopage sur les performances.
Date du message : Sunday 3 May 2015 à 10h50
Missa a écrit :Evidemment que mesurer objectivement les effets du dopage est intéressant.Pour me faire l'avocat du diable , je me suis toujours demandé quels étaient les effets du dopage. Les mecs pris ne disent jamais quand ils ont commencé et quel niveau ils avaient avant de commencer.
Des premiers résultats fuient déjà, j'ai du mal à imaginer que tu gagnes 30 sec sur 3000 avec des micro doses. Bon ça dépend si le mec en question court en 8' ou 9'. Mais au moins j'y vois cet intérêt : mesurer les effets du dopage sur les performances.
Mais les résultats sont à jauger avec beaucoup de précautions. La procédure utilisée (comparaison de résultats avant et après "cure") paraît au premier abord de bon sens, mais je me pose quand même des questions.
Dans quel état de forme étaient les athlètes au début de l'expérience ? Leur temps sur 3000m enregistré alors était-il proche ou pas de leur RP ? Quel est ce RP ? Se sont-ils entraînés de la même façon avant et pendant l'expérience ? S'ils ne s'étaient pas dopés, quelle aurait été leur progression "normale" en un mois et demi d'entraînement ? etc... Bref les biais potentiels ne manquent pas dans l'évaluation de l'apport du dopage...
Et puis, comme je l'ai écrit dans un post précédent, si c'est pour conclure (ainsi que le dit le journaliste dans un audio du lien posté par papillon) que l'on peut transformer un coureur de niveau régional en un athlète de haut niveau international, je me dis que si l'expérience est sans doute sérieuse, les conclusions et le reportage le sont peut être moins !
Mais ce n'est qu'une hypothèse car, comme tout le monde, je n'ai pas encore vu ce sujet. j'attends donc ce soir... mais sans trop d'illusions...
Message modifié le Sunday 3 May 2015 à 10h55 par philathle
olivier
Date du message : Sunday 3 May 2015 à 19h49
Diniz ridicule quand il parle de Moulinet... quelle langue de bois, à gerber
jibs
Boulimique du forum!
Date du message : Sunday 3 May 2015 à 20h58
D accord avec toi Olivier. C'est pathétique comment il dénigre son pote. Il a pas la peste le gars. Il a pas te refiler quelque chose en te serrant la main.
Le gars il met des branlees a des records du monde de russes complètement chargés et il donne des leçons ! Mais ferme ta gueule
olivier
Date du message : Sunday 3 May 2015 à 21h00
jibs a écrit :D accord avec toi Olivier. C'est pathétique comment il dénigre son pote. Il a pas la peste le gars. Il a pas te refiler quelque chose en te serrant la main.
Le gars il met des branlees a des records du monde de russes complètement chargés et il donne des leçons ! Mais ferme ta gueule
surtout qu'il sait qu'il est très surveillé et attendu, pour le moment ça passe...
il me fait penser à paula radcliffe... le voir à Stade 2 tout rouge comme ça !!!! pathétique et tellement faux
" je le connais à peine" pfufff honte sur lui