SFX a écrit :Maintenant, est-ce si grave ?
Est ce grave de diffuser de fausses informations ?
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 15 September 2015 à 10h15
SFX a écrit :Maintenant, est-ce si grave ?
Est ce grave de diffuser de fausses informations ?
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 15 September 2015 à 10h16
SFX a écrit :Citation :Excellent, et j'espère que ton fiston tombera sur un bon agent ça compte pour la carrière.
S'il fait déjà du sport en s'amusant, j'en serai bien content.
Tout à fait, et c'est l'essentiel !
Quant au Décanation je trouve également cette compétition assez inutile sur le plan sportif, mais je dois reconnaître que c'est une bonne page de pub pour l'athlé, surtout quand ça se déroule en province.
Le jour où les USA ne viendront plus, je crains fort pour l'attrait sur les foules. Pas de Royaume-Uni, pas d'Allemagne, pas d'Espagne.
L'Ukraine, le Japon, les Balkans, les pays nordiques, etc. ça ne fait pas déplacer les gens.
Il ne faut pas oublier que sur les onze éditions du Décanation, seules deux ont vu tous les couloirs occupés grâce à la présence de huit équipes. Une année ça s'est joué à quatre... La France était montée sur le podium en étant avant dernière...
Bilan des onze éditions
Date du message : Tuesday 15 September 2015 à 10h24
Citation :niquo a écrit :
Maintenant, est-ce si grave ?Est ce grave de diffuser de fausses informations ?
Tout dépend de l'information.
Là, vu le contexte, je crois que le monde s'en remettra.
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 15 September 2015 à 10h25
SFX a écrit :Tout dépend de l'information.
Là, vu le contexte, je crois que le monde s'en remettra.
Ouah...
Date du message : Tuesday 15 September 2015 à 10h57
La formule est bien, avec Canal+ qui doit aider pour la forme, P. Montel est même là pour les inconditionnels du sport gratuit à la télé . Jean Galfione est un bon commentateur, sauf quand il dit et répète tout le 3000m steeple F que ça ne va pas vite
.
ppraud
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
Date du message : Tuesday 15 September 2015 à 14h12
finalement un seul non licencié sur 22 français participants(qui était HC d’ailleurs).
Date du message : Tuesday 15 September 2015 à 16h13
SFX a écrit :Perso, en qualité d'athlète/licencié, je ne suis pas fan, mais en tant que papa, j'ai apprécié, comme quoi tout est question de point de vue.
Une simple question alors: penses tu en avoir eu pour ton argent ?
Et une deuxième en fait : Penses tu avoir payé assez pour ce "spectacle" sportif ?
.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 15 September 2015 à 18h15
niquo a écrit :forumiste a écrit : "... près de 8000 spectateurs dans les tribunes ", site FFA signé FGW.
Ça fait partie des informations sensibles pour lesquelles les sources FFA ne sont pas fiables.
Je ne sais pas comment il pouvait y avoir plus de 5000 personnes !
Et encore, je me trouve optimiste, dans la tribune principale il n'y avait personne dans les 2e et 3e niveau...
Voila, Juste les tribunes basses étaient ouvertes !!
La ligne droite du 100m était remplie, pareil pour la première moitié de virage puis rien et une bonne centaine pour la perche.
Déjà 5000 je trouverai ça énorme, mais je pencherai plutôt pour 3000 à tout casser.
Date du message : Tuesday 15 September 2015 à 18h42
Photo des tribunes pendant les championnats de France 2013 à Charléty...
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 15 September 2015 à 21h42
schpountz a écrit :Je suis parti après les relais, mais Diniz, Montebrun et 2 athlètes du 4x200m ( Ken Romain et ??? ) ont été récompensés.
"???", c'était lui
Message modifié le Tuesday 15 September 2015 à 21h43 par candide
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 15 September 2015 à 22h59
ppraud a écrit :finalement un seul non licencié sur 22 français participants(qui était HC d’ailleurs).
Oui, Stanley Joseph, curieusement avec le maillot de l'équipe de France, alors que non-licencié
Dommage de ne pas y avoir vu Floria Gueï, bien présente sur l'affiche, qui n'a pas encore renouvelé sa licence à l'ESL
Idem pour Dimitri Bascou, annoncé sur 110 haies, en attente du renouvellement de sa licence à l'US Créteil
Pas vu non plus Teddy Atine-Venel qui lui, a bien renouvelé sa licence J'ai interrogé le papa de schpountz qui ne savait pas pourquoi il n'était pas sur la piste... schpountz, peut-être
Message modifié le Tuesday 15 September 2015 à 22h59 par candide
Date du message : Wednesday 16 September 2015 à 09h40
Citation :Eole a écrit :
Perso, en qualité d'athlète/licencié, je ne suis pas fan, mais en tant que papa, j'ai apprécié, comme quoi tout est question de point de vue.
Et une deuxième en fait : Penses tu avoir payé assez pour ce "spectacle" sportif ?
Ayant eu les places pendant les "happy hours FFA" des mondiaux, elles ne m'ont couté que 5€ pièce.
Donc, je pense en avoir eu pour mon argent. Surtout qu'avec un petit loulou plein d'énergie, je n'aurai sans doute pas cherché à mettre beaucoup plus (pas 10€ en tout cas), de peur qu'il se lasse au bout de la première heure et que nous manquions beaucoup de choses. En plus beaucoup d'athlètes semblaient relativement "cuits" (c'est anecdotique sur une compétition à point, mais niveau com ), même si certains dont les ricains font toujours le boulot.
Donc, 5€ ça m'allait bien, mais un pack duo à 15€, je l'aurai fait aussi.
Et si un jour, il font un tarif dégressif pour les familles, ont y va à 4 !
Date du message : Wednesday 16 September 2015 à 09h52
SFX a écrit :Citation :Eole a écrit :
Perso, en qualité d'athlète/licencié, je ne suis pas fan, mais en tant que papa, j'ai apprécié, comme quoi tout est question de point de vue.
Et une deuxième en fait : Penses tu avoir payé assez pour ce "spectacle" sportif ?Ayant eu les places pendant les "happy hours FFA" des mondiaux, elles ne m'ont couté que 5€ pièce.
Bin moi je trouve que tu n'as pas payé assez . (idem pour moi d'ailleurs)
Moins cher qu'une place de ciné te rends tu comptes ?
.
Date du message : Wednesday 16 September 2015 à 10h12
Citation :Bin moi je trouve que tu n'as pas payé assez . (idem pour moi d'ailleurs)
Moins cher qu'une place de ciné te rends tu comptes ?
Certes, mais au ciné la France aurait gagné à la fin ! ;)
Plus sérieusement, on est quand même dans de l'opération de com, un peu comme le "printemps du cinéma", donc le prix ne me choque pas plus que ça. Mais si un jour la FFA monte, sur Charlety, un meeting de division inférieure à celui du Stade de France, je serai partant pour payer plus.
Et de toi à moi, je trouve le prix des places de ciné exorbitant.
C'est pour ça que je tourne à la VOD et aux opérations "5 DVD/30€".
Date du message : Wednesday 16 September 2015 à 10h27
SFX a écrit :Citation :Bin moi je trouve que tu n'as pas payé assez . (idem pour moi d'ailleurs)
Moins cher qu'une place de ciné te rends tu comptes ?Certes, mais au ciné la France aurait gagné à la fin ! ;)
Plus sérieusement, on est quand même dans de l'opération de com, un peu comme le "printemps du cinéma", donc le prix ne me choque pas plus que ça. Mais si un jour la FFA monte, sur Charlety, un meeting de division inférieure à celui du Stade de France, je serai partant pour payer plus.Et de toi à moi, je trouve le prix des places de ciné exorbitant.
C'est pour ça que je tourne à la VOD et aux opérations "5 DVD/30€".
Moi le pb c'est que je me plombe mon budget aux pop corn et magnum ;-)
Plus sérieusement aussi , tous sports confondus c'est pas la première opération de com à laquelle je participe en tant que spéctateur a Charlety, à croire que ce stade est voué à ce genre de missions impossibles
une fois j'y ai vu un bon meeting d'athle (en 1995 je crois) mais on a sombré dans le gigantisme marchand depuis avec le SDF , a tel point qu'une année le challenge des organisateurs étaient presque avant tout de battre le nb max de spectateurs en meeting d'athle (quelle belle ambition ... quand on a connu les beaux meetings a Delaune avant ça )
Bref y aurait pas mal de choses a revoir pour rendre l'athle plus bankable et economiquement viable à Paris en tant que spectacle sportif et pour le coup moi j'avais filé mes places à un pote dimanche, mes momes en ayant désormais rien a foutre des flonflons du decanation ... (et comment leur en vouloir ..)
.
Date du message : Wednesday 16 September 2015 à 10h52
Eole a écrit :... Bref y aurait pas mal de choses a revoir pour rendre l'athle plus bankable et economiquement viable à Paris en tant que spectacle sportif ...
Juste là-dessus, il faut bien reconnaître que le DécaNation va à contre-courant des compétitions à public d'athlétisme. Je ne crois pas que tu peux mettre des places chères pour attirer du monde, en plus à Paris où la concurrence est rude. Après faut voir l'objectif de la fédé : parler de l'EDF, signer un plus gros contrat avec Canal+, etc... Par rapport à la Ligue IDF, 3000 allez 5000 spectateurs c'est pas une perf pour rester dans le vocabulaire sportif.
Une blague à la con pour finir : quelqu'un sait quel sera le sponsor qui remplacera Areva pour soutenir la FFA et l'EDF ? Pas Direct Energie en tout cas ...
ALAIN25
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Wednesday 16 September 2015 à 11h07
Je reviens sur mon idée aussi sotte que grenue (chercher le calembour passe le temps) mais inviter les participantes à La Parisienne (40 000 selon les organisateurs !) donnerait un joli coup médiatique à cette manifestation qui de notre province ne semble pas avoir emballé les gens...
Heureusement elles ne viendraient pas toutes à Charléty mais découvriraient le monde de l'athlétisme et ses multiples familles.
Combien d'entre elles ont déjà franchi la porte d'un stade d'athlétisme ? On serait surpris !
Date du message : Wednesday 16 September 2015 à 11h09
Citation :Moi le pb c'est que je me plombe mon budget aux pop corn et magnum ;-)
Plus sérieusement aussi , tous sports confondus c'est pas la première opération de com à laquelle je participe en tant que spéctateur a Charlety, à croire que ce stade est voué à ce genre de missions impossibles
une fois j'y ai vu un bon meeting d'athle (en 1995 je crois) mais on a sombré dans le gigantisme marchand depuis avec le SDF , a tel point qu'une année le challenge des organisateurs étaient presque avant tout de battre le nb max de spectateurs en meeting d'athle (quelle belle ambition ... quand on a connu les beaux meetings a Delaune avant ça )
Bref y aurait pas mal de choses a revoir pour rendre l'athle plus bankable et economiquement viable à Paris en tant que spectacle sportif et pour le coup moi j'avais filé mes places à un pote dimanche, mes momes en ayant désormais rien a foutre des flonflons du decanation ... (et comment leur en vouloir ..)
Ayant fait une des dernières éditions à Delaune, les mondiaux de 2003 et un des premiers Decanation, j'ai le sentiment que c'est un peu devenu n'importe quoi au Stade de France, en plus je crois bien avoir participé à une des premières éditions ou le projet était d'avoir le plus de spectateurs. J'avais trouvé ça plutôt pathétique et je n'y ai pas remis les pieds, mais bon...
Après, je pense qu'avant de penser rentabilité, il faudrait améliorer la popularité de notre sport. Ce qui n'est pas simple, mais je trouve que des opérations comme les Great City Games sont vraiment une approche intéressante, car sortir l'athlé de son écrin institutionnel et physique, c'est aussi rappeler à chacun l'essence même de ce sport, qui est "qui court le plus vite, qui lance le plus loin, qui saute le plus haut dans la cour d'école, dans le quartier, dans la ville..."
Date du message : Wednesday 16 September 2015 à 11h13
Citation :Je reviens sur mon idée aussi sotte que grenue (chercher le calembour passe le temps) mais inviter les participantes à La Parisienne (40 000 selon les organisateurs !) donnerait un joli coup médiatique à cette manifestation qui de notre province ne semble pas avoir emballé les gens...
Heureusement elles ne viendraient pas toutes à Charléty mais découvriraient le monde de l'athlétisme et ses multiples familles.
Combien d'entre elles ont déjà franchi la porte d'un stade d'athlétisme ? On serait surpris !
J'aime bien l'idée et puis si ça permet à certain(e)s d'arrêter de me dire "tu fais combien au 10km" ou " ce n'est pas trop dur le marathon" dès que je répond athlétisme à la question "que fais-tu comme sport ?", et bien on aura fait un méchant pas en avant.
Date du message : Wednesday 16 September 2015 à 11h23
SFX a écrit :Citation :Je reviens sur mon idée aussi sotte que grenue (chercher le calembour passe le temps) mais inviter les participantes à La Parisienne (40 000 selon les organisateurs !) donnerait un joli coup médiatique à cette manifestation qui de notre province ne semble pas avoir emballé les gens...
Combien d'entre elles ont déjà franchi la porte d'un stade d'athlétisme ? On serait surpris !J'aime bien l'idée et puis si ça permet à certain(e)s d'arrêter de me dire "tu fais combien au 10km" ou " ce n'est pas trop dur le marathon" dès que je répond athlétisme à la question "que fais-tu comme sport ?", et bien on aura fait un méchant pas en avant.
Oui une bonne idée, bien conceptuelle a fumer la moquette
Pour autant serais tu allé les encourager le matin toi , avant de leur expliquer l'après midi toutes les belles disciplines de l'athle en stade ?