Darou a écrit :candide a écrit : ... Effectivement, je suis surpris que Liliane (pourtant du même club que Yassin MIMOUNI) ait pu laisser participer un junior de son club aux championnats 77 de cross court et le laisser qualifier aux Régionaux sur cross court 
Page 7 de la plaquette du Comité 77 (copié-collé) :
Le cross court est uniquement ouvert aux athlètes des catégories Espoirs / Seniors / Vétérans (nés en 1995 et avant).
CROSS COURT M | Catégorie : JU | Sexe : M
- MIMOUNI Yassin Asp Senart Athletisme I-F JU M 077
X
Je suis allé voir sur les textes officiels régissant les QUALIFICATIONS aux championnats de France de Cross et je n'ai rien trouvé qui interdise à un Junior de participer au cross court
A moins que quelqu'un m'indique où se trouve le texte OFFICIEL qui interdit cette participation d'un Junior aux France de cette discipline, je verrais donc une raison de laisser un Junior aller disputer les régionaux de cross court (condition pour qu'il puisse se qualifier pour les 1/2 finales, puis pour les France): il est quand même difficile de refuser à un athlète d'une catégorie déterminée d'un département ce qui serait autorisé à ceux de la même catégorie d'autres départements (çà s'appellerait même de la discrimination) 
c'est ecrit plusieurs fois dans le reglement que le cross court est reservé au espoir,senior et veteran.
Article 304.1.4(aux departementaux)
Article 304.2.4(aux regionaux)
Article 304.3.4(aux inter-regions)