Départementaux 71 à la Chapelle-Thècle, au fin fond de la Bresse. Parcours de difficulté moyenne, mais qui sera certainement boueux. On attend environ 400 coureurs.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Départementaux de Cross
Départementaux de Cross
Date du message : Saturday 11 January 2014 à 11h41
YVESLGA a écrit :Départementaux du 93 à Stains. Parcours dans un parc des sport, sol herbeux et quelques buttes. Pas extrêmement difficile.
Les clubs phares du département : CA Montreuil, AS Pierrefitte et Pierrefitte multi athlon ...
Tu oublies le club de candide qui sera peut-être représenté par Bouchra Ben Thami. Ah c'était les bonnes années ce nom, les années où la France ramenait des médailles en demi-fond...Ah bon elle en ramène encore ?
YVESLGA
Boulimique du forum!
Date du message : Saturday 11 January 2014 à 16h03
MERLU a écrit
Smail aurait fait les départementaux?
Non, effectivement sans doute pas. Il y a quelques années qu'il ne les avait pas fait
il rentrait souvent aux LIFA voire au France directement quand il était blessé plus tôt dans la saison ou en stage à l'étranger.
Date du message : Saturday 11 January 2014 à 21h09
YVESLGA a écrit :.
Apres le 93, le 94 ...
Au Parc du tremblay (ex cross de l'equipe ... jadis) à Champigny comme tous les ans depuis quelques années maintenant ...
petit" département du cross francilien , ca n'en reste pas moins un bon moment bien suivi par l'ensemble des clubs Val de Marnais.
Sinon au rayon des presque "stars" peut être la première course senior d'alexandre Saddedine
Et du Kid cross en EA pour faire plaisir à FredA ( et avec le sourire )
Rocko
Boulimique du forum!
Date du message : Sunday 12 January 2014 à 00h39
Et pour les ch'tis ce sera à Anzin sur les terres de Michel Bernard !!
"On a tous un rêve, le mien c'est que vous réalisiez le vôtre"
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 12 January 2014 à 00h45
Et pour s'échauffer pour demain dimanche pour les championnats de l'Eure à Ezy-sur-Eure, Valentine Huze , coachsdave2 lui a fait courir un 400 (56''45 perf N4 et record personnel ) et lancer le javelot (33m97) ce samedi à Val-de-Reuil
Message modifié le Sunday 12 January 2014 à 00h51 par candide
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 12 January 2014 à 08h39
candide a écrit :Et pour s'échauffer pour demain dimanche pour les championnats de l'Eure à Ezy-sur-Eure, Valentine Huze , coachsdave2 lui a fait courir un 400 (56''45 perf N4 et record personnel
) et lancer le javelot (33m97) ce samedi à Val-de-Reuil
Tu aurais pu signaler les perfs de Bigdaley à cette compétition de lancers longs (enfin, "longs" est un bien grand mot... , n'est-ce pas Bigdaley... ?) Je vous laisse sur votre faim, je ne dévoilera pas ici ces exploits !
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 12 January 2014 à 18h18
A Mirabel, en Ardèche, sur le cross long, la fille l'emporte devant sa mère.
"le terrain doit rester le moteur, et l'administratif être au service de la performance. Sinon..."
Lionel Horter, FFNatation, L'Equipe, 9 octobre 2012
Serra
Boulimique du forum!
Date du message : Sunday 12 January 2014 à 18h38
Onolulu bien sûr première femme dans le 90 une seconde derrière le premier cadet (je ne sais pas si elle a joué le sprint ou pas) et 27 ans d'écart avec la deuxième féminine.
cfc
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 12 January 2014 à 18h41
ivalo a écrit :candide a écrit : Et pour s'échauffer pour demain dimanche pour les championnats de l'Eure à Ezy-sur-Eure, Valentine Huze , coachsdave2 lui a fait courir un 400 (56''45 perf N4 et record personnel
Tu aurais pu signaler les perfs de Bigdaley à cette compétition de lancers longs (enfin, "longs" est un bien grand mot...
, n'est-ce pas Bigdaley... ?) Je vous laisse sur votre faim, je ne dévoilera pas ici ces exploits !
Pas eu la curiosité, plutôt pas le temps d'aller voir, j'y cours
Mais ça a du voler haut, je comprends pourquoi en fin de journée le ciel s'est obscurci à Villeurbanne
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 12 January 2014 à 19h38
Serra a écrit :Onolulu bien sûr première femme dans le 90 une seconde derrière le premier cadet (je ne sais pas si elle a joué le sprint ou pas) et 27 ans d'écart avec la deuxième féminine.
Ca fait quand même bizarre d'avoir le siège du club à Belfort. Le championnat se déroule dans le Doubs, à Arbouans, 95% (à la louche) des concurrents sont du même club (quelques uns de Châtenois viennent se perdre au milieu) à savoir Montbéliard Belfort Athlétisme dont l'ossature est issue du FCSM club du Doubs... Du coup les autres clubs du Doubs ont les portes grandes ouvertes pour glaner des titres. Enfin il est vrai que c'est probablement Doubs Sud Athlé qui va rafler la mise (je n'ai pas encore vu les résultats du département).
Date du message : Sunday 12 January 2014 à 20h31
cfc a écrit :ivalo a écrit : candide a écrit : Et pour s'échauffer pour demain dimanche pour les championnats de l'Eure à Ezy-sur-Eure, Valentine Huze , coachsdave2 lui a fait courir un 400 (56''45 perf N4 et record personnel
Tu aurais pu signaler les perfs de Bigdaley à cette compétition de lancers longs (enfin, "longs" est un bien grand mot...
, n'est-ce pas Bigdaley... ?) Je vous laisse sur votre faim, je ne dévoilera pas ici ces exploits !
Pas eu la curiosité, plutôt pas le temps d'aller voir, j'y cours
![]()
Mais ça a du voler haut, je comprends pourquoi en fin de journée le ciel s'est obscurci à Villeurbanne
Et encore le plus ''long'' lancer n'apparaît dans les résultats ! Mais les lanceurs de marteau sont en train de plaider leur juste et noble cause
Et puis, j'ai gagné mon pari avec Valentine ... j'ai pris moins de 15 m dans la vue au javelot !
Bon, j'ai une excuse, l'entrainement de basket de vendredi soir m'a un peu coupé les guiboles !
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
grillon
Visiteur
Date du message : Sunday 12 January 2014 à 21h01
LIGUE DE PROVENCE
Seules seront classées lors des championnats régionaux de Provence du 26 janvier au Pontet , les EQUIPES qui ont été dûment classées lors des différents championnats départementaux .... inévitablement , aucune autre équipe ne pourra prétendre se qualifier en tant" qu'équipe " aux championnats interrégionaux
Il convient donc de disposer d'équipes complètes (4 ) aux départementaux !!!ET TANT PIS POUR CEUX QUI ONT DES ATHLETES PARTICIPANT A EDIMBOURG ou des athlètes mourant de la grippe sous leurs couvertures ou tout simplement manquant d'athlètes dévoués sous la main pour combler l'absence du haut niveau .
Cette règle s'applique t'elle à toutes les ligues ou seule la ligue de Provence dont le président est aussi vice président en fait un cheval de bataille ...(est ce légal alors ?)
ET PUIS :
<<La ligue de Provence souhaite redonner toute sa place au cross country et plus particulièrement aux championnats régionaux...direction << la fête régionale du cross country >>
ET
<<TOUS les athlètes ayant participé aux départementaux seront qualifiés pour le régional de Provence >> ET << tous ceux qui voudraient participer aux régionaux de Provence au Pontet seront engagés par leur club sans aucune restriction >>
C'EST BIEN CA
ALORS ?
quelle est la finalité de cette mesure sur les équipes ? je ne vois pas trop ..il est vrai qu'avant, mais c'était avant , les athlètes qui composaient une équipe APRES récupération de deux doués partis jouer dans la cour des grands , pouvaient prétendre par le biais de cette équipe participer aux interrégionaux , quelquefois aux Frances ...
Question de NIVEAU aux inter régions ? ... la composition des équipes présentes le jour des départementaux pourra être modifiée bien sûr mais ceux qui n'ont pas la possibilité d'aligner 4 athlètes Ce JOUR là pour cause de haut niveau ne pourront pas jouer la gagne par équipe POUR leur ligue lors des interrégions ...
L'individualisme des athlètes de haut niveau n'en serait que renforcé
BREF
La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 12 January 2014 à 21h31
FredA a écrit :... et un championnat pour les EA !
c'est pas bien ça !
En effet Tu devrais d'ailleurs leur expliquer
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Yoyo
Boulimique du forum!
Date du message : Sunday 12 January 2014 à 22h06
grillon a écrit :LIGUE DE PROVENCE
Seules seront classées lors des championnats régionaux de Provence du 26 janvier au Pontet , les EQUIPES qui ont été dûment classées lors des différents championnats départementaux .... inévitablement , aucune autre équipe ne pourra prétendre se qualifier en tant" qu'équipe " aux championnats interrégionaux
Il convient donc de disposer d'équipes complètes (4 ) aux départementaux !!!ET TANT PIS POUR CEUX QUI ONT DES ATHLETES PARTICIPANT A EDIMBOURG ou des athlètes mourant de la grippe sous leurs couverturesou tout simplement manquant d'athlètes dévoués sous la main pour combler l'absence du haut niveau .
Cette règle s'applique t'elle à toutes les ligues ou seule la ligue de Provence dont le président est aussi vice président en fait un cheval de bataille ...(est ce légal alors ?)
ET PUIS :
<<La ligue de Provence souhaite redonner toute sa place au cross country et plus particulièrement aux championnats régionaux...direction << la fête régionale du cross country >>
ET
<<TOUS les athlètes ayant participé aux départementaux seront qualifiés pour le régional de Provence >> ET << tous ceux qui voudraient participer aux régionaux de Provence au Pontet seront engagés par leur club sans aucune restriction >>
C'EST BIEN CAALORS ?
quelle est la finalité de cette mesure sur les équipes ? je ne vois pas trop ..il est vrai qu'avant, mais c'était avant , les athlètes qui composaient une équipe APRES récupération de deux doués partis jouer dans la cour des grands , pouvaient prétendre par le biais de cette équipe participer aux interrégionaux , quelquefois aux Frances ...
Question de NIVEAU aux inter régions ? ... la composition des équipes présentes le jour des départementaux pourra être modifiée bien sûr mais ceux qui n'ont pas la possibilité d'aligner 4 athlètes Ce JOUR là pour cause de haut niveau ne pourront pas jouer la gagne par équipe POUR leur ligue lors des interrégions ...
L'individualisme des athlètes de haut niveau n'en serait que renforcéBREF
![]()
![]()
![]()
Personnellement, cela ne me choque pas trop que l'on impose des équipes à chaque échéance, y compris départementale, même si dans une région comme la mienne cela n'arrangerait pas une situation déjà limite catastrophique en termes de participation... Ce qui apparemment est choquant, si j'ai bien compris, c'est que tous les individuels qu'on veut engager peuvent participer, à la différence des équipes pour lesquelles il y a un passage obligé. Sur ce plan-là, je suis d'accord.
Après, ce qui me gêne le plus, c'est que le cross est en train (sauf en Bretagne ???) de mourir à petit feu et que personne n'a l'air de s'en soucier. Ou que plutôt tout le monde se plaint officiellement mais j'ai bien l'impression qu'en fait tout le monde est bien content de le voir disparaître...
Le progrès est la réalisation des utopies.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 12 January 2014 à 23h10
Ben il y a des départements (enfin, au moins un) pour lequel je suis ravi du résultat !
Date du message : Monday 13 January 2014 à 10h52
ivalo a écrit :Ben il y a des départements (enfin, au moins un) pour lequel je suis ravi du résultat !
Une énigme pour commencer la semaine ? Une énigme plutôt athlédienne ? Tu parles de Lalie championne du 78 sous les encouragements "amplifiés" de bruno
coachsdave2
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 13 January 2014 à 10h56
forumiste a écrit :ivalo a écrit : Ben il y a des départements (enfin, au moins un) pour lequel je suis ravi du résultat !
Une énigme pour commencer la semaine ? Une énigme plutôt athlédienne ? Tu parles de Lalie
championne du 78 sous les encouragements "amplifiés" de bruno
je sais ce qu'il fallait faire pour être championne départementale alors...parce que Lalie a fait son footing lundi dernier avec une autre athledienne qui a également gagné ses départementaux ^^
Date du message : Monday 13 January 2014 à 11h07
AH oui... ça fait beaucoup d'énigmes...
Beaucoup d'athlédien(ne)s champion(ne)s de leur département alors.
On peut ajouter simba, qui est venu récemment sur le site donner des nouvelles, champion de la Nièvre.
coachsdave2
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 13 January 2014 à 11h10
forumiste a écrit :AH oui...
ça fait beaucoup d'énigmes...
Beaucoup d'athlédien(ne)s champion(ne)s de leur département alors.
On peut ajouter simba, qui est venu récemment sur le site donner des nouvelles, champion de la Nièvre.
Oui je crois que c'est un forum de qualité ^^