Demain début des europes en salle!!!


Message

Maily
Visiteur


Date du message : Thursday 3 March 2005 à 20h01


Sur www.lequipe.fr:

Les Bleus visent haut

La délégation tricolore, qui s'est illustrée durant la saison hivernale, espère bien récolter 4 ou 5 médailles, à l'occasion des Championnats d'Europe en salle, qui se disputent de vendredi à dimanche à Madrid. Christine Arron et Ladji Doucouré seront les chefs de file de la délégation française, qui ne s'est jamais présentée avec autant d'atouts dans une compétition internationale depuis bien longtemps.

Arron et Doucouré visent le titre
Chez les femmes, Christine Arron, qui a réalisé de beaux chronos à Liévin (7"10 sur 60 mètres et 22"69 sur 200), reste une valeur sûre. Ne pas monter sur le podium serait une déception pour la protégée de Guy Ontanon. Madrid lui offre une chance rêvée de redevenir la Reine Christine. Patricia Girard sur les haies, Maria Martins sur 3000 mètres, ou Marie Collonvillé au pentathlon sont, elles-aussi, en mesure de viser le podium.

Chez les hommes, Ladji Doucouré, qui a crevé l'écran lors de la réunion de Liévin, où il a devancé l'Américain Allen Johnson en battant au passage le record de France (7"43), partira grand favori. Le natif de Juvisy-sur-Orge, totalement décomplexé, n'a qu'une hâte : «Répéter cela à Madrid» et monter sur la plus haute marche du podium.

Pognon et Sdiri jouent le podium
De son côté, Ronald Pognon, aura rendez-vous avec le spécialiste britannique Jason Gardener pour un duel au sommet sur 60 mètres. Le détenteur du record d'Europe (6"45 le 13 février), qui a craqué à Liévin, espère relever la tête afin de se rassurer sur son potentiel.

Salim Sdiri, nouveau recordman français à la longueur (8,24m) et meilleur performer mondial de l'hiver, peut lui aussi nourrir quelques ambitions. A défaut de titre, le podium semble, en tout cas, un objectif réalisable.

Enfin, le relais 4x400 m, avec la présence de Marc Raquil, peut aussi jouer le podium. L'absence de Leslie Djhone, blessé aux ischio-jambiers, sera néanmoins difficile à compenser.

Isinbayeva en vedette
En marge des Tricolores, la Reine annoncée de ces Championnats d'Europe est, sans conteste, Yelena Isinbayeva. La Russe, qui a battu son record du monde à chaque sortie cet l'hiver, le portant à 4,89m, pourrait avoir envie de titiller, pour la troisième fois de sa carrière, la barre mythique des 5 mètres.

Elle l'a tenté à Budapest, l'an dernier, semblant toutefois un peu gourmande. Mais cette saison à Liévin, la jeune Russe a sorti le grand jeu, en s'attaquant à 5,05m, sans être ridicule sur la barre. Un nouveau record du monde est donc pratiquement annoncé...