Découvrez la nouvelle formule de vo2...

Stathled
Visiteur

Date du message : Wednesday 18 August 2004 à 09h58

Découvrez la nouvelle formule de vo2...

Après un été studieux, l’équipe de VO2 est fière vous de présenter la toute nouvelle formule de VO2 MAGAZINE.

Un numéro de rentrée qui préfigure ce que sera le VO2 du futur : un magazine placé sous le signe de l’enquête…des dossiers exclusifs…des découvertes…des courses qui font rêver les coureurs…des news insolites et des conseils diététique et entraînement novateurs.

TOUT POUR VOUS SURPRENDRE

Ce numéro a tout pour vous surprendre avec une nouvelle maquette mais aussi la mise en place d’une nouvelle ligne rédactionnelle.

Encore placé sous le signe des Jeux Olympiques, VO2 présente un dossier exclusif sur l’entraînement des Français qualifiés pour les J.O. Plans d’entraînement, points de vue des entraîneurs, programmation…Mehdi Baala, Bob Tahri, Corinne Raux, Florent Lacasse, Hassan Lahssini et Margaret Maury ont accepté de nous livrer tous leurs secrets d’entraînement. Un dossier à conserver par tous les entraîneurs.

LES GRANDS FLOPS DE L’ENTRAINEMENT

Denis Riché, notre collaborateur, présente quant à lui un dossier sur les grands FLOPS de l’entraînement. Toutes les combines, les mauvaises idées, les faux conseils sur la préparation de ces 30 dernières années.

ENCORE DE NOUVELLES RUBRIQUES

Pour cette nouvelle formule, la rédaction de VO2 Magazine met en place de nombreuses nouvelles rubriques :
- Les deux pages infos marathon
- les infos initiatives
- la double plage infos ULTRA
- les deux pages infos demi-fond
- nos pages résultats avec près de 100 courses estivales
- nos pages questions réponses sur l’entraînement

Côté entraînement, chaque mois, un coureur livre ses plans d’entraînement. Ce mois-ci, Céline Cormerais, vainqueuse du marathon du Mont St Michel explique avec son entraîneur Michel Milcent, sa théorie sur la préparation marathon.

SANS OUBLIER NOS REPORTAGES :

- Le Mondial Juniors à Grosseto pour découvrir la nouvelle vague de l’athlétisme Mondial
- Le France des 100 km : la aussi, l’arrivée d’une nouvelle vague
- Le Marathon de Chamonix Mont Blanc : le marathon découverte du mois
- Le France des 10 km à Tours : le rendez-vous de l’élite national
--------------------------------------------------
Suivez l'actualité de la course à pied au quotidien sur www.vo2.fr
Courrez à l'essentiel...

Lucho
Visiteur

Date du message : Wednesday 18 August 2004 à 21h55

Ila entraîné qui Denis Riché pour se poser en professeur ?

NARVALO
Visiteur

Date du message : Thursday 19 August 2004 à 10h25

FRANCHEMENT CA VAUT LA PEINE DE L'acheter, 4,60 euros, c'est pas cher, et en prime, il est énorme avec toute la prépa pour athènes de nos champions de course à pied.

coach75
Visiteur

Date du message : Thursday 19 August 2004 à 11h51

D'accord avec Lucho,ce Monsieur Riché se pose assez souvent en donneur de leçon et, si ses compétences de nutritioniste ne peuvent être remises en cause, ses qualités d'entraineur prêtent a confusion.

runner69
Visiteur

Date du message : Thursday 19 August 2004 à 17h50

c etait le dieteticien de festina avant le scandale,il pensait que c etait grace a ses tofus au citron et autre plat que l equipe marchait bien!!
Franchement,je crois que la partie denis riche est a jeter a la poubelle!!

coach75
Visiteur

Date du message : Saturday 21 August 2004 à 14h24

Tu as raison runner69 je viens quand même de la lire, c'est effroyable: on nous reparle des sorties longues des années 60, du régime dissocié et il reet en cause les effets positifs de l'altitude et des données physiologiques comme l'etrainement à 2 mMOL.
Moi j'aimerias vraiment connaitre les références de cette personnes en dehors de toute activité lucrative....
Evidemment que l'on peut trouver des athlètes qui réagissent négativement à l'altitude (encore faut il que le contenu soit approprié), idem pour l'histoire des 2 mMol, mais doit on batir une doctrine a partir de cas isolés ?....

coach75
Visiteur

Date du message : Saturday 21 August 2004 à 14h32

Mais le plus malheureux dans ce numéro de VO2 reste les paroles du coach de M.Baala: "si a Athènes le niveau du 1500m est à 3.27(sous entendu comme à Zurich) c'est un domaine qui sera impossible pour lui. Car , c'est un domaine qui sous entend des choses auxquelles nous n'adhérons pas...."
Je trouve ces propos scandaleux, voire diffamatoires envers Mrs El Guerrouj et Lagat. Surtout que le même entraineurs tenait es propos identiques il y a quelques saisons mais situait le niveau fatidique à 3.30, niveau que Mehdi a brillament atteint depuis...
Je pense que c'est plus un aveu de faiblesse...et qu'il gagnerai également à rendre son athlète beaucoup plus autonome quand on voit dans quel état psychologique il était à l'arrivée de sa série (qui n'était pas du niveau de 3.27) parce qu'il n'avait pas pu s'entrainer correctement pendant 6 jours.
Il n' y a que Patrick Montel qui peut croire que six jours d'entrainement escamotés font passer un athlète de 3'32 à 3'46....

runner69
Visiteur

Date du message : Saturday 21 August 2004 à 20h39

C est probablement le mentale qui a pris le dessus sur le physique.1 ans qu il ne devait penser qu a ca,gagner les jo et au dernier moment un petit pepin qui le fait douter!!
C est sur que 6 jours c est pas ca qui l a fait retrograder en 3.46,c est dommage qu il est sabote sa course car avec l enchainement des courses il serait peut etre arrive en bourre lors de la finale
En tout cas bonne chance a lui pour les prochaine echeance car c est un super coureur!!

Kenenisa
Visiteur

Date du message : Sunday 22 August 2004 à 13h34

Pour ce qu'a dit l'entraîneur de Baala (il sous entend que pour courir en 3'27 il faut prendre autre chose que de l'eau) c'est hypocrite parce que Baala a fait 3'28 ''98, ce qui n'est pas si éloigné. Ce serait un coureur en 3'35 qui dirait ça, je serai prêt à l'entendre de sa part, mais là on dirait que le seuil des athlètes propres est à 3'28 en fait, et Baala a atteint les limites de ce que l'homme peut accomplir proprement.
Ensuite pour Denis Riché, il devrait se contenter de nous donner des recettes de cuisine diététique et éviter de remettre en cause la sortie longue ou l'altitude.
En revanche les pages sur l'entraînement des Lacasse, Lahssini, Baala, Tahri etc... sont quand même réussies, et c'est rare qu'un athlète parle de sa préparation.

kenenisa

Il N. A.
Visiteur

Date du message : Sunday 22 August 2004 à 23h13

Je trouve très dommage de ne pas trouver la moindre allusion aux Frances jeunes de Niort dans ce Vo2.

Léon
Visiteur

Date du message : Monday 23 August 2004 à 14h16

Le mag était déjà bouclé quand les france ont eu lieu.

laurent02
Visiteur

Date du message : Tuesday 24 August 2004 à 10h37

que pensez vous des entrainements des champions ? et de lahsini en particulier ? et de maury ?

Ian
Visiteur

Date du message : Tuesday 24 August 2004 à 15h52

Je crois que tous ses articles sur l'entrainement sont du vent.En France on veut toujours tout rendre scientifique.J'ai eu l'occasion d'appercevoir les séances de pas mal d'athlètes de haut niveau et franchement rien n'y est jamais révolutionnaire.Certains font planer un mystère autour du leur et c'est un peu de l'intox il faut bien le dire.
L'entrainement marathon des kenyans est connu de tout le monde et ça c'est un exemple d'humilité qu'on devrait prendre en exemple.
Amis athlètes,ne croyez surtout pas qu'il y a une recette pour progresser,il y en a des dizaines.Chacun est différent et ne répond pas de la même manière au stimulii de l'entrainement.Comparez les séances d'un Baala,d'un Chouki,ou d'un El Guerrouj,..
Faites confiance à vos coach...et à vos sensations.

La capitale du Bonheur est dans l'Etat d'Esprit.

Coach S.
Visiteur

Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 12h27

Tout à fait d'accord avec toi ian, les recettes miracles n'existent pas. Ceux qui tentent de le faire croire sont souvent mal intentionnés.
Pour faire des perfs, il faut des qualités, du travail, de la volonté (beaucoup en demi-fond) et de la chance parfois.
Petit message perso, on ne se connait pas, même si je t'ai déjà vu courir, mais je trouve dégueulasses les allusions qu'on fait sur ton arrêt de la compétition. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se doper pour faire les perfs que tu as faites, surtout que tu ne sortait pas de nulle part (voir bilan et résultats en minimes cadets et juniors).
Cela doit être terrible de faire face à ce genre d'accusations. Surtout quand on sait ce que tu dois savoir aussi sur certains desquels on ne dit rien...

Ian
Visiteur

Date du message : Wednesday 25 August 2004 à 13h26

Merci c'est gentil à toi.Nous nous sommes déjà rencontré je pense non?Tu n'es pas le coach de T.D.?Il est pret le jour J ton athlète à toi...pas comme certains!Lol.Bravo pour ton travail et bonne continuation à toi et à lui.

La capitale du Bonheur est dans l'Etat d'Esprit.

Coach S.
Visiteur

Date du message : Friday 27 August 2004 à 09h53

Merci pour lui, car je ne perds jamais de vue qu'un entraîneur ne fait qu'accompagner l'athlète. Il y en a qui sont plus faciles à accompagner que d'autres et tristan en fait partie...
A bientot sur un stade, peut être...