Pour les "vieux" de ce forum qui seuls peuvent peut-être se souvenir de ce très bon lanceur national de poids et de disque des années 60 qui a détenu brièvement le record de France du lancer du poids en 1966 (18m06) alors qu'il n'avait que 24 ans. Doté d'un gabarit assez moyen pour ce niveau, il n'a pas fait mieux ensuite, donnant aussi la priorité à sa carrière professionnelle.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- décès d'Alain Drufin
décès d'Alain Drufin
Date du message : Monday 19 February 2024 à 18h22
Date du message : Monday 19 February 2024 à 18h55
philathle a écrit :Pour les "vieux" de ce forum qui seuls peuvent peut-être se souvenir de ce très bon lanceur national de poids et de disque des années 60 qui a détenu brièvement le record de France du lancer du poids en 1966 (18m06) alors qu'il n'avait que 24 ans. Doté d'un gabarit assez moyen pour ce niveau, il n'a pas fait mieux ensuite, donnant aussi la priorité à sa carrière professionnelle.
Je me souviens effectivement de son nom mais il faut dire aussi que dans la même période celui qui était le plus en vue c'était Colnard!
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 19 February 2024 à 22h24
Mexico68 a écrit :philathle a écrit :Pour les "vieux" de ce forum qui seuls peuvent peut-être se souvenir de ce très bon lanceur national de poids et de disque des années 60 qui a détenu brièvement le record de France du lancer du poids en 1966 (18m06) alors qu'il n'avait que 24 ans. Doté d'un gabarit assez moyen pour ce niveau, il n'a pas fait mieux ensuite, donnant aussi la priorité à sa carrière professionnelle.
Je me souviens effectivement de son nom mais il faut dire aussi que dans la même période celui qui était le plus en vue c'était Colnard!
"Druf" comme on l'appelait parfois était un athlète de mon club que j'ai peu connu car il avait arrêté sa carrière quand je suis arrivé. Néanmoins il a encore fait quelques interclubs au cours desquels nous nous sommes rencontrés. La dernière fois que nous nous sommes vus c'était en 2018 aux obsèques de celui qui nous a donné à tous les deux la même passion pour l'athlé, les stats et une certaine idée de la vie, Jean Darot. Drufin a travaillé tout au travers de la planète, en Chine particulièrement, après des études d'ingénieur en France, au Canada, puis à l'université de Californie du Sud (USC) (grâce à une subvention de la FFA). Il avait été bien marqué par la maladie avant 2018 et perdu plusieurs dizaines de kilos par rapport au temps de sa splendeur.
ALAIN25
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Tuesday 20 February 2024 à 07h59
ivalo a écrit :Mexico68 a écrit :philathle a écrit :Pour les "vieux" de ce forum qui seuls peuvent peut-être se souvenir de ce très bon lanceur national de poids et de disque des années 60 qui a détenu brièvement le record de France du lancer du poids en 1966 (18m06) alors qu'il n'avait que 24 ans. Doté d'un gabarit assez moyen pour ce niveau, il n'a pas fait mieux ensuite, donnant aussi la priorité à sa carrière professionnelle.
"Druf" comme on l'appelait parfois était un athlète de mon club que j'ai peu connu car il avait arrêté sa carrière quand je suis arrivé. Néanmoins il a encore fait quelques interclubs au cours desquels nous nous sommes rencontrés. La dernière fois que nous nous sommes vus c'était en 2018 aux obsèques de celui qui nous a donné à tous les deux la même passion pour l'athlé, les stats et une certaine idée de la vie, Jean Darot. Drufin a travaillé tout au travers de la planète, en Chine particulièrement, après des études d'ingénieur en France, au Canada, puis à l'université de Californie du Sud (USC) (grâce à une subvention de la FFA). Il avait été bien marqué par la maladie avant 2018 et perdu plusieurs dizaines de kilos par rapport au temps de sa splendeur.
Je débutais quand il faisait déjà les titres au niveau national une époque où les performances étaient "Humaines" .
cfc
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 20 February 2024 à 13h36
philathle a écrit :Drufin est bien présent sur mes fichiers "Spécial Lancers" sur le site Poids 7kg260 (ou 7kg257) 18m06 DRUFIN Alain 1942 EC Orléans 31/ 07/ 1966 Thonon-les-Bains 24 Je fais un appel aux vieux, oups aux anciens ;), si vous avez des performances oubliées n'hésitez pas, donnez le maximun de détails pour identifier date et lieu etc... Merci par avance le SI-FFA existe depuis 2004.Pour les "vieux" de ce forum qui seuls peuvent peut-être se souvenir de ce très bon lanceur national de poids et de disque des années 60 qui a détenu brièvement le record de France du lancer du poids en 1966 (18m06) alors qu'il n'avait que 24 ans. Doté d'un gabarit assez moyen pour ce niveau, il n'a pas fait mieux ensuite, donnant aussi la priorité à sa carrière professionnelle.
ALAIN25
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Wednesday 21 February 2024 à 08h24
cfc a écrit :philathle a écrit :Drufin est bien présent sur mes fichiers "Spécial Lancers" sur le site Poids 7kg260 (ou 7kg257) 18m06 DRUFIN Alain 1942 EC Orléans 31/ 07/ 1966 Thonon-les-Bains 24 Je fais un appel aux vieux, oups aux anciens ;), si vous avez des performances oubliées n'hésitez pas, donnez le maximun de détails pour identifier date et lieu etc... Merci par avance le SI-FFA existe depuis 2004.Pour les "vieux" de ce forum qui seuls peuvent peut-être se souvenir de ce très bon lanceur national de poids et de disque des années 60 qui a détenu brièvement le record de France du lancer du poids en 1966 (18m06) alors qu'il n'avait que 24 ans. Doté d'un gabarit assez moyen pour ce niveau, il n'a pas fait mieux ensuite, donnant aussi la priorité à sa carrière professionnelle.
Et si on avait pas la CDH hein....Si seulement (voeux pieu déjà remonté mais comme ça somnole un peu) dans chaque ligue il y avait un "malade passionné" d'historique...Quelle ligue est capable de citer son histoire-palmarès divers-bilans TT.....
1737hulk45
Passionné(e) du forum
Date du message : Wednesday 28 February 2024 à 22h09
cfc a écrit :philathle a écrit :Drufin est bien présent sur mes fichiers "Spécial Lancers" sur le site Poids 7kg260 (ou 7kg257) 18m06 DRUFIN Alain 1942 EC Orléans 31/ 07/ 1966 Thonon-les-Bains 24 Je fais un appel aux vieux, oups aux anciens ;), si vous avez des performances oubliées n'hésitez pas, donnez le maximun de détails pour identifier date et lieu etc... Merci par avance le SI-FFA existe depuis 2004.Pour les "vieux" de ce forum qui seuls peuvent peut-être se souvenir de ce très bon lanceur national de poids et de disque des années 60 qui a détenu brièvement le record de France du lancer du poids en 1966 (18m06) alors qu'il n'avait que 24 ans. Doté d'un gabarit assez moyen pour ce niveau, il n'a pas fait mieux ensuite, donnant aussi la priorité à sa carrière professionnelle.
Alors pour ma part je ne l’ai jamais connu et j’ai bien en tête son record de la ligue du centre en salle qui datait de 1965 avec 16m39 et qui a tenu jusqu’au 16 Décembre 2006 , date à laquelle Jean-Pierre Horbaty (votre serviteur) a fait mesurer un jet à 16m43. Un ancien de la région centre, Jacky Colin, me parlait souvent de lui, j’aurais vraiment voulu le connaître. Son 18m06 était aussi le record de ligue du centre en plein air mais pour celui-ci il a fallu attendre Frederic Dagée avec un jet à 18m18 le 16 février 2013 a Aubiere.
4 février : BIGSHOT 2012 à AMILLY
ce qui ne tue pas rend plus fort..........surtout les squats