Departementaux de cross

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 15 January 2015 à 09h19

coachsdave2 a écrit :

Jeremy a écrit :
Dans les Bouches du Rhone,
Domination sans partage de la SCO chez les filles, tant sur le long que sur le court.

encore heureux...

Pour ça que la SCO rie ... (j'adore cet acronyme)

Et par chez vous, rien à signaler , ... même en VRAC ?

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 15 January 2015 à 11h59

Eole a écrit :

coachsdave2 a écrit : Jeremy a écrit :
Domination sans partage de la SCO chez les filles, tant sur le long que sur le court.

encore heureux...

regarde les résultats et tu comprendras que ce n'est pas moi qui vais venir m'appesantir ;-)

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 15 January 2015 à 20h40

coachsdave2 a écrit :

Eole a écrit : coachsdave2 a écrit : Jeremy a écrit :

encore heureux...

regarde les résultats et tu comprendras que ce n'est pas moi qui vais venir m'appesantir ;-)

Un peu d'autosatisfaction ne peut pas nuire pourtant.

Bon en tout cas les départementaux de cross passionnent

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 16 January 2015 à 20h04

Euhhh une question réglement, depuis quand le cross court est ouvert aux Juniors ?
Un junior de mon club ayant couru le cross court ( à une date ), mais pas le cross junior ( à une autre date ), se retrouve sur la liste des qualifiés du cross court.
A mon époque, un junior n'avait pas le droit d'y courir, est-ce une nouveauté ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 16 January 2015 à 20h36

Pas de juniors en cross court aux frances.
Après est-ce que c'est formellement interdit le reste du temps ... (pour les championnats, oui, à mon avis, mais pour un cross quelconque je ne sais pas)

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 16 January 2015 à 20h57

schpountz a écrit :

Euhhh une question réglement, depuis quand le cross court est ouvert aux Juniors ?
Un junior de mon club ayant couru le cross court ( à une date ), mais pas le cross junior ( à une autre date ), se retrouve sur la liste des qualifiés du cross court.
A mon époque, un junior n'avait pas le droit d'y courir, est-ce une nouveauté ?

Effectivement, je suis surpris que Liliane (pourtant du même club que Yassin MIMOUNI) ait pu laisser participer un junior de son club aux championnats 77 de cross court et le laisser qualifier aux Régionaux sur cross court

Page 7 de la plaquette du Comité 77 (copié-collé) :

Le cross court est uniquement ouvert aux athlètes des catégories Espoirs / Seniors / Vétérans (nés en 1995 et avant).

CROSS COURT M | Catégorie : JU | Sexe : M

- MIMOUNI Yassin Asp Senart Athletisme I-F JU M 077
X

Message modifié le Friday 16 January 2015 à 21h39 par candide

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 January 2015 à 10h49

candide a écrit :

... Effectivement, je suis surpris que Liliane (pourtant du même club que Yassin MIMOUNI) ait pu laisser participer un junior de son club aux championnats 77 de cross court et le laisser qualifier aux Régionaux sur cross court

Le cross court est uniquement ouvert aux athlètes des catégories Espoirs / Seniors / Vétérans (nés en 1995 et avant).

X

Je suis allé voir sur les textes officiels régissant les QUALIFICATIONS aux championnats de France de Cross et je n'ai rien trouvé qui interdise à un Junior de participer au cross court A moins que quelqu'un m'indique où se trouve le texte OFFICIEL qui interdit cette participation d'un Junior aux France de cette discipline, je verrais donc une raison de laisser un Junior aller disputer les régionaux de cross court (condition pour qu'il puisse se qualifier pour les 1/2 finales, puis pour les France): il est quand même difficile de refuser à un athlète d'une catégorie déterminée d'un département ce qui serait autorisé à ceux de la même catégorie d'autres départements (çà s'appellerait même de la discrimination)

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 January 2015 à 19h08

Darou a écrit :

candide a écrit : ... Effectivement, je suis surpris que Liliane (pourtant du même club que Yassin MIMOUNI) ait pu laisser participer un junior de son club aux championnats 77 de cross court et le laisser qualifier aux Régionaux sur cross court

X

Je suis allé voir sur les textes officiels régissant les QUALIFICATIONS aux championnats de France de Cross et je n'ai rien trouvé qui interdise à un Junior de participer au cross court A moins que quelqu'un m'indique où se trouve le texte OFFICIEL qui interdit cette participation d'un Junior aux France de cette discipline, je verrais donc une raison de laisser un Junior aller disputer les régionaux de cross court (condition pour qu'il puisse se qualifier pour les 1/2 finales, puis pour les France): il est quand même difficile de refuser à un athlète d'une catégorie déterminée d'un département ce qui serait autorisé à ceux de la même catégorie d'autres départements (çà s'appellerait même de la discrimination)

c'est ecrit plusieurs fois dans le reglement que le cross court est reservé au espoir,senior et veteran.
Article 304.1.4(aux departementaux)
Article 304.2.4(aux regionaux)
Article 304.3.4(aux inter-regions)

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 January 2015 à 09h37

Eole a écrit :

Détrompe toi c'est un des deux sites du comité, le principal même.
Les résultats sont en général sur le site fédéral 4 à 5 jours après par ailleurs, ... espece de d'jeuns Darou

Oui, mais on est maintenant à J+7 après ces championnats du 94 au Parc du Tremblay et les résultats n'ont toujours pas été intégrés dans le SI-FFA

Et la belle place d'honneur de l'éminente membre de la CDH alizée dans le Top 10 n'est toujours pas visible sur sa fiche SI-FFA

Message modifié le Sunday 18 January 2015 à 09h40 par candide

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 January 2015 à 12h39

ppraud a écrit :

... C'est écrit plusieurs fois dans le règlement que le cross court est réservé aux espoir,sénior et vétéran.
Article 304.1.4 (aux départementaux)
Article 304.2.4 (aux régionaux)
Article 304.3.4 (aux inter-régions)

OK, merci: je cherchais un article spécifique "Cross court" alors que c'est noyé dans une règle générale

Dans ce cas, effectivement, il y a un problème sur l'athlète cité

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 January 2015 à 09h33

candide a écrit :

Eole a écrit : Détrompe toi c'est un des deux sites du comité, le principal même.
Les résultats sont en général sur le site fédéral 4 à 5 jours après par ailleurs, ... espece de d'jeuns Darou

Oui, mais on est maintenant à J+7 après ces championnats du 94 au Parc du Tremblay et les résultats n'ont toujours pas été intégrés dans le SI-FFA

Et la belle place d'honneur de l'éminente membre de la CDH alizée dans le Top 10 n'est toujours pas visible sur sa fiche SI-FFA

Comme c'est dommage effectivement , il doit forcément y avoir une explication mais en même temps même si je devrais m'en émouvoir aussi , je vais attendre bien sagement que ça soit fait

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 19 January 2015 à 15h11

candide a écrit :

Eole a écrit : Détrompe toi c'est un des deux sites du comité, le principal même.

Bon Candide ça suffit. Tu crois que ça me fait plaisir franchement?